normalement ya des chances que j'en face une partie a la rentré au 4e zouave, j'aurais peut etre des photos
tu veux savoir ce qui pose probleme a ATR? pas difficile. prend un cas simple : attaquer a l'est ou a l'ouest en 40?
la réponse est simple : a l'est. pourquoi? pasque le pool soviétique reçoit la plupart de ses unités fin 41, comme si c'était scripté que les allemands sont a moscou a ce moment. de l'autre coté au printemps 40 la france reçoit ses dernieres unités dans le pool. donc tu peux laisser les alliés de l'ouest mariner dans leur jus, ils n'ont pas la capacité de te détruire en tant qu'allemand, même avec des forces réduites a l'ouest, et tu peux atomiser l'urss sans probleme vue qu'il n'y a pas une grand epartie de ses troupes.
l'urss sortie du jeu, la partie est pliée, surtout que la france sera aussi facile a faire tomber en 41 ou 42 qu'en 40 puisqu'elle a les même troupes pourries. game over, merci d'avoir joué et bonjour chez vous.
tout ça avec une demi tonne de regles injouables qui n'apportent rien au jeu.
si je prend le third reich d'APL c'est pas possible de faire ça par exemple, pour la bête raison que le pool français n'est pas bloqué et que si tu laisses less alliés de l'ouest mariner, les troupes françaises augmentent en taille et en qualité, les rendant aussi fortes que les allemands au final. donc plus possible de faire la même tactique. et la ya qu'une 30aine de pages de regles.
alors maintenant ya aussi a world at war, réédition d'ATR + empire of the rising sun (version pacifique d'ATR) par GMT. ya jamais que 192 pages de regles hein