J'ai joué la chose avec West Front de talonsoft et partiellement avec "88" et tobruk (AH). Mais existe-t-il des jeux dédiés à cet affrontement à l'échelle section ?
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
me souvient d'avoir aussi beaucoup évolué sur les italiens quand j'ai enfin jeté un oeil sur leur équipement au niveau division. Le Duce, pour faire plus grand (de mémoire, je peux me gourrer) multiplie par deux le nombre des divisions vers 1940...Ce qui divise d'autant les canons mitrailleuses etc dont dispose chaque division. Ajoutons à cela un encadrement beaucoup trop hautain (les officiers ne partagent jamais le repas de la troupe) et l'on comprend que, bien que courageux et parfois motivés -car il est vrai que l'alliance avec les allemands passait mal ches les Italiens- les résultats n'ont pas été à la hauteur.13emeDBLE a écrit:Je n'ai aucun mérite particulier... Une bonne doc et quelques années de recherches sur le sujet...
Si vous avez la possibilité de mettre la main sur un Hors-série Batailles & Blindés sur le DAK en 1941 (de mémoire le n°6), vous aurez quelques détails de plus sur ces deux batailles (un article plus consistant est en préparation). Il y a aussi le n°8 (DAK 1942).
Et il paraît qu'il y a mon nom dessus aussi...
CM
philjat a écrit:la serie panzergrenadier d'avalanche press a 2 titres sur l'afrique du nord : afrika korps et desert rat, de mémoire les combats entre anglais et italiens sont tres représentés, donc tu devrais trouver ton bonheur, echelle 1 pions une section ou peleton ou batterie.
mes 2 cts d'euros
cruchot a écrit:philjat a écrit:la serie panzergrenadier d'avalanche press a 2 titres sur l'afrique du nord : afrika korps et desert rat, de mémoire les combats entre anglais et italiens sont tres représentés, donc tu devrais trouver ton bonheur, echelle 1 pions une section ou peleton ou batterie.
mes 2 cts d'euros
Le pb est que je trouve un peu lourd :indifferent: le système PZG. Sinon quitte à se lancer à partir d'une boîte à pions, il y a de bonnes adaptations de pzleader, cartes comprises, j'ai même des scenarii qui proviennent de west front avec les ob et le toutim. :-?: :work:
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Seconde Guerre mondiale » Bir el gobi, nov 1941 - Ariete vs 22 arm brig +SG