L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eclaircissement règles de chocs ou charge

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JMDG



Bonjour à tous,

Cela fait maintenant une quarantaine d'heures de jeu sur jour de gloire "bataille d'Austerlitz" que nous torturons nos cerveaux et deux points restent obscures à nos humbles personnes:

1)° Quel bonus / malus prendre en compte quand une cavalerie charge deux unités ennemies une sur ses hex de front et l'autre sur ses hex d'arrière ?
Nous ne parvenons pas à nous mettre d 'accord !(je pense d'ailleurs que cela est valable également pour le choc..).

2)° La cavalerie peut elle charger sur un niveau d'élévation à +1, avec un malus de -1 au dé 10 ?


Merci pour vos retours,

Habitant au fin fond de l'Allier (03), peut-être que des joueurs peuplent nos campagnes, n'hésitez pas à prendre contact avec moi..
Grognard


Elem

Elem

Bonjour JMDG,
Pour le point 1, tu as la réponse dans le point 8-4-3 des règles, c'est le défenseur qui choisit l'hexagone qui lui offre le plus d'avantage.
Pour le point 2, la cavalerie peut charger (sauf pente) il faut comptabiliser tous les bonus malus, la cavalerie légère aura +1 pour la charge -1 pour la pente + ou - les autres facteurs ( cohésion, position, carré,...).
Bon jeu !
Elem

JMDG



Merci Elem,

Effectivement c'est en toutes lettres dans les règles..
Quelle promptitude à répondre !! merci encore

rene4042

rene4042

bonjour
j'ai une question,le paragraphe 8.4.2 concerne seulement les combats de chocs,(8.4 choc combiné) pas la charge comme rappelé au début du paragraphe 8.est-ce malgré tout ce qui gère la charge?
merci cordialement

Elem

Elem

Oui, sauf en cas de carré (9.2)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum