L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arnhem 44

+29
sfameyr
Xavier Seynave
pfranck
Aaargh
Logan
shultz
Fanche
HAUTPOUL
Ecidicius
Fix
didier69
Maximus
Semper Victor
santino
bonaparte56
lampiao
francoist
MZI
pascal h
Al3x
Desaix
gascon
amaury
BugDany
astronico
What If
Allalalai
superben
Pascal Da Silva
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 24 Juin 2009 - 0:33

Xavier Seynave

Xavier Seynave

Au pire, je passe pour un perroquet, au mieux, on n'a jamais trop d'encouragements! Donc superbe essai transformé! Très bonne qualité, très belle présentation, c'est un jeu qui donne envie et qui augure très bien de la suite des sorties. J'ai hâte de voir le futur JdG dans ce format. Si la formule marche bien, j'espère que vous n'hésiterez pas à voir grand de temps en temps: pas forcément du monster game, mais du touffu multi-carte et plein de pions!
C'est un très bel effort qui me semble bien valorisé par la qualité de sa présentation! thumbs up

http://wellingtonsmodels.blogspot.com/

77Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 24 Juin 2009 - 0:44

sfameyr

.

Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:13, édité 1 fois

78Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 24 Juin 2009 - 10:11

Gorrim

Quelqu'un a recu le jeu?? parce que moi je l'ai toujours pas recu, commandé le 13/05^^

79Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 24 Juin 2009 - 15:27

Maximus

Maximus

Gorrim a écrit:Quelqu'un a recu le jeu?? parce que moi je l'ai toujours pas recu, commandé le 13/05^^

T'inquiète pas Wink , j'ai commandé le jeu depuis le 23/04/09 et je n'ai toujours rien reçu, patience donc Sleep
Max.

80Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 24 Juin 2009 - 20:09

Aaargh

Aaargh

strategikon a écrit:

Jeune padawan ne te plaints pas, ils ont un béret sur la tête, ils auraient pu avoir un casque à la place :haha:

A.

En quoi ai-je exprimé la moindre plainte? (pour info, le terme abjecte est une référence à un autre thread...). Sinon pour le casque, fallait aussi lire 3 posts plus haut.

81Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 24 Juin 2009 - 21:55

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

bah de toutes façons, Vae Victis c'est pas Militaria Magazine...
On essaie d'être le plus précis possible, mais tout n'est pas 100% uniformologiquement exact (d'ailleurs, est-ce possible ?)

82Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 24 Juin 2009 - 22:20

Fix

Fix

bon donc pas de regles dispo online je suppose vue le peu de réponses Very Happy
c'est vraiment dommage, c'est un gros frein au jeu vue qu'il faut photocopier tout ça et l'envoyer, ou expliquer sur place.
ça réduit ma potentialité à le jouer, c'est tres dommage.

83Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 24 Juin 2009 - 22:28

Semper Victor

Semper Victor

Je ne sais pas si cela peux t'aider, mais les règles d'Essling sont déjà en ligne Wink

http://www.fredbey.com/

84Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 24 Juin 2009 - 22:53

Al3x

Al3x

Il doit bien yavoir une traduction sauvage qui traine sur web grognard...

Il vaudrait mieux demander directement à NS tout de même Wink

85Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Jeu 25 Juin 2009 - 11:27

Fix

Fix

Frédéric Bey a écrit:Je ne sais pas si cela peux t'aider, mais les règles d'Essling sont déjà en ligne Wink
ça m'aidera pour quand j'aurais le jeu Very Happy (ce qui est une certitude puisque j'ai un abonnement complet Wink)

86Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Jeu 25 Juin 2009 - 13:51

Maximus

Maximus

Reçu "Arnhem" aujourd'hui :colis: et je dois avouer que le matos est super !!!! bravo à toute l'équipe "d'Arnhem 44", vu la qualité de l'œuvre c'est sur je pré commanderai le prochain opus, bon j'ai pas encore dégrapper les pions Wink j'ai hâte de l'essayer :mitra:
Max.

87Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Ven 26 Juin 2009 - 11:58

Al3x

Al3x

Je l'ai recu.. suis je le seul à avoir les pions découpé de facon irreguliere? De même que j'ai une petite bavure, pas sur des marqueurs non, sur la first airborne Sad

Sinon tout le reste est niquel Cool

88Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Ven 26 Juin 2009 - 12:58

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

apparemment, tu es le seul à avoir un soucis pour l'instant.
Normalement, je devrais recevoir quelques "pièces détachées" de rab.
si c'est vraiment vilain moche pas beaux, je t'enverrai une planche.
Pour l'instant, je les attends.

89Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Ven 26 Juin 2009 - 15:27

Invité

Invité

J'ai reçu le jeu aujourd'hui. Super. Tres beau matos. La pochette dos carré avec finition mat, c'est vraiment une bonne alternative à la boite. Tres classe.
Les pions sont tres jolis, et la carte tres chouette. Le livret de regles semble tres clair, avec les exemples illustrés. Well done !

Les TOUT PETITS bémols :
- meme si on est loin du moirage à la LR ou Battles, la trame est encore vachement aparente. C'est quand meme délirant qu'un imprimeur (est ce le meme que pour les deux suscités) soit infoutu de positionner ses trames correctement. Ou alors il utilise un tramage inadapté. Ca reste un tout petit détail, les pions sont très chouettes (je crois qu'il faut etre "de la partie" pour le remarquer).
- Couleurs de fon allié/allemand : c'est quand meme ric rac. On va dire que ca participe au Fog of War Wink
- La forme de découpe doit vieilir un peu, elle fait des vagues dans les horizontales (mais bon.... détail détail)
- il y a quand meme un probleme de com quelque part. J'étais persuadé d'avoir comander le mag + le jeu, et je n'ai que le jeu. Soit le formulaire n'était pas très clair, soit je suis une buse (c'est dans le domaine du possible....). Pas tres grave, j'irai acheter le mag en kiosque demain.

Je joue ca la semaine prochaine.
Vite la suite !!!! (a quand AFDE?)

90Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Ven 26 Juin 2009 - 16:15

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

non, attends un peu...
j'avais demandé que les mags partent avec les jeux (pour une économie évidente de frais d'envoi) mais apparemment aux expéditions ils ont fait des envois séparés.
Ceci dit, les mags sont en général arrivés avant les jeux et pas l'inverse.

pour les couleurs, déjà il y a une différence entre les épreuves et la véritable impression.
La prochaine fois, je ferai des couleurs plus tranchées, ou alors moins de halo.
Cet imprimeur imprime directement sur du carton et non sur du papier qu'il contrecolle ensuite. Je pense que le point de trame utilisé est moins fin que dans le cas du papier.
Ceci dit, il parait que la précision du contrecollage est meilleure dans le cas du carton.
Pour la découpe, effectivement les grandes lames zig-zaguent un peu, ça je ne sais pas pourquoi. A part cela, pas véritablement de défaut majeur dans la fabrication des pions comme certains ont pu en connaitre.
merci petit Jesus.

91Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Dim 28 Juin 2009 - 0:01

Logan

Logan

Pascal Da Silva a écrit:La prochaine fois, je ferai des couleurs plus tranchées, ou alors moins de halo.
Garde le halo c'est génial, ça donne un rendu super !... Par contre oui, il faut des couleurs nettement plus tranchées.

92Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Sam 4 Juil 2009 - 22:31

Fr33man

Bonjour

J'ai bien recu le jeu mais pas le mag avec.

On doit attendre combien de temps avant de s'inquiéter ? Wink

93Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Sam 4 Juil 2009 - 22:44

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

là, ce n'est pas très logique...
Jusqu'à présent les magazines étant arrivés les premiers avaient été servis d'abord et les jeux ensuite. Que ce soit l'inverse dans ton cas est bizarre.
il vaudrait mieux passer un coup de fil lundi (ou un mail au service VPC) pour vérifier qu'il n'y a pas eu de loupé.

94Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 26 Aoû 2009 - 9:24

judgeju

J'ai publié sur mon blog une petite analyse du jeu :
http://echo.du.boyau.over-blog.com/article-35245520.html

95Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 26 Aoû 2009 - 9:35

Desaix

Desaix

Je viens de lire... Pas une bonne surprise pour toi visiblement ce jeu...

Desaix

http://www.lestafette.net

96Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 26 Aoû 2009 - 11:31

judgeju

Desaix a écrit:Je viens de lire... Pas une bonne surprise pour toi visiblement ce jeu...

Desaix

Pas vraiment non, une très grosse déception malheureusement.

97Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 26 Aoû 2009 - 12:25

Logan

Logan

Je suis malheureusement assez d'accord avec judgeju et je n'ai pas non plus terminé la partie que j'avais commencé en solo. Je rajouterais que je n'aime pas les résultats de combats qui sont plus basés sur le recul que sur les pertes. Par contre je trouve le jugement final sur le matériel trop sévère même si la remarque sur la couleur des pions est tout à fait justifiée. Je trouve que tant au niveau des graphismes qu'au niveau de la qualité, le jeu est vraiment assez impressionnant, seul le problème des couleurs me ferait mettre un 4/5 au lieu d'un 5/5 pour le matos. Mais c'est vraiment dommage que la jouabilité n'ai pas été plus au rendez-vous.

98Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 26 Aoû 2009 - 13:03

judgeju

Logan a écrit:Je suis malheureusement assez d'accord avec judgeju et je n'ai pas non plus terminé la partie que j'avais commencé en solo. Je rajouterais que je n'aime pas les résultats de combats qui sont plus basés sur le recul que sur les pertes. Par contre je trouve le jugement final sur le matériel trop sévère même si la remarque sur la couleur des pions est tout à fait justifiée. Je trouve que tant au niveau des graphismes qu'au niveau de la qualité, le jeu est vraiment assez impressionnant, seul le problème des couleurs me ferait mettre un 4/5 au lieu d'un 5/5 pour le matos. Mais c'est vraiment dommage que la jouabilité n'ai pas été plus au rendez-vous.

J'ai aussi été sévère vis à vis du livret de règles et de sa rédaction. J'ai été très déçu par le fait qu'il reste des imprécisions, alors qu'il s'agit d'une réédition d'un jeu et que plusieurs autres jeux de la même série sont sortis. On est donc en droit d'attendre mieux à ce niveau là. De même, l'exemple de combat qui est donné est affligeant, dans la mesure où la situation est la plus basique possible, pas de marqueurs de statut sur les unités, pas de supériorité blindée... alors que ce sont justement tous ces modificateurs qui rende le combat ardu et long. Pour un jeu où la règle n'était pas à écrire en entier, de surcroît s'adressant aussi à des débutants, un effort sur l'accessibilité plus important de la règle avec un exemple de jeu complet ne me semblait pas quelque chose d'insurmontable.

Autre point qui m'a énervé, c'est la manière dont les pions sont accrochés. Sans cutter, c'est la galère à puncher et ça laisse de grosses bavures, donc clippage obligatoire. Cette remarque était d'ailleurs valable pour Liberty Roads...

Quand à la sévérité, elle est à la hauteur de l'attente placé en ce premier jeu VV avec pions prédécoupés.

99Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 26 Aoû 2009 - 13:35

birhacheim

birhacheim

judgeju a écrit:

J'ai aussi été sévère vis à vis du livret de règles et de sa rédaction. J'ai été très déçu par le fait qu'il reste des imprécisions, alors qu'il s'agit d'une réédition d'un jeu et que plusieurs autres jeux de la même série sont sortis. On est donc en droit d'attendre mieux à ce niveau là. De même, l'exemple de combat qui est donné est affligeant, dans la mesure où la situation est la plus basique possible, pas de marqueurs de statut sur les unités, pas de supériorité blindée... alors que ce sont justement tous ces modificateurs qui rende le combat ardu et long. Pour un jeu où la règle n'était pas à écrire en entier, de surcroît s'adressant aussi à des débutants, un effort sur l'accessibilité plus important de la règle avec un exemple de jeu complet ne me semblait pas quelque chose d'insurmontable.

Autre point qui m'a énervé, c'est la manière dont les pions sont accrochés. Sans cutter, c'est la galère à puncher et ça laisse de grosses bavures, donc clippage obligatoire. Cette remarque était d'ailleurs valable pour Liberty Roads...

Quand à la sévérité, elle est à la hauteur de l'attente placé en ce premier jeu VV avec pions prédécoupés.

En ligne avec toi, camarade.
Ma déception s'est accrue car en parallèle sortaient un Striking the anvil et le magazine Battle qui ne m'ont pas déçus.

http://www.bir-hacheim.com

100Arnhem 44 - Page 4 Empty Re: Arnhem 44 Mer 26 Aoû 2009 - 13:37

birhacheim

birhacheim

Précision: cela ne empêchera pas d'acheter le prochain Vae Victis et le prochain HS non plus .

Déception mais pas démotivation

Long is the road...

;-)

http://www.bir-hacheim.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant