L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tirs de barrage.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tirs de barrage. Empty Tirs de barrage. Mar 21 Fév 2012 - 14:36

Fred59

Fred59

Le jeu Vimy Ridge 1917 simule assez bien les tirs de barrage de l'artillerie...

Je me suis attardé sur certaines cartes de préparation d'opérations de la guerre de tranchée, montrant parfaitement les prévisions de tirs de barrage de l'artillerie qui sont parallèles aux lignes de tranchées.

Mais j'ai été très étonné de voir également des prévisions de tirs de barrages de mitrailleuses et que ces barrages étaient PERPENDICULAIRES aux lignes de tranchées et en ENFILADE (?!).
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi de la chose ?
L'annihilation des boyaux de liaison peut-être ? Pour compartimenter le champs de bataille ?
Ou bien pour empêcher les renforts ennemis d'arriver et de contre-attaquer sur les côtés de l'axe de progression ??

Il semble que ces tirs de barrage de mitrailleuses aient surtout été pratiqués par les britanniques...
Certains d'entre vous savent-ils si de tels tirs ont également été utilisés par d'autres belligérants ?

Voici un exemple de carte :
Tirs de barrage. 712935MessinesRidge
Les tirs de barrage des mitrailleuses sont représentés par les enfilades de petits losanges verts ou/et oranges...

Surprenant, non ? Huh Magnify: Happy

http://www.kronoskaf.com/syw/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum