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The Tide at Sunrise

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1 The Tide at Sunrise le Ven 3 Sep 2010 - 13:49

La guerre russo japonaise a l’air tendance en ce moment. Après le jeu en pre order chez legion wargames, voilà que je découvre celui-là :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/27965/the-tide-at-sunrise-the-russo-japanese-war-1904-19

La carte est tout simplement splendide (ce qui est rare pour une carte en playtest) et côté counters il semble qu’Eskubi se soit surpassé (en tout cas j’adore son design si expressif) :





Par contre je n’arrive pas à accéder au site mmp (pb technique ?)

Quelqu’un aurait il des news sur ce jeu ?

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2 Re: The Tide at Sunrise le Ven 3 Sep 2010 - 14:06

Voilà longtemps qu'il existe non ? Au moins l'année dernière minimum... Je dis ça car moi aussi il m'intéresse bp jocolor

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3 Re: The Tide at Sunrise le Ven 3 Sep 2010 - 15:33

Tu as raison, mais je l'avais zappé. Il doit même remonter à fin 2008

En tout cas je ne trouve pas beaucoup d'infos sur une éventuelle sortie, et en plus je n'arrive pas à me connecter sur mmp

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4 Re: The Tide at Sunrise le Ven 3 Sep 2010 - 22:50

Ludo,

Ce jeu est aussi en pre order chez MMP :
http://www.multimanpublishing.com/tabid/59/ProductID/78/Default.aspx



Je veux bien me sacrifier pour y jouer dès que tu l'auras acheté ... Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nutspublishing.com

5 Re: The Tide at Sunrise le Ven 3 Sep 2010 - 23:11

Idem, il me semble que ça fait un petit moment aussi non ?

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6 Re: The Tide at Sunrise le Lun 6 Sep 2010 - 15:34

Saint-Thomas a écrit:Ludo,

Ce jeu est aussi en pre order chez MMP :
http://www.multimanpublishing.com/tabid/59/ProductID/78/Default.aspx



Je veux bien me sacrifier pour y jouer dès que tu l'auras acheté ... Smile

Ton sens du sacrifice t'honore, mais je crois savoir aussi que tes étagères débordent de jeux de plateau ... Smile

Merci pour le lien, mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu schizo sur mmp, ils demandent un security code d'au moins 7 caractères et il est à chaque fois de 6 caractères ... je suis perplexe
scratch

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7 Re: The Tide at Sunrise le Lun 6 Sep 2010 - 21:28

Ça fait 3 ou 4 ans qu'il est en precommande, je doute qu'il sorte un jour maintenant...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

8 Re: The Tide at Sunrise le Lun 6 Sep 2010 - 21:31

Pareil !

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9 Re: The Tide at Sunrise le Mar 7 Sep 2010 - 0:20

Si si, il sort là maintenant. Les épreuves ont été tirées et la production doit être lancée prochainement.
Je l'avais précommandé à l'époque. Si ils veulent bien me le vendre, je le recevrais. Si comme d'habitude chez MMP, ils m'oublient (moi et ma CB) alors je ne l'aurais pas. Car il ne me motive plus tellement ce jeu.

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10 Re: The Tide at Sunrise le Mar 7 Sep 2010 - 0:35

Bon c'est une bonne nouvelle alors...

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11 Re: The Tide at Sunrise le Mer 20 Oct 2010 - 17:39

Attention spoiler inside!!

Je viens de le recevoir .... Photo



La carte est magnifique, les pions sont réussis également (les silhouettes sont très dynamiques !!). Il y a 140 pions d'un demi pouce et 44 pions navire qui ont une taille double.
Les règles sont courtes (environ 9 pages, setup compris). Elles ont l'air simples.

Et il y une surprise !!! en tout cas pour moi. Les 44 navires ne font pas partie du jeu de base. Il s'agit d'une option. (Jusque là je le savais). Mais en fin de livret, je découvre qu'il faut que j'aille télécharger les règles optionnelles pour jouer avec les 44 bateaux. Shocked

J'y fais fissa, trouvant le procédé un chouïa cavalier.

Je ne trouve point de règles à télécharger. BGG, CSW et hop maintenant je sais. Pour l'heure les règles ne sont pas disponibles ... Il faut attendre avant de jouer avec ces 44 rafiots ... Jusqu'à début novembre.


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12 Re: The Tide at Sunrise le Mer 20 Oct 2010 - 18:11

Et il y une surprise !!! en tout cas pour moi. Les 44 navires ne font pas partie du jeu de base. Il s'agit d'une option. (Jusque là je le savais). Mais en fin de livret, je découvre qu'il faut que j'aille télécharger les règles optionnelles pour jouer avec les 44 bateaux.

J'y fais fissa, trouvant le procédé un chouïa cavalier.

Je ne trouve point de règles à télécharger. BGG, CSW et hop maintenant je sais. Pour l'heure les règles ne sont pas disponibles ... Il faut attendre avant de jouer avec ces 44 rafiots ... Jusqu'à début novembre.


Ca fait un peu desordre tout ça , non ?


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http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won
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13 Re: The Tide at Sunrise le Mer 20 Oct 2010 - 18:13

Effectivement en tous cas, ça a l'air beau !

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14 Re: The Tide at Sunrise le Mer 20 Oct 2010 - 18:31

lister a écrit:
Ca fait un peu desordre tout ça , non ?

Pour un jeu en preorder pendant ... ? au moins deux ans ?

oui !


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15 Re: The Tide at Sunrise le Mer 20 Oct 2010 - 18:39

FVM a écrit:Attention spoiler inside!!

Je viens de le recevoir .... Photo



La carte est magnifique, les pions sont réussis également (les silhouettes sont très dynamiques !!). Il y a 140 pions d'un demi pouce et 44 pions navire qui ont une taille double.
Les règles sont courtes (environ 9 pages, setup compris). Elles ont l'air simples.

Et il y une surprise !!! en tout cas pour moi. Les 44 navires ne font pas partie du jeu de base. Il s'agit d'une option. (Jusque là je le savais). Mais en fin de livret, je découvre qu'il faut que j'aille télécharger les règles optionnelles pour jouer avec les 44 bateaux. Shocked

J'y fais fissa, trouvant le procédé un chouïa cavalier.

Je ne trouve point de règles à télécharger. BGG, CSW et hop maintenant je sais. Pour l'heure les règles ne sont pas disponibles ... Il faut attendre avant de jouer avec ces 44 rafiots ... Jusqu'à début novembre.

Quel suspens !!!

Tu vas compter les jours jusque là ... ça se mérite de jouer à Tsushima !

Je comprends pas bien. Le jeu est toujours en pre order sur le site.
t'es quand même un peu pistonné (ou alors tu vas être le seul à y jouer) GGrin

En tout cas le matos est magnifique !! thumbs up

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16 Re: The Tide at Sunrise le Mer 20 Oct 2010 - 18:54

Oh je vais jouer à la version japonaise (sans les bateaux) d'ici là....

Je ne pense pas que le jeu soit encore en preorder. D'habitude chez MMP, lorsqu'ils envoient les jeux précommandés, ils retirent le jeu du site complètement.
Il réapparait un peu après avec le vrai prix ....


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17 Re: The Tide at Sunrise le Mer 20 Oct 2010 - 20:19

Suis partagé sur ce coup là... ça a l'air très bien et en même temps le coup des règles navales non fournies... Mellow

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18 Re: The Tide at Sunrise le Mer 20 Oct 2010 - 20:52

je vous dirais ... j'avais plus trop envie et là maintenant ..... je n'ai qu'une hâte c'est de faire un essai ....

un jeu japonais ... forcément ...


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19 Re: The Tide at Sunrise le Mer 20 Oct 2010 - 21:03

Bon ben tu nous raconteras jocolor

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20 Re: The Tide at Sunrise le Ven 22 Oct 2010 - 20:26

Les règles sont simples et très classiques. Une partie se joue en 12 tours d'un mois.

  • Le tour de jeu s'ouvre sur la phase navale. Le joueur russe choisit s'il fait des sorties avec ses flottes de Port-Arthur et/ou de Vladivostok. Le résultat de ces sorties est déterminé sur une table sans modificateurs : si la flotte russe est battue, le japonais se voit offert des opportunités de débarquement supplémentaires, ou des points de victoire. Si, au contraire, la flotte japonaise est vaincue, le japonais perd des points de transports limitant ainsi le nombre de renforts acheminables sur la carte.


  • Vient ensuite la phase des renforts japonais. Le joueur nippon doit allouer les points de transport disponibles pour ce tour soit en les dépensant tout de suite pour faire venir de nouvelles unités sur carte, soit en les réservant pour la phase de remplacement 'Recovery' afin de remettre à neuf ses unités ayant souffert.


  • La phase des mouvements japonais a ensuite lieue. Très classique, mouvements avec arret obligatoire dans une zone de contrôle, impossible de passer de zone de contrôle à zone de contrôle directement.


  • Puis viennent les combats du joueur japonais. Les combats ne sont pas obligatoires. On fait le ratio des forces, le terrain provoquant des décalages de colonnes. Les forts sont traités de façon particulières toutefois : une table de résolution spécifique leur est attribuée. L'artillerie permet d'ajouter son facteur à des combats se déroulant à 2 hex de distance. 1d6 détermine le résultat : élimination, 'disruption' (unité retournée, perdant force, points de mouvement et zone de contrôle et devant se retirer des zones de contrôle ennemies sous peine d'élimination), retraite, échange, et des combinaisons de ces 4 résultats. Lorsque l'attaquant est vainqueur il peut 'poursuivre'. Il s'agit d'une avance après combat de 2 hex (3 pour la cavalerie) qui ignore les zones de contrôle. Tous les combats doivent être annoncés avant la résolution ....


  • Les lignes de ravitaillements doivent être vérifiées pour les unités japonaises. A défaut, c'est la 'disruption' (élimination pour les unités déjà disrupted). A noter que les unités 'en poursuite' n'ont pas à vérifier leur ravitaillement.


  • Enfin, le joueur japonais peut dépenser tout ou partie de ses points de remplacement pour remettre les unités disrupted en bon ordre. Cela marque la fin du tour japonais.


  • Le tour du joueur russe commence par sa phase de transport. A son tour, le russe doit répartir ses points de transport : en renfort pour de nouvelles unités, ou bien en points de remplacement pour réparer les disrupted. A noter que dans ce dernier cas, le russe doit choisir entre deux réserves : celle de Port Arthur ou l'autre. La réserve de Port Arthur n'étant 'ouverte' pour de nouveau points qu'à condition que la ligne de chemin de fer soit libre de japonais. En début de partie, le russe a intérêt à stocker des points ici, car lorsque le japonais aura commencer le siège, il n'y aura que ceux là pour réparer les défenseurs de Port Arthur et Nanshan. Les points de transport du russe peuvent être diminués à cause de l'hiver et à cause d'actions des révolutionnaires russes, soutenus par le renseignement japonais.


  • Le russe place ensuite ses renforts, puis fait mouvement avec ses unités, combat, vérifie le ravitaillement et dépense ses points de remplacement pour réparer ses unités disrupted, comme l'a fait son adversaire.




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21 Re: The Tide at Sunrise le Mer 27 Oct 2010 - 19:45

Première partie hier soir !

Très rapide très plaisant très tendu. Vraiment bien. (en moins de 3 h en allant doucement pour une première partie)

Difficile de jouer correctement la première fois, car il y a beaucoup de décisions importantes dont les répercutions se font sentir plusieurs tours après ... Il y a donc de l'apprentissage à faire.

Hier, les japonais ont gagné parce que les russes se sont laissés surprendre. Ils ont jurés de ne pas s'y laissé prendre à nouveau. Semaine prochaine, nouvelle partie.

Je n'ai pas de photos, car hier soir, l'appareil photo n'était pas en forme ... Sad

ah et au fait, c'était tellement bien comme ça, que l'on se demandait si les règles de bateaux sur l'eau allaient apporter quelque chose ....

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22 Re: The Tide at Sunrise le Jeu 28 Oct 2010 - 1:44

FVM a écrit:

ah et au fait, c'était tellement bien comme ça, que l'on se demandait si les règles de bateaux sur l'eau allaient apporter quelque chose ....

ben, pour les amateurs de bateaux sur l'eau, un peu quand même (et puis les pions des navires semblent si réussis...) Wink

Dans le vénérable Port Arthur - Tsushima (GDW), deux jeux en un, on pouvait jouer soit l'une soit l'autre partie ou combiner les deux.

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23 Re: The Tide at Sunrise le Jeu 28 Oct 2010 - 9:53

Ce que je voulais dire, c'est que le jeu est bien comme ça. Il est rapide et nerveux. La table navale permet en un jet de dé, de donner des orientations nouvelles (ou pas) aux opérations terrestres.
Si les règles de combat naval s'insèrent en donnant du relief, super ! Mais j'espère que cela ne nuira pas à l'ensemble.


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24 Re: The Tide at Sunrise le Jeu 4 Nov 2010 - 13:10

Le deuxième face à face a eu lieu.
Victoire japonaise sans appel (en terme de points de victoire) mais partie tendue jusqu'à la fin du 12ème tour.
Partie exaltante de bout en bout - très bon jeu !


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25 Re: The Tide at Sunrise le Jeu 4 Nov 2010 - 20:33

Sans photographies, je suis triste ! Smile

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