L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notes internet l'Estafette dans VV ?

+12
Adalbert
Leonidas300
Sanguo
santino
Semper Victor
jonas
Fix
Pascal Da Silva
francoist
HAUTPOUL
Xavier Seynave
Desaix
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Souhaitez vous que l’Estafette participe à des notes de jeu pour VV ?

Notes internet l'Estafette dans VV ? - Page 2 Vote_lcap33%Notes internet l'Estafette dans VV ? - Page 2 Vote_rcap 33% [ 27 ]
Notes internet l'Estafette dans VV ? - Page 2 Vote_lcap60%Notes internet l'Estafette dans VV ? - Page 2 Vote_rcap 60% [ 49 ]
Notes internet l'Estafette dans VV ? - Page 2 Vote_lcap6%Notes internet l'Estafette dans VV ? - Page 2 Vote_rcap 6% [ 5 ]
Total des votes : 81

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

prince de waterloo



Frédéric Bey a écrit:On pourrais supprimé les notes à l'école d'ailleurs, certains pense qu'un commentaires détaillé du professeur suffirait Idea


Whistling

Allalalai

Allalalai

Ouaih C'est bien beau de se trouver des excuses mais ça fait pas marcher le commerce...une bonne petite rixe aurait entretenu nos sujets de wargames jocolor

Semper Victor

Semper Victor

Nous pouvons clore le sujet. J'ai discuté à midi avec Nicolas, son choix de rédacteur en chef est le suivant :

- plus de notes du tout pour les analyses

- pas de cartouches normalisées ou non-normalisées des jeux (sauf pour les nouveautés mais en deux lignes descriptives, comme aujourd'hui)

- à la place un petit encadré de l'auteur de l'analyse avec une phrase POUR vs. une phrase CONTRE

La motivation principale est la place disponible.

C'est clair et cela me satisfait (comme tout ce qui est clair).


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

29Notes internet l'Estafette dans VV ? - Page 2 Empty Re: Notes internet l'Estafette dans VV ? Mar 10 Nov 2009 - 13:01

hell on wheels

hell on wheels

Fix a écrit:vous pouvez prendre modele sur white dwarf dans ce cas. ça fait longtemps que j'ai pas lu mais a l'époque ils faisaient un CR d'une partie dans chaque numéro. au début chaque joueur dit ce qu'il va faire, la stratégie qu'il compte employer, ensuite CR sur la partie et a la fin débrief sur ce qui a eu lieu.
2 joueurs, 2 impressions et un Cr vue de 2 cotés. par contre ça demande de la préparation en terme d'article. tu penses que ça interesserai? pasque je pourrais peut etre arranger ça sur une partie d'un jeu faite au 4e zouave. par exemple la semaine prochaine je fais une partie de empire of the sun avec Domi, je pourrais peut être l'embarquer la dedans, tu en penses quoi?

Mon cher Fix, White Dwarf place toujours dans ces numéros des "After Action Report" comme le faisait en son temps la revue "The General" de AH. Mais comme le fait aujourd'hui C3i pour les jeux GMT. Je suis très favorable à genre d'article. Mais son inconvénient majeur est la place que ces AAR prennent dans une revue. Quand C3i le fait (comme WD d'ailleurs) c'est le magazine "Maison" de GMT par contre pour VV ce serait une contrainte car on peut difficilement réduire la taille d'un article basé sur des AAR surtout si on y place des photos. Photos à mons sens indispensable pour se donner une idée, avant de refaire soi même l'AAR, de l'évolution d'une partie après plusieurs tours.

Il y a aussi la solution de placer ces AAR en téléchargement sur un site

How

30Notes internet l'Estafette dans VV ? - Page 2 Empty Re: Notes internet l'Estafette dans VV ? Mer 11 Nov 2009 - 23:33

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

c'est pas faux... les AAR risquent d'intéresser très peu de monde...

31Notes internet l'Estafette dans VV ? - Page 2 Empty Re: Notes internet l'Estafette dans VV ? Mer 11 Nov 2009 - 23:43

Fix

Fix

je suis pas d'accord (ou alors faut m'expliquer pourquoi yen a dans la partie figurine Wink) mais ça dépend aussi de comment c'est présenté. d'autant que ça permet aussi de présenter un jeu. certains jeu s'y pretent (les batailles par exemple, ou l'opérationel) mais d'autre pas du tout (les card driven ou les blocs par exemple)
j'avais adoré les AAR qui avaient été fait dans casus sur Word in flame (ou advanced third reich? bon sang c'est loin) et ça m'avais donné envie d'acheter le jeu. Ce sont d'ailleurs des articles que je relie avec plaisir dans les anciens numéros, la ou les review perdent tout leur intéret avec le temps.
prenez par exemple le hors série au fil de l'épée (arsouf). c'est le format ou il y a la place justement (dans un classique je comprend que se soit difficile) et faites un CR commenté de la bataille qui est relié au mag. briefing histo avant la partie qui décrit les forces en présence, chaque joueur explique la stratégie qu'il va utiliser, CR de la partie tour par tour mais sans en faire une tartine, avec chaque joueur qui donne son ressentie, et débrief à la fin.
vous faites d'une pierre 2 coup
- ça présente le jeu pour ceux qui n'ont que le hors série, ou qui l'achetent en kiosque
- ça présente les mécanismes et fait un exemple de jeu, ce qui je trouve manque a au fil de l'épée ou a quelque exceptions près aucun exemple n'est la pour aider à la compréhension
- ça donne une idée de strétégie, le tout qui pourrait être couplé avec une appréciation de F. Bey sur pourquoi il aurait mieux value faire ça ou ça.

en se débrouillant bien c'est beau, c'est à sa place dans ce HS, c'est intéressant et ça fait vendre le jeu associé.

Semper Victor

Semper Victor

Il y a de bonnes idées dans ton messages FIX.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum