Donc, comme dit sur un autre post ce week-end fut Napoleonien
Brienne le chateau accueillait ce week end les rencontres Napoleonniennes avec plus de 400 reconstituteurs.
Comme promis, voici donc les photos prises a cette occasion.
Afin d alleger se post, je vais vous mettre quelques photos "en grand" ( bien que reduite quand meme), et la majorité
des photos en miniatures.
Tout d abord, l arrivée sous un ciel menacant, avec le chateau de brienne.
Tout etait bien calme, m'etais je trompé de date ? Quand, au loin, des cris "Vive L'empereur", puis, les premiers elements de reconnaissance
apparurent.
Arrivé avant le defilé, j ai eu la chance d etre au chateau avant la foule qui s etait plutot massé sur le parcours. De plus chaque unité
de reconstituteurs se faisant photographié devant le chateau j ai pu les voirs dans les meilleurs conditions :
Un marechal et quelques generaux :
Apres ce fut au tour de l infantrie de se presenter :
Et enfin l artillerie :
Ensuite, preparation avant le defilé :
Sur la place de l'hotel de ville, passage en revue des troupes par l'empereur, discours et depot de gerbe :
L'apres midi, presentation des techniques de combats sous l'empire.
Tout d abord le calme avant la bataille sous le bivouac :
Le champs de bataille :
La cavalerie fait le coup de feu
Le combat a la baillonette :
Enfin en cloture, toutes les unités en ligne pour vous donner une idée du nombre :
Enfin, deux photos du jeux d'histoire qui se deroulait en marge de la manifestation. Quelques figurinistes jouant
aspern essling.
Voila qui clotura a beau dimanche.
Les enfants etaient ravis, ainsi que leur parents.
Si vous n'avez jamais assisté a ce genre de manifestation et
qu une rencontre Napoleonienne s'organise pret de chez vous, n'hesitez pas, allez y c est assez impressionnant.
Voila qui cloture mon petit reportage photo.
VIVE L EMPEREUR !
Brienne le chateau accueillait ce week end les rencontres Napoleonniennes avec plus de 400 reconstituteurs.
Comme promis, voici donc les photos prises a cette occasion.
Afin d alleger se post, je vais vous mettre quelques photos "en grand" ( bien que reduite quand meme), et la majorité
des photos en miniatures.
Tout d abord, l arrivée sous un ciel menacant, avec le chateau de brienne.
Tout etait bien calme, m'etais je trompé de date ? Quand, au loin, des cris "Vive L'empereur", puis, les premiers elements de reconnaissance
apparurent.
Arrivé avant le defilé, j ai eu la chance d etre au chateau avant la foule qui s etait plutot massé sur le parcours. De plus chaque unité
de reconstituteurs se faisant photographié devant le chateau j ai pu les voirs dans les meilleurs conditions :
Un marechal et quelques generaux :
Apres ce fut au tour de l infantrie de se presenter :
Et enfin l artillerie :
Ensuite, preparation avant le defilé :
Sur la place de l'hotel de ville, passage en revue des troupes par l'empereur, discours et depot de gerbe :
L'apres midi, presentation des techniques de combats sous l'empire.
Tout d abord le calme avant la bataille sous le bivouac :
Le champs de bataille :
La cavalerie fait le coup de feu
Le combat a la baillonette :
Enfin en cloture, toutes les unités en ligne pour vous donner une idée du nombre :
Enfin, deux photos du jeux d'histoire qui se deroulait en marge de la manifestation. Quelques figurinistes jouant
aspern essling.
Voila qui clotura a beau dimanche.
Les enfants etaient ravis, ainsi que leur parents.
Si vous n'avez jamais assisté a ce genre de manifestation et
qu une rencontre Napoleonienne s'organise pret de chez vous, n'hesitez pas, allez y c est assez impressionnant.
Voila qui cloture mon petit reportage photo.
VIVE L EMPEREUR !