Voici un petit AAR de la premiere journée de combat ....
Sequence 1 7 heures - 11 heures
Le bataillon Chateau Jobert est largué en force sur l'usine de traitement des eaux , alors qu'une compagnie est chargée de sécuriser la route Sud . Celle ci tombe inopinément sur une section egyptienne en pqtrouille qui lui donne bien du fil à retordre. Pour le saut principal, malgré un peu de casse lors du saut , les paras emportent aisément ce qui s'averera etre le PC du 4ieme bataillon d'infanterie. Ainsi dès 7h30, les principaux objectifs de la journée sont atteints pour les francais, malgré un peu de casse ( 3 unités clouées). Ils ménent alors des reconnaissance vers les deux ponts pour découvrir que le pont est n'est quasiment pas gardé. Chateau Jobert décide alors de s'emparer de vive force du pont ouest avec l'appui aerien des Corsair. C'est un succès indéniable. Puis méthodiquement les paras éliminent le reste du 4th bataillon d'infanterie. A 9h le secteur de Raswa est nettoyé, la route sud est fermement tenue. Tous les objectifs de la matinée sont atteints et Chateau Jobert décide de pousser vers le Golf.La deuxieme compagnie tombe alors sur une section de Su-100 qu'elle neutralise aisément
Au nord , le bataillon Crook est larguée sur la piste avec l'objectif ensuite de s'emparer complétement de l'aerodrome et de sa tour de controle. Si à l'ouest , le largage du gros des forces se passe sans accroc , à l'est en revanche la compagnie C tombe sur une compagnie de reservistes galvanisée du 2nd de Reserve qui ne laisse aucune chance aux paras britanniques. C'est un carnage est la plupart des hommes sont soit tués, soit blessés soit fait prisonniers. Cela n'augure rien de bon pour la suite.
Les hommes de Crook sont alors soumis à un terrible feu croisé qui finit par tous les clouer ou neutraliser sur le tarmac. La situation est désormais critique pour les britanniques.L'aviation est appelée en soutien est permet de d'annihiler une compagnie egyptienne et de desserer l'étau. La prise de l'aeroport ne pouvant etre achevée dans la matinée, le commandement anglais décide de tenir la route Ouest . Le deuxième support aerien est néanmoins moins heureux et tombe carrément sur le PC.
Sequence 1 7 heures - 11 heures
Le bataillon Chateau Jobert est largué en force sur l'usine de traitement des eaux , alors qu'une compagnie est chargée de sécuriser la route Sud . Celle ci tombe inopinément sur une section egyptienne en pqtrouille qui lui donne bien du fil à retordre. Pour le saut principal, malgré un peu de casse lors du saut , les paras emportent aisément ce qui s'averera etre le PC du 4ieme bataillon d'infanterie. Ainsi dès 7h30, les principaux objectifs de la journée sont atteints pour les francais, malgré un peu de casse ( 3 unités clouées). Ils ménent alors des reconnaissance vers les deux ponts pour découvrir que le pont est n'est quasiment pas gardé. Chateau Jobert décide alors de s'emparer de vive force du pont ouest avec l'appui aerien des Corsair. C'est un succès indéniable. Puis méthodiquement les paras éliminent le reste du 4th bataillon d'infanterie. A 9h le secteur de Raswa est nettoyé, la route sud est fermement tenue. Tous les objectifs de la matinée sont atteints et Chateau Jobert décide de pousser vers le Golf.La deuxieme compagnie tombe alors sur une section de Su-100 qu'elle neutralise aisément
Au nord , le bataillon Crook est larguée sur la piste avec l'objectif ensuite de s'emparer complétement de l'aerodrome et de sa tour de controle. Si à l'ouest , le largage du gros des forces se passe sans accroc , à l'est en revanche la compagnie C tombe sur une compagnie de reservistes galvanisée du 2nd de Reserve qui ne laisse aucune chance aux paras britanniques. C'est un carnage est la plupart des hommes sont soit tués, soit blessés soit fait prisonniers. Cela n'augure rien de bon pour la suite.
Les hommes de Crook sont alors soumis à un terrible feu croisé qui finit par tous les clouer ou neutraliser sur le tarmac. La situation est désormais critique pour les britanniques.L'aviation est appelée en soutien est permet de d'annihiler une compagnie egyptienne et de desserer l'étau. La prise de l'aeroport ne pouvant etre achevée dans la matinée, le commandement anglais décide de tenir la route Ouest . Le deuxième support aerien est néanmoins moins heureux et tombe carrément sur le PC.
Dernière édition par superben le Sam 11 Juil 2020 - 11:52, édité 1 fois