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Découvrir "En Pointe Toujours"

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1 Découvrir "En Pointe Toujours" le Sam 13 Sep 2008 - 16:48


C'est bien ?

C'est facile ?

C'est adaptable à la Première Guerre Mondiale ?


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2 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Lun 15 Sep 2008 - 10:40

C'est bien ?

J'aime pas trop le system. Un peu lourdingue a mon gout.

C'est facile ?

C'est pas bien complique quoique avec la derniere moture, il commence a avoir de pletores des regles particuliers qui complexient un peu l'affaire.

C'est adaptable à la Première Guerre Mondiale ?

Je pense que c'est faisable.

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3 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Lun 15 Sep 2008 - 19:25

Ah ouais, à priori je trouvais ça plus fluide que ASL... Bon...


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4 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Lun 15 Sep 2008 - 20:20

Moi j'aime bien le système de base, je le trouve fluide et plaisant Cool

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5 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Lun 15 Sep 2008 - 22:20

C'est beaucoup plus fluide qu'Asl.
les points forts à mon avis sont la preis een compte du commandement, il faut jouer les sections groupées. Et la gestion des tirs, cela part dans tous les sens.

par contre je trouve aussi que la dernière mouture vient alourdir le système au détriment de ce qui en faisait l'intérêt

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6 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Lun 15 Sep 2008 - 23:18

En quoi elle alourdit ? (nouveau matériel ?)


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7 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Lun 15 Sep 2008 - 23:42

surtout le côté nouveau matériel en effet, sinon ça n'a pas trop bougé,

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8 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Lun 22 Sep 2008 - 17:09

En tout cas, ça a l'air mieux que ASL et compagnie ...


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9 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Jeu 25 Sep 2008 - 21:28

francoist a écrit:par contre je trouve aussi que la dernière mouture vient alourdir le système au détriment de ce qui en faisait l'intérêt
Les mécanismes de base n'ont subis aucune modification.
Par contre, l'ajout d'armements nouveaux avec un minimum de réalisme complique et alourdit la règle. Ont été intégrés les missiles antichars et antiaériens, les lance-roquettes récents (RPG, LRAC), les hélicoptères, les tireurs de précisions,... De plus, j'ai tenu à mettre dans la règle (sur VV80 et VV81) toutes les règles déjà parues précédemment (vagues humaines, groupes à trois pas de perte, parachutistes et planeurs,...). C'est vrai qu'au final cela fait beaucoup.

Pour le Pacifique, je vais ajouter les règles amphibies et les lance-flammes. Par contre, pour retrouver la simplicitié d'EPT2, il peut être intéressant de republier une règle condensée 2eGM en éliminant tout le contemporain. A voir...

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10 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Jeu 25 Sep 2008 - 21:30

amaury a écrit:
Pour le Pacifique, je vais ajouter les règles amphibies et les lance-flammes. Par contre, pour retrouver la simplicitié d'EPT2, il peut être intéressant de republier une règle condensée 2eGM en éliminant tout le contemporain. A voir...

Oui,

en tout cas je suis impatient de trouver un mentor !

Pas WW2 hein, Mad , contemporain !!


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11 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Jeu 25 Sep 2008 - 21:33

Arnauld a écrit:en tout cas je suis impatient de trouver un mentor !

Pas WW2 hein, Mad , contemporain !!

Si je peux t'aider ...
Et j'ai encore quelques scénarios contemporains que je n'ai pas eu le temps de tester cet été ... plus ceux en préparation en vue de la réédition du module Indochine. Smile

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12 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Jeu 25 Sep 2008 - 21:35

Et une adaptation WW1, c'est pour quand ? ^^


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13 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Jeu 25 Sep 2008 - 21:41

Ce n'est pas dans mon programme... D'autres peuvent s'y mettre. Par contre, l'échelle un pion = un groupe de combat est-elle pertinente pour la première guerre mondiale ?
En tout cas, si on élimine les règles de véhicules (faut peut être en garder un peu si on veut mettre quelques chars), les armes antichars, les bombardements aériens, les unités aéroportées,... cela fait des règles simples.
En contrepartie, il faut créer des règles de cavalerie.

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14 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Jeu 25 Sep 2008 - 21:44

C'était juste comme ça... pour savoir...

( é é é )


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15 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Jeu 25 Sep 2008 - 23:03

Cavalerie, j'ai bien entendu le mot cavalerie ? Des Indiens aussi ?
Ah! non, je crois que je ne suis pas au bon endroit...ici c'est pas les scalpés, mais les poilus jocolor

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16 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Jeu 25 Sep 2008 - 23:10

Ca c'est drôle ^^


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17 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Jeu 25 Sep 2008 - 23:28

Pardon, je n'aurais pas dû, je le reconnais Embarassed

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18 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Ven 26 Sep 2008 - 13:10

L'échelle pertinente de la WW1 est le peloton, l'escouade en fin de guerre seulement

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19 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Sam 27 Sep 2008 - 16:14

francoist a écrit:par contre je trouve aussi que la dernière mouture vient alourdir le système au détriment de ce qui en faisait l'intérêt
Indépendemment de l'aspect "matériel additionnel", si vous avez des idées de simplifications / améliorations du système, je suis preneur.

Merci d'avance.

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20 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Sam 27 Sep 2008 - 17:17

ce que je voulais dire, c'est que pour moile plus d'en pointe toujours par rapport aux autres systèmes était la prise en compte du commandement (distance à respecter, jet de dé pour activer) et la gestion des tirs très interactive. Smile

effectivement, ma remaque allait plutôt vers la lourdeur itnroduite par les nouvelles règles sur les paras et nouveaux matériels, bien compliquées par rapport au système initial qui par exemple ne prend pas en compte les tourelles etc...
bon je suis aussi de mauvaise foi Embarassed , car le contemporain ne m'intéresse pas : trop de déséquilibre entre les forces, et des conditions de victoire trop deuxième guerre mondiale Smile

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21 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Sam 27 Sep 2008 - 21:10

francoist a écrit:trop de déséquilibre entre les forces, et des conditions de victoire trop deuxième guerre mondiale Smile
Le premier point est évident (en général).
Le deuxième me paraît plus obscur "conditions de victoire trop deuxième guerre mondiale ", cela veut dire quoi ?

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22 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Sam 27 Sep 2008 - 21:32

Moi, c'est l'aspect contemporain qui me donne envie de m'y mettre. Les jeux 2GM, j'en ai des tonnes et ça me lasse un peu (un peu seulement hein).

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23 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Sam 27 Sep 2008 - 21:33

Leonidas300 a écrit:Moi, c'est l'aspect contemporain qui me donne envie de m'y mettre. Les jeux 2GM, j'en ai des tonnes et ça me lasse un peu (un peu seulement hein).

On est deux. Vraiment attrayant l'époque contemporaine !


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24 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Sam 27 Sep 2008 - 21:42

Arnauld a écrit:
Leonidas300 a écrit:Moi, c'est l'aspect contemporain qui me donne envie de m'y mettre. Les jeux 2GM, j'en ai des tonnes et ça me lasse un peu (un peu seulement hein).

On est deux. Vraiment attrayant l'époque contemporaine !

Oui, c'est plus immersif. On s'éloigne un peu du topic d'origine, mais par ex, j'ai beaucoup aimé le LnL Days of Heroes. J'aimerai, non, j'adorerai une sorte de squad leader contemporain permettant de simuler sans acheter 20 000 boites une bonne partie des conflits actuels. Bon, je rêve un peu là Sleep

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25 Re: Découvrir "En Pointe Toujours" le Sam 27 Sep 2008 - 22:27

amaury a écrit:
francoist a écrit:trop de déséquilibre entre les forces, et des conditions de victoire trop deuxième guerre mondiale Smile
Le premier point est évident (en général).
Le deuxième me paraît plus obscur "conditions de victoire trop deuxième guerre mondiale ", cela veut dire quoi ?

Tout simplement que le mécanisme avec des points de victoire par unité éliminé me semble peu approprié: la perte de 10 soldats français faisant plus de foin que celles de 100 tchadiens par exemple, je trouve que les conditions de victoire ne le rendent pas assez.

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