Le jeu en encart du dernier C3i me donne vraiment envie de l'essayer (bien que promotteur d'AFdE... plus que fan de Men of Iron).
Je vous ferai une photo du déploiement initial dès que j'en aurai le temps... :danse:
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Dernière édition par Frédéric Bey le Lun 11 Mai 2009 - 17:52, édité 1 fois
Tu peux aussi faire un module Crécy 1346 et Azincourt 1415, quitte à mettre Montiel / Campo de Calatrava 1369 et Gerberoy 1435 (ou la Brossinière / Gravelle 1423) pour faire bonne mesure .Frédéric Bey a écrit:
Le jeu en encart du dernier C3i me donne vraiment envie de l'essayer (bien que promotteur d'AFdE... plus que fan de Men of Iron).
Semper Victor a écrit:Voilà le déploiement initial, ça me donne envie moi
Un parti de cavaliers français aurait en effet attaqué le camp anglais en passant au large du village d'Azincourt.
Il y a d'ailleurs normalement une route qui longe la carte en bas...
Certaines sources estiment que c'est à cause de ce pillage que les anglais massacrèrent les nobles français prisonniers.
Semper Victor a écrit:Qui ici a joué a l'Azincourt du C3i n°22 pour de vrai ?
Simple curiosité.
cruchot a écrit:La "petite" carte C3i, supprime l'option française passant par Azincourt en prenant le chemin qui va bien et permet de déborder la ligne anglaise
un point de vue d'écureuil frappadingue
def a écrit:Pourquoi vouloir introduire un "what if" qui me semble peu crédible tant les Français durant cette période semblaient, bataille après bataille, ignorer tout ce qui n'était pas charge frontale quelque soient les obstacles et l'adversaire... Avec notre regard et de celui de bien des historiens de l'art militaire, c'était idiot, souvent suicidaire et ça fait des scénarios sans grand intérêt tactique mais c'était ainsi...cruchot a écrit:La "petite" carte C3i, supprime l'option française passant par Azincourt en prenant le chemin qui va bien
def a écrit:
Pourquoi vouloir introduire un "what if" qui me semble peu crédible tant les Français durant cette période semblaient, bataille après bataille, ignorer tout ce qui n'était pas charge frontale quelque soient les obstacles et l'adversaire... Avec notre regard et de celui de bien des historiens de l'art militaire, c'était idiot, souvent suicidaire et ça fait des scénarios sans grand intérêt tactique mais c'était ainsi...
Zapata a écrit:
C'est ce qui m'intéresse d'ailleurs dans le projet/prototype de John Poniske (il a eu la bonne idée de franciser le titre en "Azincourt") qui place le défi à un autre niveau pour les joueurs: comme dans Race for Berlin, au lieu de jouer un camp (français ou anglais), chacun gère une aile de chaque camp (les counters sont identifiés comme commes contrôlés par A ou B). Le vainqueur de la partie est celui qui gère le mieux les effectifs mixtes sous ses ordres. Il y a quelques chouettes idées, comme celle de de la capture des nobles pour en tirer rançon, la présence des corps qui ralentit le mouvement...
Dernière édition par def le Ven 21 Jan 2011 - 19:53, édité 1 fois
Je ne crois pas que Cruchot allait jusque là non plus...Zapata a écrit:
Suis assez d'accord avec def, à la fois sur le côté malgré tout peu crédible d'une hypothèse évitant la charge frontale s'engluant dans le bourbier...
Intéressant concept en effet !Zapata a écrit:
C'est ce qui m'intéresse d'ailleurs dans le projet/prototype de John Poniske qui place le défi à un autre niveau pour les joueurs: au lieu de jouer un camp (français ou anglais), chacun gère une aile de chaque camp.
Encore une reprise du jeu de Dunnigan me semble t-il.Zapata a écrit:
Il y a quelques chouettes idées, comme celle de de la capture des nobles pour en tirer rançon, la présence des corps qui ralentit le mouvement.
Aller à la page : 1, 2