L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis - le quadrigame de mai 2017

+15
Yankee Hedgehog
austerlitz
francoist
Fred59
Pascal Da Silva
amaury
Duc de Vierzehnheiligen
bastien
jeanba
Laurent36
Semper Victor
Leonidas
emmanuel
Elem
birhacheim
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Semper Victor

Semper Victor

Suis curieux de voir, au cas où j'ai raison, si l'auteur va revoir ses OoB et ses variantes en fonction des connaissances qu'il a acquises depuis 20 ans... !

Pour l'instant j'ai juste le droit de répondre à ça.

Oui les OdB ont été revus et même très largement revus pour une des quatre batailles. Le matériel a été re-dessiné mais ce n'est pas une réédition à l'identique, il y a une véritable révision de fond, tant sur les ODB, que les valeurs des pions, les règles spécifiques, les MAC ou les conditions de victoire.

Je préciserai qu'il s'agit également de batailles épuisées, ce qui justifie pour une autre raison que la seule "révision" une réédition, puisqu'elles sont toujours demandées et qu'elles ne sont plus disponibles depuis fort longtemps...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

amaury

amaury

En cas de réédition des Pyramides, bien prendre en compte le fait que les règles sur les carrés ont changées (la bataille historique est injouable avec les nouvelles règles sur les carrés ==> quand j'y rejoue, je garde les anciennes règles).

birhacheim

birhacheim

Oh oh !

Quel puissant teasing ! Qui s'y colle ? Wink
Vae Victis - le quadrigame de mai 2017 - Page 3 Captur11

http://www.bir-hacheim.com

birhacheim

birhacheim

Message à Nicolas Stratigos et Pascal da Silva:

Franchement, les gars, si vous voulez faire un bon boulot sur le web, les RS et tutti quanti, analysez le travail de Simon Hall de Mortem & Gloriam. Ça sera quand même plus efficace que ce teasing, somme toute, assez banal... (et je suis friendly...). Il est même capable d'interpeller ses acheteurs individuellement par mail pour les router vers son forum... Plutôt que de chercher à la jouer "cachotier", jouez la "joie, gaieté, enthousiasme" !

Bon je dis ça mais c'est pour votre business, les gars, hein ?  Smile

http://www.bir-hacheim.com

emmanuel

emmanuel

birhacheim a écrit:Message à Nicolas Stratigos et Pascal da Silva:

Franchement, les gars, si vous voulez faire un bon boulot sur le web, les RS et tutti quanti, analysez le travail de Simon Hall de Mortem & Gloriam. Ça sera quand même plus efficace que ce teasing, somme toute, assez banal... (et je suis friendly...). Il est même capable d'interpeller ses acheteurs individuellement par mail pour les router vers son forum... Plutôt que de chercher à la jouer "cachotier", jouez la "joie, gaieté, enthousiasme" !

Bon je dis ça mais c'est pour votre business, les gars, hein ?  Smile

Y a quand deja 3 page ici

D habitude c est waterloo morne plaine....

Et en general les ex abonnes recoive un mail perso livré à domicile...

Allee les loulous je vous laisse et je retourne dans le monde moderne en attente de mon counterfact 5 ..et du prochain hors serie de jdg edition 2.....twilight struggle on en est a combien d edition....la dernier en llmited edition....version marbre de carare.. affraid

Semper Victor

Semper Victor

C'est pas toi Bir Hacheim qui aurait ouvert ce sujet d'ailleurs ? On a tous compris que tu étais dans le coup, et sans doute le grand instigateur de toute cela Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

birhacheim

birhacheim

Semper Victor a écrit:C'est pas toi Bir Hacheim qui aurait ouvert ce sujet d'ailleurs ? On a tous compris que tu étais dans le coup, et sans doute le grand instigateur de toute cela Wink

D'abord, y a des messages qui disparaissent. C'est pas bien ça !
Ensuite, si l'idée du teasing est bonne, faut juste la faire plus sympa, dans l'échange. (c'est un peu mon métier, hein...).
Maintenant entre un éditeur qui n'utilise pas le web et Pascal qui rattrape le temps perdu, on est loin du web 2.0 en effet. (Pour le 4.0, je le laisse à Pascal !)

Ce microcosme du wargame me surprendra toujours !

La belle journée à toi !

http://www.bir-hacheim.com

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Spécial Dédicace :
on prend un café ?
jocolor
Vae Victis - le quadrigame de mai 2017 - Page 3 C0fbb2907f31301ce4a0a5c9fe9712fb

Semper Victor

Semper Victor

D'abord, y a des messages qui disparaissent. C'est pas bien ça !

Cela va pas recommencer ?  affraid  Cela fait bien longtemps que je ne modère plus rien, ni ici ni ailleurs... en plus il n'y a strictement rien à modérer dans ce fil... Wink

Pascal a raison, je vais me prendre un café Marengo... Idea


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit:Spécial Dédicace :
on prend un café ?
jocolor
Vae Victis - le quadrigame de mai 2017 - Page 3 C0fbb2907f31301ce4a0a5c9fe9712fb
Well done !
cheers

http://www.bir-hacheim.com

birhacheim

birhacheim

Semper Victor a écrit:
D'abord, y a des messages qui disparaissent. C'est pas bien ça !

Cela va pas recommencer ?  affraid  Cela fait bien longtemps que je ne modère plus rien, ni ici ni ailleurs... en plus il n'y a strictement rien à modérer dans ce fil... Wink

Pascal a raison, je vais me prendre un café Marengo... Idea

Sûrement Pascal qui a eu un remord ! Smile
(Marengo... merci pour l'indice ! Wink )

http://www.bir-hacheim.com

birhacheim

birhacheim

Bon, ça commence à sentir bon, mon hypothèse !
Vae Victis - le quadrigame de mai 2017 - Page 3 Captur12

http://www.bir-hacheim.com

Fred59

Fred59

Donc après Marengo, Zurich.
Rivoli sera la 3ème bataille sans doute.

Par contre pour la 4ème bataille : Montebello plutôt que Lonato ??

http://www.kronoskaf.com/syw/

Leonidas

Leonidas

Fred59 a écrit:Donc après Marengo, Zurich.
Rivoli sera la 3ème bataille sans doute.

Par contre pour la 4ème bataille : Montebello plutôt que Lonato ??

... /...

Salut !

Comment ça refaire LONATO !!? ...bah non, elle est déjà là superbe dans sa version US et son C3i !!!

Voyons voyons.

14:12:04

Avé !

birhacheim

birhacheim

Leonidas a écrit:
Fred59 a écrit:Donc après Marengo, Zurich.
Rivoli sera la 3ème bataille sans doute.

Par contre pour la 4ème bataille : Montebello plutôt que Lonato ??

... /...

Salut !

Comment ça refaire LONATO !!? ...bah non, elle est déjà là superbe dans sa version US et son C3i !!!

Voyons voyons.

14:12:04

Avé !
Moi, j'dis qu'il a voulu te piéger...  Smile
Je reste sur mon hypothèse "avec les trois trucs pointus" dans le désert...

http://www.bir-hacheim.com

birhacheim

birhacheim

Bon là, je pense que mon hypothèse de départ est sérieusement remise en cause !
Surrender

Vae Victis - le quadrigame de mai 2017 - Page 3 Captur13

http://www.bir-hacheim.com

Fred59

Fred59

S'agirait-il de Elchingen ? Happy

http://www.kronoskaf.com/syw/

birhacheim

birhacheim

Fred59 a écrit:S'agirait-il de Elchingen ?  Happy
Mopntebello en 1800 is better, non ?

http://www.bir-hacheim.com

Fred59

Fred59

Ney était en Allemagne en 1800... et pas encore surnommé le "Brave des braves".
Il s'agit bien de Lannes, le premier "Brave des braves", et donc de Montebello.

Je suis tombé dans le piège.  geek
Bien vu, Semper Victor.  Razz

http://www.kronoskaf.com/syw/

birhacheim

birhacheim

Bon, celle là c'est Marengo...Snif, y a pas les "trucs pointus" ! Wink
Vae Victis - le quadrigame de mai 2017 - Page 3 Captur14

http://www.bir-hacheim.com

Fred59

Fred59

- Marengo
- Zurich
- Montebello
- Rivoli

4 belles batailles.
Un très beau quadrigame !

http://www.kronoskaf.com/syw/

Semper Victor

Semper Victor

Bien vu, Semper Victor

Personnellement je n'ai rien dit encore Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Elem

Elem

Si je peux exprimer un souhait : j'espère que les cartes seront également revues avec un peu plus de champ de manoeuvre pour les approches et la gestion des déroutes.
Dans les batailles citées je ne pense pas que mes remarques soient bien valables ceci-dit. Par contre pour le second quadrigame ou le 3eme... Wink

birhacheim

birhacheim

3 sur 4 !
Rivoli, Zürich, Montebello & Marengo !
Dommage, j'aurais aimé "les trucs pointus" ! Smile
Mais ça sera beau et intéressant !

Vae Victis - le quadrigame de mai 2017 - Page 3 Captur15

http://www.bir-hacheim.com

Semper Victor

Semper Victor

On ne tenait pas sur deux planches avec Pyramides... La fabrication a aussi ses raisons.

Si celui-là marche j'aimerai faire dans quelques temps un Austerlitz, Iéna, Eylau, Friedland. Notamment à cause de la carte d''Austerlitz qui est très moche en V1...

A suivre...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum