L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Tide at Sunrise

+9
HAUTPOUL
def
santino
lister
FVM
Desaix
Saint-Thomas
Allalalai
Charles Antoine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 5 Nov 2010 - 0:20

FVM

FVM

j'en ai! plein. Faut que j'écrive le cr ....


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

27The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 5 Nov 2010 - 0:25

santino

santino

Fu(vu)miste Razz Arrow

http://lignesdebataille..org/

28The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 5 Nov 2010 - 0:35

FVM

FVM

jouer au wargames, ou écrire des CR .... parfois il faut choisir.

En ce moment je joue Smile


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

29The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 5 Nov 2010 - 0:42

Charles Antoine

Charles Antoine

T'inquiètes.
Même sans les photos, tu arrives à transmettre l'envie d'y jouer.
D'autant qu'en ce qui me concerne ça commence à devenir urgent (voilà bien dix jours que mmp m'a signalé m'avoir expédié le jeu ...) Suspect

30The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 5 Nov 2010 - 1:58

Allalalai

Allalalai

Ta boîte arrive, mais elle doit d'abord laisser passer les monocoques et autre de la course autour du monde .... Wink
D'ailleurs on n'entend plus Mussipont, il doit être devant sa carte météo jocolor

31The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Dim 7 Nov 2010 - 23:17

FVM

FVM

Charles Antoine,
avec un peu de chance tu recevras la boite ET les règles optionnelles seront disponibles !


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

32The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Mar 9 Nov 2010 - 1:26

Charles Antoine

Charles Antoine

En tout cas ça a l'air de se préciser à propos des règles navales alternatives :

"Re: The Tide at Sunrise, rules layout
John, it's mentionned at the very end of the rules that the naval rules with be available on MMP's website for download. Adam has stated on BGG that he is close to finishing them and they will be posted soon."


http://www.multimanpublishing.com/Blogs/tabid/61/EntryId/10/The-Tide-at-Sunrise-rules-layout.aspx

33The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Mar 9 Nov 2010 - 1:36

FVM

FVM

heuu si c'est le message sur BGG auquel je pense, je ne partage son appréciation optimiste de la situation ....
Adam précise en effet, qu'il aurait tort de publier trop tôt, puisqu'il n'a pas de deadline à respecter !

"Anyway, again, sorry for the delay - I will post it as soon as it is ready but it is sort of nice to not be under s strict deadline and I have time to get it where I want it to be."

message du 11 octobre


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

34The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Jeu 11 Nov 2010 - 23:35

Charles Antoine

Charles Antoine

J'ai déjà essayé quelques tours du jeu. Très bonne sensation globale et la partie semble très ouverte, ce qui laisse espérer une assez bonne rejouabilité.

La gestion de la ligne initiale du front russe est déterminante avant la ruée japonaise sur les côtes du sud.

Un aléa dans les renforts avec les sorties navales et l'action de l'espionnage japonais.

Pour les règles optionnelles je suis partagé : Starkweather parle d'un petit plus par rapport aux règles de base de sorties navales, (mais un petit plus qui concerne la moitié de la planche de pions, ça me parait beaucoup) et d'un autre côté il est vrai que les pions de flotte apparaissent sur la boîte au verso, ce qui peut laisser entendre d'un point de vue technique qu'ils sont utilisables avec les règles prévues dans la boîte.


Sur le matos, rien à dire, même si je préfère quand même l'illustration du jeu japonais d'origine :


The Tide at Sunrise - Page 2 Pic622076

35The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 12 Nov 2010 - 0:55

FVM

FVM

A propos des règles navales ..... la mini carte

36The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 12 Nov 2010 - 11:12

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Charles Antoine a écrit:J'ai déjà essayé quelques tours du jeu. Très bonne sensation globale et la partie semble très ouverte, ce qui laisse espérer une assez bonne rejouabilité.

La gestion de la ligne initiale du front russe est déterminante avant la ruée japonaise sur les côtes du sud.

Un aléa dans les renforts avec les sorties navales et l'action de l'espionnage japonais.

Pour les règles optionnelles je suis partagé : Starkweather parle d'un petit plus par rapport aux règles de base de sorties navales, (mais un petit plus qui concerne la moitié de la planche de pions, ça me parait beaucoup) et d'un autre côté il est vrai que les pions de flotte apparaissent sur la boîte au verso, ce qui peut laisser entendre d'un point de vue technique qu'ils sont utilisables avec les règles prévues dans la boîte.


Sur le matos, rien à dire, même si je préfère quand même l'illustration du jeu japonais d'origine :


The Tide at Sunrise - Page 2 Pic622076

Tu l'avais pré-commandé chez MMP ou acheté après? Quels sont les frais de port?

37The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 12 Nov 2010 - 11:43

Charles Antoine

Charles Antoine

@ Hautpoul,

Je l'ai commandé dès qu'il était dispo après l'envoi des pre orders
Les fdp m'ont un peu fait mal au c.. : 17,20$ !!

38The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 12 Nov 2010 - 12:51

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Ça fait un total de combien en euros?

39The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 12 Nov 2010 - 13:04

Charles Antoine

Charles Antoine

57,20$

40The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 12 Nov 2010 - 13:05

Charles Antoine

Charles Antoine

...avec en plus le plaisir d'attendre des règles bonus jocolor

41The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 12 Nov 2010 - 13:44

Charles Antoine

Charles Antoine

FVM a écrit:A propos des règles navales ..... la mini carte

Je vois pas bien ce que peuvent être les coastal waters

42The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 12 Nov 2010 - 17:44

HAUTPOUL

HAUTPOUL

57,2 dollars ou euros?

43The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 12 Nov 2010 - 18:35

santino

santino

C'est comme l'attaque de chateau de Fuvumi alors ! Sauf que Fuvumi a mis les règles avec d'emblée ^^

http://lignesdebataille..org/

44The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 12 Nov 2010 - 20:48

Charles Antoine

Charles Antoine

HAUTPOUL a écrit:57,2 dollars ou euros?


= 41,80 €

45The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Ven 12 Nov 2010 - 22:53

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Bon, c'est raisonnable.

46The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Lun 15 Nov 2010 - 20:07

def



Charles Antoine a écrit:
FVM a écrit:A propos des règles navales ..... la mini carte

Je vois pas bien ce que peuvent être les coastal waters

Peut être pour représenter la zone depuis laquelle une partie de la flotte japonaise faisait le blocus permanent de Port Arthur (ce qui ne fut pas le cas pour Vladivostok où n'étaient stationnées que des forces russes de bien moindre importanc) ?



47The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Jeu 2 Déc 2010 - 13:59

def



Les règles navales sont arrivées sur la Toile ...

http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.ee6d502/86610

A première vue, rien de mirobolant. Ce n'est évidemment pas une simulation navale "pointue".

48The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Mar 7 Déc 2010 - 9:04

Desaix

Desaix

Avec toutes vos histoires je viens de finir par l'acheter Rolling Eyes

http://www.lestafette.net

49The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Mar 14 Déc 2010 - 9:45

Desaix

Desaix

Je viens de couper les pions et de lire les regles...
Des russes, des japonais, des graphismes de la mort et des bonnes vielles regles de wargame bien solides, raaaaa....... Exité

Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, regardez ça et vous n'aurez même pas a lire les règles apres votre achat...

http://www.lestafette.net

50The Tide at Sunrise - Page 2 Empty Re: The Tide at Sunrise Dim 19 Déc 2010 - 19:01

Shandiel

Shandiel

Je cherche une bonne âme pour me faire un scan des règles de jeu de Tide at Sunrise (pas les règles optionnelles de combat naval que j'ai déjà mais bien celles dans la boîte de jeu). J'ai été voir sur le site de MMP mais elles ne sont encore en ligne. Merci d'avance

J'ai trouvé quelqu'un qui va me les envoyer Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum