L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Advanced Third Reich

+2
Fix
Allalalai
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Advanced Third Reich Empty Advanced Third Reich Sam 20 Sep 2008 - 15:48

Allalalai

Allalalai

Advanced Third Reich Pic194375_md

Le jeu est-il bien, est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ?

2Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Sam 20 Sep 2008 - 19:39

Fix

Fix

sympa mais a mal vieilli je trouve. pas du tout au niveau par rapport à un world in flamme ou a celui avec des cartes (son nom m'échappe la).
et puis il a un gros défaut, c'est les oob qui ne sortent pas de l'historique. la france par exemple n'a plus de renfot possible apres 40 (enfin plus de nouveau poins) et est coincé avec des pions char pourris (mieux que les italiens mais quand même), a l'inverse l'urss n'a pas de renfort (je parle de possibilité de construire, pas de reconstruire des pions déjà détruit) avant 41. resultat en tant qu'allemand, un bon truc est de tenir a l'ouest, c'est pas ce qu'aligne les français et les britanniques qui vont faire peur, et de s'occuper des 40 de l'urss, qui privé de la moitié de ses pions, qui n'arrivent pas avant 41, se fera laminer.

je l'avais acheté il y a quelque chose comme ya 15 ans et j'avais bien rigolé à l'epoque (enfin pas pendant la lecture des 120 pages de regles), mais actuellement je n'y jouerai plus.
a ta place je passerait mon chemin, mais apres c'est toi qui vois Wink

3Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Sam 20 Sep 2008 - 20:51

Allalalai

Allalalai

En fait je voudrais investir dans un jeu comme ça ; j'aime bien qu'il ait des défauts, pas les 160 pages de règles en revanche...J'aime bien aussi que les Allemands soient plus forts jocolor En fait d'un côté ce que tu me dis me done envie de l'acheter, de l'autre, stricto sensu pour le jeu, je comprends qu'il faille passer son chemin ; je vais essayer de voir WiF sur BGG s'il n'est pas trop cher, ça ne me plaît pas de mettre 60 euros dans un jeu.
Enfin j'hésite avec Fatal Alliance II, je ne sais pas pourquoi, les pions de ce jeu m'attirent ; apparemment il semble ne pas être bien,...l'autre équivalent c'est quoi? Je ne me souviens plus le nom ?

4Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Sam 20 Sep 2008 - 21:21

santino

santino

Tu veux absolument les deux fronts ou juste le front européen ?

http://lignesdebataille..org/

5Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Sam 20 Sep 2008 - 21:26

Desaix

Desaix

Oublie WiF, c'est aussi long qu'EiA, mais en moins bon et sans diplo...

Desaix

http://www.lestafette.net

6Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Sam 20 Sep 2008 - 21:39

Allalalai

Allalalai

Front européen pour la 2GM ce sera déjà bien ; mais quand je vois les prix sur BGG, je pleure Smile La Grande Guerre 500 et quelques $ affraid

7Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Sam 20 Sep 2008 - 21:48

Fix

Fix

l'autr interessant à acheter c'est totaler krieg, j'ai retrouvé le nom en fouillant sur strat
ya une V2 en préparation depuis perpet mais j'ai pas torp suivi.

sinon à l'époque de ATR yavais aussi world war II qui existait qui avait de bonne critiques. a tout prendre autant ceci dit investir dans third reich d'avalanche press, c'est dans la ligné et est au moins remis a jour d'apres ce que j'ai compris.
et dans ATR les allemands sont pas les plus fort, juste ya une grosse faille, c'est tout. les oob limitatif sont particulierement chiant. quand au coté naval il est réduit a sa plus simple expression. franchement WiF ou TK sont bien plus interessant

et pour desaix, oui c'est long et sans diplo (quoi que ya des investissement diplo à faire sur les mineurs, mais c'est pas de la vrais diplo bien sur) mais d'un autre coté c'est le cas de tous les monstre stratégiques sur la WWII. le sujet se prete mal à la diplo mine de rien

8Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Sam 20 Sep 2008 - 22:39

Allalalai

Allalalai

Jusqu'à présent je jouais sur PC avec high Command (Third Reich sur PC, ça me suffisait...mais j'ai envie d'en avoir un pour plus tard avec le fiston ! Ce sera soit la 2GM soit la 1GM mais en tous cas au niveau stratégique jocolor

9Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Sam 20 Sep 2008 - 23:23

Fix

Fix

perso je te conseil de reste à des jeux reconnus pour etre bon et en plus qui sont testés et retestés. Wif semble le bon choix, surtout avec toute ses extensions.
j'aurais plutot penché perso pour totaler krieg mais il est plus cher et apparement tres mal rédigé.
Wif a le monde entier et totaler krieg juste l'europe.

10Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Sam 20 Sep 2008 - 23:46

Allalalai

Allalalai

Bon j'ai vu Third Reich de John Prado...pas mal du tout jocolor
En revanche, punaise la carte de Totaler Krieg est très bien, pas de Pacifique pour ce jeu ?

11Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Dim 21 Sep 2008 - 0:01

Fix

Fix

la V2 est un serpent de mer
le pacifique s'appelle dai senso je crois ( a vérifier) et a mon souvenir est autant un serpent de mer que la V2.

pour une idée de TK, je te conseille ce CR
http://www.strategikon.info/forum2/viewtopic.php?t=15350
franchement ça donne envie Smile a coté de ça ATR ou TR peuvent aller se coucher Smile

12Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Dim 21 Sep 2008 - 0:09

Allalalai

Allalalai

Je bave jocolor
Y'a pas l'équivalent en 1GM ?

13Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Dim 21 Sep 2008 - 0:36

Fix

Fix

si ya je connais pas Smile

14Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Lun 22 Sep 2008 - 16:48

Jipé



J'ai pas mal joué à ATR il y a une douzaine d'années et j'avais apprécié même si nous nous étions heurtés à plusieurs imprécisions sur les règles.

J'y ai rejoué cet été, après avoir découvert Wif, et il faut reconnaître que ATR ne soutient pas la comparaison.

Quelques arguments en faveur d'ATR :

On peut aisément y jouer à deux (mieux vaut être 4 pour Wif),
Une partie peut être réglée en 5 à dix séances de six heures (15 à 20 pour WiF),
Le système de combat par encerclement (breakthrought et isolement) est plaisant à jouer à l'offensive même s'il est un peu simpliste..

Quelques arguments en défaveurs d'ATR :

Les règles manquent de clarté et l'on est souvent obligé de trouver un compromis entre les deux camps,

La carte manque de détails, idem pour les pions, c'est assez frustrant si l'on veut réellement développer une stratégie affinée,

La diplomatie faisant largement appel aux jets de dés est un peu trop aléatoire à mon goût.

Le système de changement d'initiative, qui permet à un camp d'enchaîner deux tours de suite pousse à des optimisations sans rapport avec la réalité du terrain.

J'espère que cela t'aidera dans ton choix.

15Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Lun 22 Sep 2008 - 19:31

Allalalai

Allalalai

Mais logiquement je me dirige vers lui car ce que je veux c'est un jeu de base, histoire d'initier...peut-être une classe, je ne sais pas trop ; donc le plus facile à simplifier et le moins cher sera le bienvenue. Peu importe les erreurs, et je pense à ton excellent argumentaire Surcouf, l'essentiel c'est la possibilité de jouer avec cartes et pions dans une certaine simplicité...

16Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Lun 22 Sep 2008 - 19:33

Desaix

Desaix

Pour ca tu devrais utiliser les jeux a blocs type Europe Engulfed ou meme les dernieres versions de Axies and Allies...

Desaix

http://www.lestafette.net

17Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Lun 22 Sep 2008 - 20:10

Allalalai

Allalalai

Pour les élèves peut-être, mais le jeu ne va pas appartenir au bahut ni se retrouver à la poubelle après emploi, et moi les blocs ...J'AIME PAS ! thumbs down :giro:

18Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Mar 23 Sep 2008 - 1:13

Allalalai

Allalalai

Bon beh j'ai craqué, j'ai acheté ATR, et dans la foulée Gulf Strike
http://www.boardgamegeek.com/game/2076

Le pied!

19Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Mar 23 Sep 2008 - 10:20

lister

lister

Gulf Strike

Ca par contre on ne peux pas dire que c'est du leger !



Dernière édition par lister le Mar 23 Sep 2008 - 13:14, édité 1 fois

20Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Mar 23 Sep 2008 - 13:03

Allalalai

Allalalai

Connaisssais pas du tout, ce qui m'a intéressé c'est les cartes et le côté Iran-Irak...J'aimerais faire un truc là-dessus dans une autre vie jocolor

21Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Mar 7 Oct 2008 - 23:21

Allalalai

Allalalai

Et voilà, il est arrivé !!!! Un moment la factrice m'a laissé entendre qu'elle ne trouvait plus le colis, mais j'ai eu la bonne surprise de le trouver dans ma boîte à midi. Je vous dis pas comme j'ai apprécié. Comme Gulf Strike (voir mon post) le jeu sent bon l'ancien, le pions sont rangés dans une douzaine de boîtes en fer de cigares hollandais, j'adore...
Les deux cartes sont terribles, le matos sympathique (c'est sûr c'est pas mes pions indiens et US:joker:) je suis en transe. Là encore j'ai un peu cherché une traduction des règles, pas trouvé, dès que j'ai ça je vous fait un petit CR et si j'ai le temps (dans un an!), je vous fait le CR d'une partie.

22Advanced Third Reich Empty Re: Advanced Third Reich Jeu 9 Oct 2008 - 20:24

Allalalai

Allalalai

Par le plus grand des hasards, qqn saurait-il où je peux trouver ou possèderait-il une traduction des règles ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum