Français en Extrême-Orient 1941-1954 est un module complet DTP basé sur le système tactique En Pointe Toujours !. Ce module couvre les combats contre les Thaïlandais et les Japonais pendant la seconde guerre mondiale (4 scénarios), la guerre d’Indochine (15 scénarios) avec en particuliers les combats de la RC4 (5 scénarios) et de Dien Bien Phu (3 scénarios), et les combats des Français en Corée (4 scénarios). Le module couvre aussi les combats des Anglais en Malaisie, contre la guérilla communiste chinoise (2 scénarios) puis contre les Indonésiens (1 scénario), ainsi que la guerre sino-vietnamienne (1 scénario). Le matériel est particulièrement riche, avec 27 scénarios, 7 cartes géo-morphiques au format A4 et 4 planches de pions. Le nombre d’overlays est par contre réduit au minimum (uniquement deux overlays de village). | |
. |
Vous pouvez retrouver la liste complète des scénarios sur l’Indochine et sur le reste de l’Extrême-Orient.
Les pions, fournis au grammage de 230 g/m2, comprennent :
- Une planche complète de pions français, avec une compagnie parachutiste du 6e BPC (Bataillon de Parachutistes Coloniaux) dont Bigeard, une compagnie de Spahis de 6e GSMP (Groupement de Spahis Marocains à Pied), différents éléments de Légion Etrangère (du 5e REI, du 1er GEA et de la 1re CEPML) et une compagnie du Bataillon Français de l’ONU en Corée, ainsi que de l’aviation.
- Les alliées asiatiques de la France, avec une compagnie du 5e Bataillon de Parachutistes du Vien Nam et une compagnie de la Fédération Thaïe (plus quelques éléments du 10e Gurkhas en Malaisie).
- Une planche complète pour les communistes d’Indochine, avec Ho Chi Minh, un bataillon régulier, un bataillon régional et une compagnie locale. La planche comprend aussi quelques chars thaïlandais.
- Les communistes de Corée, avec une compagnie chinoise et une compagnie nord-coréenne.
- Des marqueurs, tous refaits.
Pour commander, aller à Commandes Amaury Game
Dernière édition par amaury le Lun 3 Juil 2023 - 23:40, édité 2 fois