Introduction
Ca faisait un petit moment que ce jeu m'intéressait : je ne connais pas grand-chose à la guerre de Sécession (même si j'ai lu - il y a très longtemps - le bouquin de James McPherson) que je vois souvent comme une guerre napoléonienne modernisée par l'industrie et le chemin de fer. Je suis plutôt du genre "2ème GM et après".
Alors, pourquoi ce jeu ? D'abord, il est chez moi. Ca, c'en est une de bonne raison ! Ensuite, ça n'a pas l'air de demander le même investissement que "the famous TSS system" et ses dérivés, en plus les mécanismes ont l'air originaux, et pour finir, Gettysburg est LA bataille emblématique...
Contrairement à mon habitude, je n'ai pas recherché les habituels errata, je prends les règles telles quelles. Comme c'est un jeu-test en solo (COVID oblige), c'est pas grave. Evidemment, je vais me poser des questions, on verra bien.
Ca faisait un petit moment que ce jeu m'intéressait : je ne connais pas grand-chose à la guerre de Sécession (même si j'ai lu - il y a très longtemps - le bouquin de James McPherson) que je vois souvent comme une guerre napoléonienne modernisée par l'industrie et le chemin de fer. Je suis plutôt du genre "2ème GM et après".
Alors, pourquoi ce jeu ? D'abord, il est chez moi. Ca, c'en est une de bonne raison ! Ensuite, ça n'a pas l'air de demander le même investissement que "the famous TSS system" et ses dérivés, en plus les mécanismes ont l'air originaux, et pour finir, Gettysburg est LA bataille emblématique...
Contrairement à mon habitude, je n'ai pas recherché les habituels errata, je prends les règles telles quelles. Comme c'est un jeu-test en solo (COVID oblige), c'est pas grave. Evidemment, je vais me poser des questions, on verra bien.