Qui a réussi à jouer une partie entière à ce jeu ?
J'ai fait deux tentatives :
1. je prends les Alliés, j'arrête très très facilement les Allemands en Belgique, je libère une partie de l'Alscace-Lorraine, ainsi que la Prusse Orientale et la Galicie, tout baigne... dans le non historique primaire ! Outre les bugs horripilants qui font planter le système à tout va ou qui gèrent les event n'importe comment, l'interface se révèle pénible et les aides très largement insuffisantes (quand elles ne sont pas tout simplement buguées comme les tutos ou ce qui sert de manuel). Et puis à la mi-1916, pour des raisons que seul mon CPU doit connaitre, le jeu plante. Impossible de déplanter même après avoir jouer plusieurs fois le dernier tour. J'avoue avoir pensé à ce moment là qu'il s'agissait ni plus ni moins que d'une escroquerie, surtout que sur le forum AGEOD j'avais téléchargé le dernier patch (y'en à pas eu depuis) et que le développeur nous souhaitait bonnes vacances avant d'aller prendre les siennes qu'il jugeait méritées. Bref, de l'hyperfoutage de gueule notoire...
2. je prends les Allemands, j'arrive très péniblement sur la Marne en 1915 après avoir écrasé systématiquement tout ce que l'Allié me présentait et je comprends pourquoi l'IA rame à mort quand elle essaie de faire la même chose. A l'est, inutile de décrire la raclée astronomique que je colle au Russe jusqu'à ce qu'il accèpte sans conditions une paix que je n'ai absolument pas demandé
oulala mouwahaha la crise de rire... sauf que mes armées en territoire Russe sont bloquées pour des raisons que seul le développeur de chez AGEOD qui fête Noël avec notre pognon connait. Là, ras le bol, je désinstale le jeu et je cours dehors tapper un foot avec mes enfants jusqu'à épuisement (le mien, pour le leur il faut beauoup plus...).
Conclusion : Le jeu a un très gros potentiel et on sent que programmé normalement ce serait du très bon. Mais avoir Ôsé réclamer de l'argent pour un jeu terminé à 50% et dont la moitié réalisée est baclée, c'est une honte. J'avais et je garde une excellente impression sur AGEOD, mais je souhaite ardemment qu'ils remettent au travail leurs développeurs illico presto à grands coups de pompe... (oui là) pour qu'ils sortent un patch digne de ce nom avant que je ne change d'avis.
Quel qu'un à le même vécu ???
Thomas