L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règle maison de commandement et contrôle pour OCS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vincent

vincent

Bonjour,

Pour les joueurs d'OCS, je voulais vous partager une régle maison que j'ai développée pour le commandement et le contrôle des unités par les états-majors (HQ) et pour les niveaux hiérarchiques supérieurs à ceux-ci : Armées (et Fronts) et groupes d'Armées.

Le concept est de limiter à un certain nombre et à certains types les unités qui peuvent être activées par un HQ à un moment donné et cela contribue à établir une relation entre eux plus proches de la réalité.

L'autre avantage est qu'en utilisant cette règle, on fonctionne continuellement par Armée, et par Corps d'Armée, ce qui facilite le travail du joueur en phase, en morcellant en autant de morceaux le déplacement des unités. Il traite alors ses mouvements comme autant de petites situations qui ressemblent à « je dois attaquer cet objectif avec le XXIX. Armeekorps, qui utilise ces 3 divisions d'infanterie, ce bataillon de Stug et ces deux groupes d'artillerie » avant de passer au suivant, et ainsi de suite...

Règle maison C&C (La règle elle-même est rédigée en anglais)

Exemple de Commandement et Contrôle : Front du Don, 19/11/1942 (en français)

Je serais très intéressé d'avoir votre avis la question. Merci d'avance.

http://afteraction.report/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum