Allalalai a écrit:Salut,
C'est énorme, il est magnifique !!! Alors il me faut des conseils :
1) Où as-tu trouvé le plan ?
Le plan est dans ma tête après avoir consulté des ouvrages historique sur le sujet.2) Je vais tester un procédé : impression de bâtiments sur papier autocollant, découpage et collage de balsa aux même mesures sur le papier autocollant, puis repeinte par dessus, tu en penses quoi ?
Pourquoi pas, cela pourrait être intéressant. J'ai hâte de voir cela 3) j'ai du mal à trouver des collines en pente douce comme celles-ci
https://1.bp.blogspot.com/-A4-OB6XTqvQ/XPAIWKzR9-I/AAAAAAAAWtQ/6y0ghYF-xIAVxKUnte6Aym5xnjckmSwVgCEwYBhgL/s1600/IMG_1536.JPGet je ne trouve pas de tuto pour les fabriquer, un conseil, un procédé ?
C'est très facile à réaliser soi même. Un morceau de frigolite, un bon cutter pour réaliser les pentes douces. Ensuite encoller la frigolite de colle blanche et ensuite mettre du sable pour oiseaux. Laisser sècher et ensuite peindre le tout en brun foncé et floquer le tout avec de l'herbe synthétique.4) J'ai collé mes figs sur les socles, elles sont peintes et maintenant, si j'ai bien compris, je mélange un volume d'eau avec un volume de colle, je badigeonne mon socle avec un pinceau de cette solution artistiquement, puis je le trempe dans le flocage, c'est ça ?
Oui, tu peux faire cela aussi 5) Où achète-ton un tissu pour faire le champ de bataille comme on voit sur ta photographie de 1,8mx1,2m ?
Je n'utilise pas de tissus, mais des rouleaux de tapis pour trains électriques miniatures Noch 6) Je me suis dit j'achète des trucs en néoprène et je rajoute des choses par-dessus comme ici
https://www.stratemats.com/collections/kits-decors-overlays, mais c'est un peu cher non ?
oui. Je préfère réaliser le tout moi même. 7) La dernière mais la plus importante, je jouerai Impetus pour l'Antique Médiéval, mais par quelle règle commencer pour le Napo, et comment effectuer le soclage pour jouer des batailles sympathiques ? Je pensais aux règles Billy Yank de VV, Les Champs d'Honneur de VV, Pour l'Empereur de VV ou La Grande Armée (extension de Képis Rouges) de VV qui sont à priori suffisamment simples et ludiques pour moi, mais il parlent le plus souvent de soclage 15mm et je joue avec du 20mm !!!
Un grand merci si tu peux me répondre ou pour tous ceux qui voudront bien m'aider, je suis en pré-activation de mes jeux (déjà deux armées de peintes Carthaginois et Romains pour lesquels il me manque un socle de Hastati et la cavalerie alliée).