Those of you that haven't bought it yet: Don't wait too long, there are not that many copies left
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Kim Kanger a écrit:N'aie pas peur de jouer des rebels. Réveilles le communiste dans toi
Kim Kanger a écrit:
J'ai bien besoin d'avoir mes regles (Ici et Tonkin) lu par quelgu'un. Pourrais-tu les lire?
(I hope my French is correct )
Kim Kanger a écrit:Oui, chez "onprend..."
Tu as un mail maintenant.
Merci
Kim Kanger a écrit:Ici has been detected by the French Anarchists
http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article4360
patito a écrit:Kim Kanger a écrit:Ici has been detected by the French Anarchists
http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article4360
And why not ? not only "detected" but analysed too. Even if there 's not one hundred, they are!
Patito, 1%
Kim Kanger a écrit:Ici has been detected by the French Anarchists
Tu as l'air de bien les connaître Patito
Ceci dit, "détecté" convient en l'espèce : je comprends ce que veut dire Kim Kanger, on ne s'attend pas vraiment à ce que des militants politiques plutôt radicaux, qui prônent une nouvelle définition de la lutte des classes et du prolétariat, se mettent à chroniquer un wargame...
Charles Antoine a écrit:
Ceci dit, "détecté" convient en l'espèce : je comprends ce que veut dire Kim Kanger, on ne s'attend pas vraiment à ce que des militants politiques plutôt radicaux, qui prônent une nouvelle définition de la lutte des classes et du prolétariat, se mettent à chroniquer un wargame...
birhacheim a écrit:
Bon on peut comprendre aussi que les "guerres révolutionnaires" les intéressent. La guerre d'Algérie reste un exemple en la matière pour ce qu'on appelait avant "les progressistes".
patito a écrit:birhacheim a écrit:
Bon on peut comprendre aussi que les "guerres révolutionnaires" les intéressent. La guerre d'Algérie reste un exemple en la matière pour ce qu'on appelait avant "les progressistes".
Quel bel oxymore!! mes amis algériens m'ont confié un jour que dans la plus tard des régions du monde, les pays se paient une armée; en Algérie, c'est l'armée qui s'est payé un pays.
Patito, pacifiste car révolutionnaire et révolutionnaire car pacifiste
birhacheim a écrit:
Quant aux révolutionnaires pacifistes, ça me fait bien rigoler... qu'est qu'on a pu tuer au nom de la révolution...
birhacheim a écrit:
Pour ton post-scriptum, donne le pouvoir aux femmes, les armes c'est pas leur truc !
Kim Kanger a écrit:The major problem for all armed insurgencies and other revolutionary wars is that when they win it is hard for the new masters to lay down their weapons and to lay off their old habits of violence. It is very easy for the new masters to treat new opposition the same way as they treated the old opposition.
India with its modern history of non-violent opposition to the British is a good example of an opposition suceeding to create a peaceful regime after the British left.
On pourra regretter une vision un peu légère de la figure de Charles De Gaulle apparaissant comme un fin stratège. On pouvait espérer une vision moins manichéenne de celui qui s’opposa à un « quarteron de généraux en retraite ».
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Monde contemporain » Ici, c'est la France! (Legion Wargames)