L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EPT Module complet / extension Théâtres méditerranéens 1941-1944

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

amaury

amaury

EPT Module complet / extension Théâtres méditerranéens 1941-1944 EPT-Module-Theatres-mediterraneensThéâtres méditerranéens 1941-1944 est un nouveau module pour En Pointe Toujours, qui est maintenant disponible dans sa totalité (volume 1 déjà annoncé et volume 2 juste finalisé).
.
Il comprend 21 scénarios et 2 campagnes de 2 scénarios, avec la Libye (1941-1942), la Tunisie (1942-1943), la Sicile (1943), les Îles Ioniennes (1943) et Athènes (1944), plus les combats de Vichy contre les Alliés (Liban 1941, Madagascar 1942, Maroc 1942).
.
Les scénarios sont très variés, combats d’infanterie, duels de chars, ou combats mixtes avec chars, canons antichars et fantassins. Leur taille varie de l’escarmouche, avec quelques sections ou pelotons de part et d’autre, à des affrontements bien plus importants, alignant au moins une compagnie d’infanterie et plusieurs pelotons blindés dans chaque camp.
.
Le module culmine avec les combats de Bir Hakeim en mai-juin 1942, soit quatre scénarios de l’attaque initiale italienne le 27 mai à la sortie de vive force dans la nuit du 10 au 11 juin. Les moments les plus mémorables sont les charges des Bren-carriers de la Légion les 10 et 11 juin. Lors de la sortie, face à des Allemands peu nombreux mais solides, les assauts blindés de cinq Bren-carriers sont risqués mais permettent d’affaiblir la défense allemande, facilitant l’assaut de l’infanterie et ouvrant la route aux camions et ambulances. Surtout, le 10 juin, l’attaque allemande manque de réussir, au prix de lourdes pertes : groupes affaiblis et sections hésitantes. Et là, dix Bren-carriers multiplient les chargent en tous sens au milieu des Allemandes affaiblis, multipliant les tests de démoralisation et les pertes. Puis six équipes de choc de légionnaires viennent pour essayer de nettoyer le terrain ! Bir Hakeim tiendra-t-il ?
.
Théâtres méditerranéens 1941-1944 se présente sous deux formes :
- Une extension pour VaeVictis, utilisant les pions et terrains des VV31, VV51 et VVHS6, plus les cartes E (VV40) et F (VV45). L’extension comprend une planche de pions DTP additionnels allemands, anglais, français et américains, des blindés italiens, et deux terrains demi-A4.
- Un module complet avec les règles génériques et tous les pions DTP nécessaires (dont la réédition de nombreux pions parus dans VaeVictis), plus la réédition de tous les terrains Centre-Europe de VaeVictis. Cela fait au total quatre planches A4 d'unités, deux planches A4 de marqueurs / overlays / fiches de véhicules et 16 terrains A4 (il est aussi possible de ne pas commander certains terrains).
Le module s’adresse donc aussi bien aux vieux grognards qui possèdent tous les VaeVictis depuis les origines, qu’aux joueurs plus récents qui ne disposent pas des anciens VaeVictis.
.
Pour plus de détails sur le contenu du module, vous pouvez aller sur le site EPT : Théâtres méditerranéens 1941-1944.
.
Pour commander, aller à Commandes Amaury Game.
.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum