L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

4e zouave 7 mars

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

14e zouave 7 mars Empty 4e zouave 7 mars Dim 8 Mar 2009 - 2:47

Fix

Fix

bon voila le petit compte rendu de la journée Smile
en premier revue des tables Smile
4e zouave 7 mars Img0760y
un "roi charle fait la gueule"
4e zouave 7 mars Img0768h
un peu plus tard....quand je vous disais que king charles y fait la gueule...(charles, méfie toi, ya hiro hito qui mate ton chez toi Very Happy)
4e zouave 7 mars Img0761w
un marne friedensturm
4e zouave 7 mars Img0765
et la position un peu plus tard
4e zouave 7 mars Img0769v
les positions encore plus...ha non, ils ont changés pour wilderness war Wink
4e zouave 7 mars Img0762b
l'habituel Wif
4e zouave 7 mars Img0763q
l'habituel OCS
4e zouave 7 mars Img0759y
et un "empire du soleil dans ta face" entr moi et domi Very Happy
4e zouave 7 mars Img0764e
Pearl harbor, ça commence bien j'ai encore le cuirassé.
4e zouave 7 mars Img0766n
Fin du tour 1 (marrant tout ces pions jaunes, c'etait pas la ça avant non?)
4e zouave 7 mars Img0767p
fin du tour 2 (tiens? y sont ou mes bateaux américains?)

4e zouave 7 mars Img0770b
fin du tour 3 (je crois)...(tiens? y sont ou mes pions oranges?)
4e zouave 7 mars Img0772i
une magnifique contre-attaque a la toute fin sur rangoon avec la main du péril jaune (tiens? il vont aller ou a votre avis mes troupes de birmanie?)
4e zouave 7 mars Img0773g
position en fin de jeu (tiens? il est ou mon political will?) Very Happy

bon bonne partie de EotS, j'ai donc bien pu voir ce que pouvais faire un japonais, et j'ai fait des bétises (même si domi me console en disant que non pas trop pas trop Very Happy). l'attaque sur la birmanie a la fin n'était pas trop réflechie et si on avait pas été en fin en terme de temps je l'aurais peut etre pas faite, mais la je me suis fait plaisir Wink
au final bien content, la prochaine fois c'est moi qui prend le jap et le battoir a fesses capitalistes....aille, pas m'assoir, encore mal, fesses toutes rouges Very Happy

j'allais oublier, une partie de battlestar galactica en soirée avec leftmart, geronimo, gernica et yétima ou les méchants cylons ont gagnés Wink quand on pense que le chef du club est un cylon... le veule et vile vilain...

24e zouave 7 mars Empty Re: 4e zouave 7 mars Dim 8 Mar 2009 - 4:20

Desaix

Desaix

Ils ont trouvé ça comment Unhappy King Charles ??

J'ai bien vu la photo provoc au milieu des photos anodines hehe Rolling Eyes ...

Ça vous prit combien te temps Empire of the Sun ?

Et ça vaut quoi Battlestar le jeu ?

Desaix

http://www.lestafette.net

34e zouave 7 mars Empty Re: 4e zouave 7 mars Dim 8 Mar 2009 - 12:08

Fix

Fix

ils ont trouvé tres bien unhappy kin charles. j'ai pas plus de détail, on a pas trop parlé de leur partie apres, mais ils avaient l'air de bien s'amuser à coté de nous.

empire of the sun, on a commencé vers 10h et a 19h (1h de pause miam miam) on était au tour 6 ou 7, donc a peu pres a la moitié.

et pour battlestar, les 2 qui ne connaissent pas la série (leftmart et moi), on a trouvé que c'est inutilement compliqué. 2h pour la partie, 1h pour l'explication des regles. On sent bien qu'ils ont voulu mettre un maximum d'éléments de la série, mais ça fait une accumulation de trucs inutiles et gene la jouabilité.
au final on a bien rigolé, mais le jeu est largement simplifiable pour le même résultat.

44e zouave 7 mars Empty Re: 4e zouave 7 mars Dim 8 Mar 2009 - 14:09

cchaudard

cchaudard

Unhappy King Charles était en test pour cette session. Il m'a paru beau (normal, c'est du GMT), ludique (aucun des deux joueurs ne s'est plaint) et rapide, puisque les protagonistes se sont ensuite mis sur un Storm over Stalingrad. Je vais surement me laisser tenter. Si j'ai un créneau entre deux sessions de Wif.

Pour Battlestar Galactica, pas mieux. Ce fut bien grace à l'ambiance, qui était assez débridée en fin de journée, mais bon. Pas un souvenir impérissable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum