L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MMP abandonne des titres de ses P500

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1MMP abandonne des titres de ses P500 Empty MMP abandonne des titres de ses P500 Jeu 30 Avr 2009 - 22:06

Desaix

Desaix

Sur CSW, Brian Youse dit :

Folks,
We just wanted to give a brief announcement about several games on our preorder list.
We have decided to return the rights to Crucible of Courage to Richard Berg. Despite having hit its P# some months ago, CWTS hasn't generated much follow-up interest for us (many games score hundreds of preorders soon after "hitting") and has been on preorder for long enough that billing concerns would be immense. We've suggested to Mr. Berg that he offer the title to MHW L&L as the mechanics seem similar to Flintlock and fans of that game may take to CWTS rather well. Whether this happens is entirely up to Messrs. Berg and Walker.

The second announcement concerns both Kawaguchi's Gamble: Edson's Ridge (KGER) and Breakthrough: Cambrai (BC). Both designers have mentioned concerns about the slow climb of these two games, so we'd like to put in our plug for both of these fine titles - we don't want to see them removed from P# - we love area move games!
Is it subject matter? We don't know. MGMG did very well for us, SOS is doing just fine. We've got some other area-move games in the queue for future preorder updates. But BC and KGER seem to be stalled out. They need a push or, quite honestly, we'll have to remove them from P# and move on with other topics and titles.
Ça va faire du du boulot pour LnL tout ça hehe...

Desaix

http://www.lestafette.net

Allalalai

Allalalai

Moi j'ai rien compris, je ne lis pas l'Anglais jocolor

Desaix

Desaix

En gros bonnes nouvelles : un Berg à la trappe et peut être aussi deux autres tactiques hehe... Rolling Eyes

Desaix

http://www.lestafette.net

Desaix

Desaix

Pour ceux qui aiment suivre le stats et ce qui se passe chez MMP, il y a l'habituel et excellent rapport mensuel de Iain K : www.boardgamegeek.com/geeklist/42123

Desaix

http://www.lestafette.net

Zapata

Zapata

J'ai vu ça ce matin et ça m'a filé les boules. Lamentable. Le jeu de Rinella sur Cambrai, je l'ai précommandé dès le début. Et je pense vraiment qu'on nous prend pour des c...

Qu'est ce que c'est ce truc du "warning" ? Le dernier "marketing trick" en date pour accélérer les commandes ? Faut savoir ce qu'on veut: ou bien on met en place un système PXXX et on a la décence de se tenir à la ligne de conduite, ou bien on arrête de faire miroiter quoi que ce soit aux gogos, en les recrutant pour faire de l'agit-prop sur les forums et BGG, de peur que leur précommande ne tombe sous le couperet.

Ce système PXXX, c'est eux qui l'ont choisi. Que ce soit parfois long, soit. Que ça fasse parfois perdre patience aux auteurs ou titulaires des droits, soit. Mais que ce soient eux qui nous fassent le coût du chantage, basta. Ce PXXX devient une mascarade. La preuve ? Il est inutile pour les "WWII - East Front - with tanks" qui n'en ont aucun besoin: meme un jeu avec Babar, Mickey et les Schtroumpfs atteindrait la barre des 500 précommandes en 3 mois, pourvu que ces personnages portent la svastika et se déplacent en panzer. Risque zéro, ventes assurées, PXXX inutile.
Pour les autres thèmes on comprend: le risque commercial est réel. Mais si c'est pour eux-même jeter l'éponge avant d'avoir touché au but, tout en culpabilisant le public, stop. J'ai acheté plein de MMP ces dernières années, tous en prorder. Quand j'entends qu'au moment même où ils nous envoient un warning, ils s'apprêtent à faire apparaître 7 nouveaux jeux sur la liste, j'arrête les frais. Aussi tentants soient certains d'entre eux (le guerre d'Espagne, le WWI Nakamura, ...) je ne suis plus prêt à précommander quoi que ce soit chez un éditeur qui n'a réussi qu'à décridibiliser son propre système et son propre "commitment". GMT est autrement plus cohérent. A moins qu'un auteur ne souhaite lui-même se retirer, ils maintiennent un jeu aussi longtemps qu'il le faut, même quand celà prend des années (cfr Sekigahara). Simple question de respect.

ehanuise

ehanuise

Si ils proposaient une ligne du genre 'c'est du PXXX mais après 24 mois si le seuil n'est pas atteint le jeu saute', ca te mettrait moins en rage ?
(juste curieux de mieux te comprendre.)

Invité


Invité

Crucible of Courage a en plus dépassé leslimites du P500. Mais come ils devaient s'atendre à plus, et qu'ils doivent juger que ce n'est pas assez rentable, ils le virent. Je trouve ca tres nul aussi.

Le probleme de MMP c'est qu'ils ne veulent quasiment pas commencer la prod de leurs jeux avant d'etre sur de rentrer dans leurs fonds. Du coup, rien à montrer aux clients potentiels, et stagnation des projets comme Cambrai. C'est assez nul.

MMP vit de ses rentes avec ASL, et les games Gamers, point barre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum