L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat P500 GMT - comment ça marche ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat P500 GMT - comment ça marche ? Empty Achat P500 GMT - comment ça marche ? Ven 16 Nov 2012 - 10:44

Lannes1800

Lannes1800

Bonjour,

un jeu m'intéresse beaucoup chez GMT et il est en pré-commande P500.
Mais je me pose 2 questions :
- Quand se fait la conversion €/$ ? Ce qui revient à dire quand est-on débité ?
- comment cela marche pour les frais de port ? Quel coût ?

Derrière, mon idée est de savoir s'il vaut mieux le précommander ou attendre qu'il soit dispo via un distributeur français (qui pourrait réduire les coûts d'achat et de port)

Merci de vos réponses

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

Il y a sûrement des personnes sur le forum qui ont beaucoup plus l'habitude que moi de commander de la sorte, mais, de ce que j'en sais par expérience :

– le débit de ta carte bleu a lieu lorsque le jeu est en phase terminale, quelques semaines (mois ?, je ne sais plus trop bien Sad ) avant sa publication. C'est à ce moment-là que le taux de change en vigueur est appliqué ;

– lorsque tu fais la pré-commande (donc tout de suite), tu as le choix entre plusieurs tarifs pour les frais de port (du plus lent au plus rapide) : tu peux toujours faire ta pré-commande maintenant pour voir ces frais, sans faire la validation finale s'ils te paraissent trop élevés ;

– il me semble que les jeux commandés de la sorte reviennent toujours moins chers qu'un achat en France (surtout si tu n'as pas de revendeur à proximité de chez toi et que tu es obligé de te cogner des frais de port) ;

– l'avantage est surtout que tu reçois le jeu dès qu'il est dispo : important si c'est une parution que tu "bades" depuis un moment !

Hope it helps !

A+

JPI

Lannes1800

Lannes1800

Merci pour ta réponse.

Je viens de regarder pour 1989 par exemple (on ne peut pas avoir d'estimation sur les jeux encore en P500 en cours).
Prix GMT : 65 + 17 (fdp) = 82$ (soit 65€ aujourd'hui)
Prix hexasim : 45 + 7 (fdp) = 52 €

Pour Andean Abyss
Prix GMT : 75 + 17 (fdp) = 92$ (soit 72€ aujourd'hui)
Prix hexasim : 62 + 7 (fdp) = 69 €

Finalement, vivent les français !!!

Sandro

Sandro

pour le mode de transport, je choisis toujours le mode via USPS (la Poste US) sinon ça passe par UPS avec les emmerdes pour la livraisons qui peuvent en découler.

frayaka



pour le port en effet, il vaut mieux prendre la slow option (4 à 8 semaines) ça arrive quand même par avion et pas de soucis de douanes...
Le dollar a un peu baissé, mais c'est vrai qu'il y a quelques semaines je me posais la question de continuer à commander aux USA.
Par contre l'avantage des P500 c'est de donner le droit de profiter des soldes d'automne à -50%. (pour X P500 pris dans l'année tu as droit à X+1 jeux à -50%) C'est vrai que les prix de base de GMT sont élevés mais avec les 50% ça devient bcp plus raisonnables.. (et du coup c'est moi qui le suis moins)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum