L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C3i n°22 : Azincourt 1415

+7
def
cruchot
Fred59
amaury
Desaix
lister
Semper Victor
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26C3i n°22 : Azincourt 1415 - Page 2 Empty Re: C3i n°22 : Azincourt 1415 Ven 21 Jan 2011 - 20:53

Desaix

Desaix

Le Azincourt du C3i est nul : les regle de Men of Iron sont toujours aussi mauvaises avec leur continuations illimités et le scenario en lui même n'a absolument aucun inter vu le déséquilibre.

http://www.lestafette.net

27C3i n°22 : Azincourt 1415 - Page 2 Empty Re: C3i n°22 : Azincourt 1415 Ven 21 Jan 2011 - 21:06

birhacheim

birhacheim

Desaix a écrit:Le Azincourt du C3i est nul : les regle de Men of Iron sont toujours aussi mauvaises avec leur continuations illimités et le scenario en lui même n'a absolument aucun inter vu le déséquilibre.

Ben, au moins, c'est un avis tranché.. tranchant !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

28C3i n°22 : Azincourt 1415 - Page 2 Empty Re: C3i n°22 : Azincourt 1415 Ven 21 Jan 2011 - 21:09

cruchot

cruchot

J'ai le sentiment qu'on a dévié. Si le jeu doit tenir dans un A4, A2, A0...un gymnase ce n'est pas la question.
Quand j'ai parlé de conception finalement je me suis mal exprimé, c'est une question de perception.

La manoeuvre proposée pour Azincourt a eu lieu. Ensuite la question historique concerne les troupes qui y ont précisément participé study

Dire ensuite que les français étaient des pitbulls qui fonçaient droit devant, c'est faire table rase du règne de Charles V mais il faut reconnaitre que ceux qui était à Azincourt en 1415 étaient particulièrement nuls.

A Azincourt, un Clisson ou un Duguesclin aurait manoeuvré et contraint HV, mal en point, à la rédition, résultat d'une manoeuvre d'encerclement ou de débordement de la position anglaise. Cela n'a rien à voir avec l'arrivée hypothétique de Grouchy à Waterloo.

29C3i n°22 : Azincourt 1415 - Page 2 Empty Re: C3i n°22 : Azincourt 1415 Ven 21 Jan 2011 - 21:11

Fred59

Fred59

birhacheim a écrit:
Desaix a écrit:Le Azincourt du C3i est nul : les regle de Men of Iron sont toujours aussi mauvaises avec leur continuations illimités et le scenario en lui même n'a absolument aucun inter vu le déséquilibre.

Wink

Et non circonstancié Cool
Un manque de respect pour le concepteur ?

J'en connais un qui a été villipandé pour moins que ça tongue

http://www.kronoskaf.com/syw/

30C3i n°22 : Azincourt 1415 - Page 2 Empty Re: C3i n°22 : Azincourt 1415 Ven 21 Jan 2011 - 22:02

Semper Victor

Semper Victor

J'ai le sentiment qu'on a dévié

Souhaitez vous que je divise le sujet en deux Wink

Je parle sérieusement en fait Idea

http://www.fredbey.com/

31C3i n°22 : Azincourt 1415 - Page 2 Empty Re: C3i n°22 : Azincourt 1415 Ven 21 Jan 2011 - 22:17

cruchot

cruchot

Semper Victor a écrit:
J'ai le sentiment qu'on a dévié

Souhaitez vous que je divise le sujet en deux Wink

Je parle sérieusement en fait Idea

Je suis assez pour l'ouverture d'un sujet spécifique sur ce que j'appelle la perception de la bataille que ce soit du fait du concepteur ou du joueur.

Après la légitimité, la vision. Match

32C3i n°22 : Azincourt 1415 - Page 2 Empty Re: C3i n°22 : Azincourt 1415 Ven 21 Jan 2011 - 22:40

Semper Victor

Semper Victor

Voilà, c'est fait.

http://www.fredbey.com/

33C3i n°22 : Azincourt 1415 - Page 2 Empty Re: C3i n°22 : Azincourt 1415 Sam 22 Jan 2011 - 0:23

cruchot

cruchot

Comme par hasard, je parcours sur BGG la page de la version de Poniske et que vois-je Shocked

http://www.boardgamegeek.com/image/858283/azincourt

Attaque du camp par les gueux Shocked Shocked diantre, je peux donc donner cet ordre à ma troisième scratch non Wink

En reprenant l'étude de Keegan, il signale que les piétons français vraiment butés ce jour-là, n'ont pas attaqué les archers anglais sur les ailes en raison de leur faible valeur marchande. Néanmoins il pointe que la protection des pieux ne valait pas grand chose face aux piétons car trop espacée (relire l'anatomie de la bataille à ce sujet).

34C3i n°22 : Azincourt 1415 - Page 2 Empty Re: C3i n°22 : Azincourt 1415 Lun 24 Jan 2011 - 11:18

lister

lister

Fred59 a écrit:
birhacheim a écrit:

Wink

Et non circonstancié Cool
Un manque de respect pour le concepteur ?

J'en connais un qui a été villipandé pour moins que ça tongue

Si on devait vilipendier Desaix chaque fois qu'il nous sorte une comme ça on ferai que ça toute la journée...

35C3i n°22 : Azincourt 1415 - Page 2 Empty Re: C3i n°22 : Azincourt 1415 Dim 25 Sep 2011 - 19:59

Leis

Alors je relance ce topic afin de savoir si certains d'entre vous sont déjà allés sur le champ de bataille d'Azincourt...voilou...

36C3i n°22 : Azincourt 1415 - Page 2 Empty Re: C3i n°22 : Azincourt 1415 Dim 25 Sep 2011 - 20:10

Fred59

Fred59

Vi, moi...
3 fois.
J'en ai même fait une vidéo sur K7 VHS.

Pourquoi ?

37C3i n°22 : Azincourt 1415 - Page 2 Empty Re: C3i n°22 : Azincourt 1415 Dim 25 Sep 2011 - 20:22

superben

superben

On approche du masochisme ....

38C3i n°22 : Azincourt 1415 - Page 2 Empty Re: C3i n°22 : Azincourt 1415 Dim 25 Sep 2011 - 20:24

Leis

Ok, projet intéressant !!!
(j'aimerai beaucoup voir)

Moi, je crois que je l'ai trop fantasmé cet endroit...enfin, pas l'endroit en lui même,
mais....bon, comment dire cela...
y a ...rien, à part le musée qui m'a fait reculer de peur d'être trop déçu..!!
ces bonshommes en bois, peints hideusement (j'ose, hein) tout le long du village, mais j'ai halluciné !!
Tout simplement halluciné de voir à quel point, le côté français "on se saborde tout seuls" est encore dans l'air...
J'ai eu honte de ce que j'ai vu...
Ce qui ne m'a pas empêché de faire quelques centaines de mètres dans les champs du désastre..Avec...je ne sais pas quel sentiment c'était, pas de la fierté, pas de la joie, pas de la tristesse...je n'arrive pas à mettre un mot dessus...

39C3i n°22 : Azincourt 1415 - Page 2 Empty Re: C3i n°22 : Azincourt 1415 Dim 25 Sep 2011 - 21:19

Fred59

Fred59

Tu n'as donc pas vu la tres belle stèle montrant parfaitement le déroulement de la bataille et se trouvant à l'emplacement du camp anglais.
La vue sur le champs de bataille y est vraiment très belle !
Je trouve que la situation du champ de bataille est assez bien préservée (comme celui de Crecy d'ailleurs) : pas d'habitations, pas de routes modernes, etc...
Il y a un beau diorama à l'intérieur du musée.

Les silhouettes en bois ont du être ajoutées dernièrement pour les joutes médiévales organisées désormais chaque année (plus de la foire qu'autre chose...).

40C3i n°22 : Azincourt 1415 - Page 2 Empty Re: C3i n°22 : Azincourt 1415 Dim 25 Sep 2011 - 21:41

Leis

Je n'ai effectivement pas vu cette stèle (gast!) et encore moins le camp anglais...
j'ai pourtant traversé Maisoncelles...

Vu leur état d'usure, les "pantins" semblent être là depuis... ( pfiouuuuu !! )
et leur "design" n'a rien de 2011...

Un plan en couleur est posé sur le parking du Musée, mais semble, lui aussi,
issu d'une autre décennie. Tout comme le plan de la chevauchée d'Henry V dans la "rue" du même nom.

Oui, par contre, le champ de bataille en lui même garde son aspect "authentique", on évite là un autre genre d'aberration que tu as bien décrite.

Il me reste néanmoins un goût de gâchis énorme.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2