L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résultats de tirs

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Résultats de tirs Empty Résultats de tirs Sam 22 Déc 2007 - 15:00

Allalalai

Allalalai

Bon je bosse sur mes règles, et j'ai des petits soucis de vocabulaire :
sur une unité de 10 mecs :
1. à 10 ils sont sereins, à 8 toujours sereins, à 6 stressés, à 4 paniqués, et à 2 déroutés (ou fuite au choix pour moi c'est la même chose) ; sans grand débat sur 200000 mots (et parce que cette base de 4 états psychologiques est plus facile), ça vous semble plausible ?
2. sereins 1, ils ont 40% de chances de toucher sur distance normale, sereins 2 30%, cette chance réduisant avec une très grande distance et le moral, stressés 20%, paniqués 10%, en fuite 5% (j'appelle toucher occasionner des pertes ou au minimum bloquer l'adversaire) ça vous choque ?
3. un ou des mecs bloqués par un tir et obligés de se coucher ou se cacher, à part "bloqués" et sans terme anglais, ça se dit comment ?
4. si vous trouvez un mot plus fort que serein je suis preneur (j'ai pensé à enthousiaste, pas terrible), sachez que pour les autres états j'en ai 15, mais à moins que vous fassiez vraiment mieux je garde les miens car j'en ai marre de changer toutes les 5 minutes) ;

Si vous pouvez me répondre ça m'aide, la suite bientôt... scratch

2Résultats de tirs Empty Re: Résultats de tirs Sam 22 Déc 2007 - 15:36

Arnauld

Arnauld

1/ Serein : calme (?) opérationnel (?) fringant (?) mais "serein" me va.

2/ serein 2, pourqui ne pas mettre "inquiet" ? ça irait bien avec le reste.
Non, "toucher" n'est pas choquant.

3/ Bloqué : cloué (pinned)

4/ résolu, déterminé ...

http://landships.free.fr

3Résultats de tirs Empty Re: Résultats de tirs Sam 22 Déc 2007 - 15:49

Allalalai

Allalalai

En fait, l'unité étant constituée de professionnels, 2 pertes ne nuisent pas à sa capacité de combat. Pour l'instant j'utilise le vocable serein 1 et serein 2. Calme c'est serein, capable de faire son boulot en dépit des aléas environnants. Fringant c'est l'équivalent de mon enthousiaste. Ils partent faire le boulot motivé, et puis avec les premières difficultés l'enthousiasme chute très légèrement, plus de joie, mais du professionnalisme.
A la rigueur il faudrait mettre Enthousiastes, sereins, stressés, paniqués, en fuite.
ça choque pas ?

Pour le cloué, c'est effectivement pas mal Wink

4Résultats de tirs Empty Re: Résultats de tirs Sam 22 Déc 2007 - 15:59

Arnauld

Arnauld

Non, ça ne choque pas. Entre-temps javais édité mon message précédent. Jette-y un coup d'oeil.

http://landships.free.fr

5Résultats de tirs Empty Re: Résultats de tirs Sam 22 Déc 2007 - 16:08

Allalalai

Allalalai

Je l'ai lu avant mon post (l'homme qui poste plus rapide que son ombre, c'est moi Wink)
C'est vrai que présenté comme ça, on peut penser à de la tactique voire micro-tactique, mais attention, une unité sera composé de 4 ensembles de 10 hommes environ, donc ces demi-pelotons seront aussi influencés par des règles d'ensemble...

deuxième problème de vocabulaire, pour les résultats des tirs :
inefficace (les balles partent dans les buissons)
cloués ou repoussés (cloués pour les ennemis à terre, repoussés pour ceux à cheval)
pas de pertes
élimination de la cible

Il n'existe pas un truc qui rime mieux ou avec des mots plus simples ?

6Résultats de tirs Empty Re: Résultats de tirs Sam 22 Déc 2007 - 16:14

Arnauld

Arnauld

Résolu, déterminé, ça ne teplait pas ? Zut, j'étais content de moi !!

Pour le reste, je vais manger et y réfléchir. Mais à vue de nez :

-tir sans effet
-unité clouée
-unité blessée (quoi que... une unité état constituée de plusieurs bonhommes.. un autre terme serait peut-être plus judicieux) "réduite" peut-être ? [mais la on perd la rime en -é]
-unité éliminée

http://landships.free.fr

7Résultats de tirs Empty Re: Résultats de tirs Sam 22 Déc 2007 - 16:17

Allalalai

Allalalai

Arnauld a écrit:Résolu, déterminé, ça ne teplait pas ? Zut, j'étais content de moi !!
Je les connaissais déjà, depuis que jje travaille là-dessus j'ai répertorié une trentaine de mots et gardé cette sélection en cas de pb :
affolé, déconcentré, impassible, indécis, résolu, paniqués, fatigué, précipité, régulier, enthousiaste

Sans tout te dire, ça a l'air de rien mais c'est très dur car le système que je monte engendre pas mal de facteurs d'égrénage de la capacité de combat liés à l'adversaire et au moral de l'unité.
Néanmoins, pour te rassurer, j'ai posé ce même type de questions ailleurs, et j'ai beaucoup moins progressé en trois mois que là en 3 heures Whistling Ce qui me convient ce sont des réponses courtes et franches, comme toi ou ...à la Jonas...(Jonas si tu nous regarde jocolor ). Les idées sur tel jeu fait ça et tel autre ça, j'arrive pas à avancer avec, en gros il me faut plutôt ce que ressent intuitivement le joueur...
Bon j'y retourne...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum