Voici à mon avis un post qui va faire s'enflammer les nationalismes de tout bord...Si je regarde un jeu comme Third Reich (ou d'autres), les armées allouées aux Etats neutre sont souvent je trouve fortes : les Suédois, les Espagnols, les Turcs...enfin forte au sens leur pions sont souvent assez costauds. Ce qui m'intéresse c'est l'armée espagnole. La plupart du temps, les wargameurs espèrent l'entrée en guerre de l'Espagne aux côtés de l'Allemagne. Pourtant qu'aurait représenté réellement l'armée espagnole en 1939 ou 1942 ? Le pays vient de subir 3 ans de guerre intense, il est exsangue, et je trouve que son armée (nationaliste donc) est loin de pouvoir rivaliser en aviation, chars voire même marine avec les autres standards européens.
Ma conclusion est qu'à mon avis et globalement, les jeux surestiment un peu trop la puissance de ces pays ; alors est-ce pour apporter à mi-parcours un soutien notable à une wermacht épuisée si elle a attaqué l'URSS et toute l'Europe, afin de maintenir la jouabilité ? :-?:
Ma conclusion est qu'à mon avis et globalement, les jeux surestiment un peu trop la puissance de ces pays ; alors est-ce pour apporter à mi-parcours un soutien notable à une wermacht épuisée si elle a attaqué l'URSS et toute l'Europe, afin de maintenir la jouabilité ? :-?: