L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Polices sous photoshop

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Polices sous photoshop Empty Polices sous photoshop Lun 15 Juin 2009 - 22:10

Allalalai

Allalalai

Quelqu'un connaît-il le nom d'une police proche de l'écriture Nahuatl ou qui ferait type aztèque ? Mais ratissé quelques sites mais sans trop de succès...

2Polices sous photoshop Empty Re: Polices sous photoshop Lun 15 Juin 2009 - 22:20

Semper Victor

Semper Victor

Moi tus sais, à part l'alphabet grec... :indifferent:


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

3Polices sous photoshop Empty Re: Polices sous photoshop Mar 16 Juin 2009 - 0:49

Zapata

Zapata

Houlala(i)... La colle... Si je comprends bien, tu veux une police dessinée qui évoque dans son style le tracé des pictogrammes/idéogrammes aztèques ? Pas simple et loin d'être gagné. Je me demande si je ne ferais pas plus simple. Combiner avec des éléments graphiques aztèques une police au contraire la plus simple et plus neutre possible, sans sérifs.

A la limite, moi qui déteste ça d'habitude, je pourrais envisager d'utiliser un outline noir sur la police, pour évoquer le côté "cloisonné" des pictos aztèques, qui sont en soi très graphiques. En jouant un peu en Illustrator sur l'épaisseur du trait et son arrondi, tu peux arriver à quelque chose qui soit "compatible" tout en évitant le pastiche. A condition de rester sobre dans le choix des couleurs pour tes caractères, l'outline restera "supportable". Un petit exemple très perfectible en vitesse, sans recherche sur la police, aux angles trop vifs dans ce cas-ci:

Polices sous photoshop Allalalai1q

Une police un peu trop chipotée qui rencontrerait tes critères (pour peu qu'elle existe !), sera non seulement peu lisible - fâcheux pour des counters - mais un peu too much. Et "historiquement" tout aussi peu légitime, les conventions d'écriture étant quoi qu'il arrive irréconciliables, un alphabet combinatoire phonétique et un système d'idéogrammes. Exemple avec une police "pseudo-malaise":

Polices sous photoshop Allalalai2

Mais bon, ça se discute...

4Polices sous photoshop Empty Re: Polices sous photoshop Mar 16 Juin 2009 - 1:01

Allalalai

Allalalai

Zapata, tu as l'air de t'y connaître sur les Mexicas, que penses-tu de ça :
Polices sous photoshop Pionsaztquescopie
By allalalai at 2009-06-15

5Polices sous photoshop Empty Re: Polices sous photoshop Mar 16 Juin 2009 - 1:09

Zapata

Zapata

muy bien, senor !
Contrairement à ce que le pseudo pourrait laisser penser, m'y connais pas du tout, mais ça me donne envie d'apprendre !

6Polices sous photoshop Empty Re: Polices sous photoshop Mar 16 Juin 2009 - 1:13

Allalalai

Allalalai

Tu saurais développer un projet ?

7Polices sous photoshop Empty Re: Polices sous photoshop Mar 16 Juin 2009 - 1:36

Zapata

Zapata

Dans l'absolu, pourquoi pas... Mais pas des masses de temps dans l'immédiat. Après avoir terminé To The Last Man, j'ai embrayé sur des trucs plus confidentiels, des jeux perso ou des redux de cartes qui ne me satisfaisaient qu'à moitié. Tout ça s'est un peu fait au détriment de mon temps de jeu, donc grosse fringale ! Mais rien n'est exclu, sauf que manifestement, tu sembles plus qu'à même de nous sortir du beau matos toi-même !

8Polices sous photoshop Empty Re: Polices sous photoshop Mar 16 Juin 2009 - 1:40

Allalalai

Allalalai

Pour ma part c'est plutôt la fin qui pose toujours pb, j'invente, je trouve l'ensemble, carte (désormais), règles, pions, mais c'est après pour l'affinage de fin que je manque un peu d'efficacité...mais bon, si tu n'as pas trop le temps de t'acharner, au pire tu me le testeras le moment venu jocolor

9Polices sous photoshop Empty Re: Polices sous photoshop Mar 16 Juin 2009 - 10:45

lister

lister

une police au contraire la plus simple et plus neutre possible, sans sérifs

Ca veux dire quoi sans serifs ?


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

10Polices sous photoshop Empty Re: Polices sous photoshop Mar 16 Juin 2009 - 10:58

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Faut demander aux indiens de Menilmuche! jocolor

11Polices sous photoshop Empty Re: Polices sous photoshop Mar 16 Juin 2009 - 11:47

Zapata

Zapata

serif: empattement. Les polices classiques en ont toutes de plus ou moins marquées. Pas des polices telles que l'Helvetica, par exemple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum