Bonjour,
j'ai fais une petite presentation => ici
Je me suis lancé dans un projet de jeu par navigateur, malheureusement ma faible connaissance de la periode napoléonienne m'handicape parfois.
En fait j'ai quelque probleme avec l'echelle du jeu au niveau Grand-Tactique.
Apres avoir voulu descendre au niveau de la compagnie pour les pions, j'ai compris que cela deviendrais ingerable car trop de pions pour les grandes batailles.
Je pense donc m'orienté vers des pions "bataillons".
Premiere question:
1 pion = 1 bataillon (de 500 à 750 hommes)
1 pion = 1 escadron (environ 120 hommes)
1 pion = 1 batterie (4 à 6 canons, 60 à 90 hommes)
Est-ce que cette echelle est celle qui correspond le mieux pour la resolution de combat sur les jeux Napoléoniens?
Deuxieme question:
Ce jeu se jouera (peut-etre un jour ) sur une carte à hexagones, et si je considere qu'un bataillon en formation en ligne occupe environ 100 métres, j'ai deux possibilités.
-une carte en hexagone de 100 metres avec un seul pion par case.(mais la carte sera longue a programmer)
-une carte en hexagone de 500 metres avec empilement de 5 ou 6 bataillons + artillerie.()
Sur les jeux auquel vous jouez, quel est l'echelle ?
j'ai fais une petite presentation => ici
Je me suis lancé dans un projet de jeu par navigateur, malheureusement ma faible connaissance de la periode napoléonienne m'handicape parfois.
En fait j'ai quelque probleme avec l'echelle du jeu au niveau Grand-Tactique.
Apres avoir voulu descendre au niveau de la compagnie pour les pions, j'ai compris que cela deviendrais ingerable car trop de pions pour les grandes batailles.
Je pense donc m'orienté vers des pions "bataillons".
Premiere question:
1 pion = 1 bataillon (de 500 à 750 hommes)
1 pion = 1 escadron (environ 120 hommes)
1 pion = 1 batterie (4 à 6 canons, 60 à 90 hommes)
Est-ce que cette echelle est celle qui correspond le mieux pour la resolution de combat sur les jeux Napoléoniens?
Deuxieme question:
Ce jeu se jouera (peut-etre un jour ) sur une carte à hexagones, et si je considere qu'un bataillon en formation en ligne occupe environ 100 métres, j'ai deux possibilités.
-une carte en hexagone de 100 metres avec un seul pion par case.(mais la carte sera longue a programmer)
-une carte en hexagone de 500 metres avec empilement de 5 ou 6 bataillons + artillerie.()
Sur les jeux auquel vous jouez, quel est l'echelle ?