Astogald a écrit:Tiens, une autre petite question me vient à l'esprit à la phase administrative du tour que je viens de terminer : à quoi cela sert-il de devoir décider de conserver ou non le marqueur Mvt d'un véhicule lors de cette phase ? On n'est pas autoriser à bouger le véhicule le prochain tour si on ne le met pas ? C'est assez contraignant , car ça informe l'adversaire que je vais le bouger au prochain tour ( même si dans ce cas, l'adversaire...c'est moi ). Et si le tour suivant je n'ai finalement plus aucun intérêt à le bouger ( par exemple, il va se retrouver exposé dangereusement à un tir AC suite à l'activation d'une section ennemie avant moi ), je suis obligé malgré tout de le déplacer ?
Un véhicule avec marqueur mouvement est plus difficile à toucher. Le fait de garder le marqueur permet de rester en mouvement au début du tour suivant, donc de bénéficier de ce modificateur avant son activation.
La contrepartie est de devoir se déplacer d'au moins un hex lors de son activation.