L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rise of Prussia...No Comment...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rise of Prussia...No Comment... Empty Rise of Prussia...No Comment... Jeu 4 Sep 2014 - 22:24

VinceWG

VinceWG

Sans déconner.

Je suis fan.

J'ordonne à l'armée de Frédéric de marcher sur Prague en mode "attaque".

Ils arrivent, en face, les Autrichiens.
1. Un de mes corps "réussit" à s'échapper du champ de bataille...heuuuuu où est ce que j'ai dit que je voulais esquiver le combat ??? Hop 15 000 hommes qui ne participeront pas au combat...
2. 20 000 hommes attaquent 13 000 Autrichiens sans parvenir à prendre l'avantage...
3. Von Daun arrive beaucoup plus rapidement que les renforts prussiens...dont la marche était synchronisée pourtant. 21 000 Prussiens face à 42 000 Autrichiens. Ces derniers ne parviennent pas à prendre le dessus. Ils reçoivent encore des renforts et sont 62 000...
4. Bevern s'engage dans le combat. 40 000 contre 57 000...
5. La moitié de l'armée se replie...21 000 contre 55 000...
6. Keith arrive. 40 000 contre 55 000...

Au final, je perds dans les 9,000 hommes contre 17,000 hommes après une bataille extrêmement acharnée...mais c'est évidemment une VICTOIRE AUTRICHIENNE...C'est certain qu'avec des pertes excédant les 33%, l'armée Autrichienne - qui en plus évacue la région de Prague - est "victorieuse". Pour ma part, 9 000 sur environ 75 000 dans le coin, c'est quoi, 14% ?
Le problème là dedans, c'est qu'une "défaite" dans une bataille d'une telle ampleur fait perdre beaucoup de points de moral et casse complètement, d'un point de vue stratégique, tout ce qu'on se fait chier à construire par ailleurs.

Je ne parlerai pas non plus des Autrichiens survoletés qui attaquent de partout puissamment, qui réagissent rapidement...et qui ont une chance de cocu dans tout ce qu'ils font. En fait, j'ai l'impression de jouer contre un infâme tricheur.

Allez juste pour rire, voici le rapport du combat, ma défaite totale à la bataille de Prague...lol...Historiquement je rappelle qu'il a gagné avec 13 000 pertes dans chaque camp...

Rise of Prussia...No Comment... 9NRPP1

D'autres qui ont ce jeu ont remarqué à quel point certains résultats sont complètement louffoques ??

2Rise of Prussia...No Comment... Empty Re: Rise of Prussia...No Comment... Jeu 4 Sep 2014 - 22:50

Tamerlan

Tamerlan

Comme quoi il vaut mieux jouer en solo sur du carton que contre une IA bâclée sur un écran (le budget est allé aux graphismes)...

3Rise of Prussia...No Comment... Empty Re: Rise of Prussia...No Comment... Sam 6 Sep 2014 - 11:24

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Je n'aime pas les jeux de cette série. Je ne comprends rien à la résolution des combats et ça m'agace...

4Rise of Prussia...No Comment... Empty Re: Rise of Prussia...No Comment... Sam 6 Sep 2014 - 23:52

VinceWG

VinceWG

Oui c'est assez obscur. Je pense qu'ils ont voulu faire un truc un peu trop poussé. Et si j'avais trouvé le système pas mal foutu pour les grosses campagnes Napoléoniennes (mais pas celles se déroulant sur des zones restreintes, chaque zone étant bien trop grande), je le trouve assez mal adapté à la guerre de 7 ans.
Tiens j'ai eu une deuxième bataille de Prague...Keith avec 7800 hommes a repoussé von Daun qui avait 21 000 hommes directement. Keith a perdu 1200 hommes. Daun...4700...J'ai évidemment gagné...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum