L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bellisoft - Free to play Napoleonien sur Internet

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colleoni

Colleoni

Bonjour a tous

Quelqu'un est-il un utilisateur de la plateforme Bellisoft, qui propose de simuler les campagnes napoléoniennes a l’échelle stratégique / grande tactique ? Le tout en accès libre sur internet ?

C'est par ici:
http://www.bellisoft.com/products.php

Beaucoup de bonnes choses dans ce qui nous est propose: place centrale de la manœuvre, lignes de communication, logistique, historicité...c'est beau et fluide, tout en restant accessible avec l'option de jouer avec ou sans certaines règles qui renforcent le cote simulation (attrition, brouillard de de guerre, délai des ordres et positions ennemies etc)
Egalement la possibilité de revivre les campagnes un peu "oubliées" comme celles de Pologne (1807) ou d'Allemagne (1809).

Bref je salue l'effort et l'enthousiasme des développeurs et passionnes qui résistent encore et toujours aux mastodontes type Creative Assembly...

Colleoni

corybantes

corybantes

Moi j'y joue. Je regrette juste qu'il y ait beaucoup d'inscrits mais peu à jouer.

http://corybantes.unblog.fr/

Elem

Elem

je n'ai pas eu le temps de m'y plonger Cory... Sad

Colleoni

Colleoni

J'y joue assez régulièrement contre l'IA, mais je reste assez frustre par la résolution des combats (sur la carte stratégique)...malgré de belles manœuvres en début de campagne, il y a des choses que je n'arrive toujours pas a saisir. L'IA a plutôt tendance a rester sur la défensive en formant des "killer stack" Aga aga

tigreacier



Bonjour
A noter qu'il y a deux jeux sur le site: eagles over europe et eagles in battle(qui module les batailles à l'échelle tactique)

J'ai finit la campagne demi fictive d'Oudinot sur eagle in battle mais pas encore fait de partie multijoueur. Le concept est bon et les règles bien ficelées, j'ai eu deux-trois petits problèmes mais aussitôt postés sur le forum et aussitôt résolus.
Il me rappelle un peu Morne plaine et We are Napoleon mais avec des règles différentes et plus subtiles, l'interaction cavalerie-infanterie-artillerie y est plus marquée.
Par contre c'est vrai que l'IA est un peu trouillarde, elle est souvent en supériorité numérique mais n'attaque pas facilement. Elle n'est pas stupide pour autant et est toujours utile pour s’entraîner.  Smile

Je n'ai pas encore vraiment testé eagle over europe

corybantes

corybantes

J'y suis inscrit sous le pseudo Bertrandspm.
Si tu veux lancer une partie sur Eagles in battle ou même Eagles over Europe, pas de souci.

http://corybantes.unblog.fr/

Lemoine



j'y suis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum