Eléments totalement nouveaux :
- Ajout de deux scénarios (Les Alpins de Forbach, février 1940, et Terminus en Norvège, avril 1940) et d’un historique sur les Corps-francs 39-40 (les scénarios sont jouables avec les pions de Narvik 1940). L’ensemble peut être fourni à la demande (une page recto verso).
Eléments complémentaires ayant un impact significatif (intérêt d'une mise à niveau à voir) :
- Ajout de pions italiens pour les scénarios juin 1940 dans les Alpes, cela supprime les modificateurs de colonne, par contre les armes d’appui ont été ajustées au matériel italien avec re-teste et ajustement de certains scénarios (les scénarios initiaux restent valables avec les anciens pions ; de plus, les nouveaux pions en DTP s’harmonisant mal avec les pions VV prédécoupés, je recommande, soit de rester sur les anciens pions et scénarios, soit d’utiliser tous les nouveaux pions et scénarios, sans mixage).
- Intégration des nouvelles règles de combat de nuit (mais les éléments sont disponibles sur le site).
Eléments ajustés de manière ponctuelle (pas d’impact majeur, pas d’intérêt spécifique d’une mise à niveau) :
- Ajustement des pions allemands (avec trois compagnies indépendantes Alpenjägers 1940, Alpenjägers 1945 et Kriegsmarine, le principal intérêt est de supprimer les modificateurs de colonnes en 1945).
- Ajustement du scénario Ultime combat à Aksla (utilisation des cartes NA, NB et NC pour avoir un terrain carré).
- Ajustement des interfaces entre les différentes cartes (quelques hex modifiés, sans impact sur les scénarios de Neiges sanglantes – cela impactera peut-être le montage des cartes pour la future extension Roches sanglantes – goumiers et tirailleurs).
Je vais faire un courriel (peut-être ce week-end) aux acheteurs de la version initiale, en proposant, au choix :
- Que l'historique Corps-francs et les nouveaux scénarios (mais les frais fixes d'envoi sont trop importants, mieux vaut le demander avec une autre commande) ;
- Les pions et tous les scénarios (un bon compromis) ;
- Les cartes, pions et scénarios (sans la règle et sans l'historique Narvik, cela ne gagnera pas grand chose vu la perte de l'effet d'échelle).