L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

en solitaire

+2
Zirconium
Jean43
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1en solitaire Empty en solitaire Dim 19 Juin 2016 - 21:28

Jean43

Jean43

Frustré je le suis depuis près de 20 ans (et faignant aussi sans nul doute) C'est à dire pas ou peu inspiré  scratch
j'ai consulté le forum et n'ai rien trouvé, d'ou ma question (et je m"étonne que personne ne l'ai évoqué ou alors j'ai été dans le comas à mon insu  :
Arrow quelqu'un s'est il penché sur une conception de EPT en solitaire (j'en conviens, la tâche n'est certainement pas aisée), mais
           grand serait mon bonheur Smile

je regarde mes pions, le lis les règles, je regarde les cartes.................. j' ajoute les extensions
et je reregarde mes pions, je relis les règles, je reregarde les cartes......
et je rereregarde mes pions, je...................................................................

2en solitaire Empty Re: en solitaire Jeu 23 Juin 2016 - 22:45

Zirconium

Zirconium

Salut,
En solitaire "pur" (ie pas du tout de schizophrénie), tu peux jouer, je pense, Sur la route de Mangalmé. C'est un scénario sur le Tchad, avec assaut de vagues humaines sous-armées contre un convoi du 2ème REP. Applique une règle pour les tchadiens du genre "vague humaine des groupes contre les unités françaises les plus proches (assauts si vague humaine impossible car français trop proches)  et "tir des équipes 2-6-3 sur les français à 3 hex ou moins". "Sinon, mouvement vers les unités françaises les plus proches."

Je m'étais écrit un scénario en solitaire sur la destruction de l'aviation ivoirienne par les Gazelle français en 2004 mais j'ai perdu mon fichier.

Après, la plupart des scénarios sont jouables en schizophrène, à l'exception de ceux avec beaucoup de leurres (aucun intérêt à jouer Les rues de Bizerte en solitaire par exemple).

3en solitaire Empty Re: en solitaire Jeu 7 Juil 2016 - 22:36

Jean43

Jean43

Merci pour ta réponse zirco
je vais voir ce que je peux faire, je vais bien arriver à trouver quelques trucs àbidouiller.
je suis plu attiré par la 2ème GM

4en solitaire Empty Re: en solitaire Lun 11 Juil 2016 - 9:35

Yachas



bonjour,
si tu arrives à quelque chose, je suis preneur ^^
Pour le moment, je n'arrive qu'à me "schizophrèner" (?!?)
Et mon entourage commence à s’inquiéter fortement.
A+

5en solitaire Empty Re: en solitaire Ven 25 Aoû 2017 - 16:04

naash



Je me suis pris le module solo de chez LNL, il doit certainement être adaptable à EPT: je vous tiendrai informé...

6en solitaire Empty Re: en solitaire Ven 25 Aoû 2017 - 17:35

Yachas



Super cool !!!
Tiens nous rapidement au courant, je suis avide de tes résultats.

7en solitaire Empty Re: en solitaire Ven 25 Aoû 2017 - 17:36

naash



Encore faut-il que je le reçoive...

Et que je commande EPT (Amaury, si tu me lis, MP envoyé ^^).
Entre temps, j'exploite la règle, que j'ai téléchargée...

8en solitaire Empty je reviens à la charge Mar 25 Fév 2020 - 16:46

Jean43

Jean43

+ de 2 ans après avoir lancé le sujet, je reviens à la charge concernant l'existence d'une version solo
- par Amaury
- par un fan
- autres............

Je reste toujours frustré, j'ai tout le matériel (acheté VV).

D'autant que depuis d'autres wargames possèdent des extensions solo (LnL, CoH, Bob).
Le sujet me plait énormément, mais pas au point de jouer un camp puis l'autre en alternance, ni
non plus en investissant des ces jeux.

je relance une bouteille (vide) à la mer........

Jean

9en solitaire Empty Re: en solitaire Mar 25 Fév 2020 - 21:43

Allalalai

Allalalai

Salut,
Pour amener 2 francs six sous à la discussion, je pense que faire du solo c'est compliqué et un certain état d'esprit ; faire en plus un solo qui marche bien pour un jeu qui marche très bien à plusieurs, c'est encore plus compliqué...
De ce que je connais de EPT, c'est un jeu très réussi d'Amaury, mais pour mettre en oeuvre tous les paramètres utilisés sur EPT à plusieurs, dans une version EPT en solo, ça demande à mon avis un travail colossal sans assurance d'y parvenir.C'est peut-être la raison de ton attente.

10en solitaire Empty Re: en solitaire Mer 26 Fév 2020 - 13:02

Jean43

Jean43

Bonjour,
Oui, je me doute que l'affaire n'est pas mince.
Mon idée est de reprendre le tuto sur le site de Amaury ''Côte 512'', jouer le camp US et le camp allemand en AI, et au fur et à mesure noter les mécanismes avec un système d'actions et / ou de réactions prioritaires (pour calquer sur LnL ou CoH) avec un tirage aléatoire de cartes par pions individuels ou sections, à commencer par le placement des unités gérées par l'AI, en fonction du scénario et des règles spéciales.
Le jeu se prêterait aussi, je pense, à la version solo de BoB mise en ligne par un fan sur BGG, mais sans la chaîne de commandement. Mais alors EPT perdrait de sa ''profondeur''.
Si certains d'entre vous sont dans la même situation que moi et ont quelques idées, je suis preneur de toutes vos réflexions.
Jean

11en solitaire Empty Re: en solitaire Mer 26 Fév 2020 - 19:22

Jean43

Jean43

Précision,
Si Amaury me lit, il est évident que si un jour je sors un ''truc'' à peu près jouable en solitaire, c'est d'abord pour mon usage personnel et si je devais en faire profiter quelqu'un, je lui demanderai d'abord son accord pour préserver ses droits,
mais je n'en suis pas encore là.

12en solitaire Empty Re: en solitaire Ven 27 Mar 2020 - 9:36

amaury

amaury

Honnêtement, j'ai fait la plupart de mes parties de wargame en solitaire, quelle que soit la règle, je n'ai donc aucun problème à jouer EPT en solo (même si mon fils commence à s'y mettre).

De fait, j'ai trop peu de temps pour à la fois avancer sur de nouveaux modules et réfléchir au sujet solitaire, qui me paraît de plus très complexe à mettre en oeuvre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum