L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

wings of war et jeu napoléonien

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1wings of war et jeu napoléonien Empty wings of war et jeu napoléonien Lun 9 Juin 2014 - 19:33

pilum



Voici un petit jeu napoléonien.

Plusieurs concepts sont pris en compte :
1) Faire un wargame light, voire très light. 6 à 7 pages de règles.
2) La programmation des actions, comme dans le jeu Wings of War.
3) Un jeu card-driven. Tout est décidé par des cartes, ou presque. Celles ci servent entre autre à
programmer les actions.
4) Un jeu à l'échelle tactique. Les amoureux de l'opérationnel napoléonien ne seront donc pas séduits.
5) Un jeu qui prend naturellement en compte les caractéristiques nationales des armées (France, Grande-bretagne, Russie, etc...). Chaque armée dispose de ses propres cartes. Comme dans Wings of War où chaque avion a son propre jeu de cartes.
Pas besoin de se rappeler que le Français a +1 en mêlée, ou que l'anglais a +1 en tir, etc...
6) Un jeu jouable sur cartes hexagonales, aussi bien avec des figurines qu'avec des pions ou des blocs.
Mais rien n'empêche de jouer sur une table libre, en prenant par exemple 1 hex = 5 ou 7,5 cm (suggestion).

Bon rien d'original la dedans, à part peut-être la programmation des actions, et encore...

Bon, si vous avez déjà des figurines, voici la règle :

https://docs.google.com/file/d/0B1tyCCN2nEOBN21jNVhFdXByS1U/edit

Je n'ai pas tout traduit de l'anglais.

S'il y en a qui sont intéréssés, je fournirai les cartes de commandement Française et Anglaises.

2wings of war et jeu napoléonien Empty Re: wings of war et jeu napoléonien Lun 9 Juin 2014 - 22:13

VinceWG

VinceWG

...

Pourquoi tu mets ça dans Jeux de plateau et Wargames fantaisistes ? Pourquoi pas dans la partie Napoléonienne ?

3wings of war et jeu napoléonien Empty Re: wings of war et jeu napoléonien Lun 9 Juin 2014 - 23:01

pilum



Il me semble avoir vu dans ce forum un sujet sur Memoire 44 (jeu sur la seconde guerre mondiale).
Après, dans le forum napoléonien dédié, c'est plutôt fréquenté par des gens pointus, presque des historiens, plutôt intéréssés par des vrais wargames, et surtout par de l'opérationnel je pense.
Mon jeu serait plus un jeu de plateau, et il me semble que c'est le titre de ce forum.

Ceci dit, s'il y a des gens interessés, on pourra peut-être déplacer ce post vers la partie napoléonienne...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum