L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ulm

+2
Fred59
Lannes1800
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Ulm - Page 2 Empty Re: Ulm Lun 30 Mai 2016 - 17:29

Leonidas

Leonidas

Oui tout à fait d'accord avec les analyses de : "Géronimo" raider et "Vince" WG !
Et ils les décrivent bien dans leur ensemble.
C'est ce qui transparaît aussi sur la carte, lors d'une partie.

... c'est donc ce que reproduit Le système Zucker.
... et c'est pas Type Top : pour cette période 1er Empire.

Cool

27Ulm - Page 2 Empty Re: Ulm Mar 31 Mai 2016 - 10:35

Lannes1800

Lannes1800

J'ai tenté d'entrer dans les règles de 7 Days of 1809, mais j'ai vraiment du mal. Et la TRC est vraiment trop brutal en effet.
Je vais voir si on peut adapter les règles de Vince quand j'aurai acheter le VV (ou sinon celles des Maréchaux) pour avoir un jeu plus accessible.
Car la campagne m'intéresse et la carte est quand même belle

28Ulm - Page 2 Empty Re: Ulm Mar 31 Mai 2016 - 18:26

ulzanaraider

ulzanaraider

Leonidas

cheers

C'est Ulzana, pas Geronimo...restons humble. Wink

29Ulm - Page 2 Empty Re: Ulm Jeu 2 Juin 2016 - 17:50

Leonidas

Leonidas

Magnify: Ah oui je me doutais bien, que ce n'était pas Géronimo ! (lui beaucoup plus âgé) ...mais ils étaient quand même tous les deux de la tribu des Apaches ! non ? [...si je ne m'abuse].

Cool... Cool

30Ulm - Page 2 Empty Re: Ulm Jeu 2 Juin 2016 - 19:17

ulzanaraider

ulzanaraider

Apaches chiricahuas.

Ulzana s'est fait connaître pour un seul raid avec seulement dix guerriers, en novembre 1885 qui dura 4 semaines.
Ils perdirent un seul guerrier, firent victimes et déjouèrent toutes les poursuites sur 1200 miles (près de deux mille km) en changeant une vingtaine de fois de montures (ils capturèrent 250 chevaux).

Puis on n'entendit plus parler de lui.

Le film "Fureur apache" (Ulzana raid) avec Burt Lancaster le fait mourir à la fin ainsi que la presque totalité de ses guerriers, ce qui est faux historiquement.

C'est un peu la fin des raids apaches, à partir de réserves insalubres, camps à ciel ouvert.

31Ulm - Page 2 Empty Re: Ulm Jeu 2 Juin 2016 - 19:46

Leonidas

Leonidas

Arrow
ulzanaraider a écrit:Apaches chiricahuas.

Ulzana s'est fait connaître pour un seul raid avec seulement dix guerriers, en novembre 1885 qui dura 4 semaines.
Ils perdirent un seul guerrier, firent victimes et déjouèrent toutes les poursuites sur 1200 miles (près de deux mille km) en changeant une vingtaine de fois de montures (ils capturèrent 250 chevaux).

Puis on n'entendit plus parler de lui.

Le film "Fureur apache" (Ulzana raid) avec Burt Lancaster le fait mourir à la fin ainsi que la presque totalité de ses guerriers, ce qui est faux historiquement.

C'est un peu la fin des raids apaches, à partir de réserves insalubres, camps à ciel ouvert.

Arrow... Merci à toi pour cette bonne précision historique.
Et oui aussi tout le monde connait ce fameux film, et d'ailleurs il me semble bien que c'est Yul Brunner lui même qui fait le rôle de l'Apache révolté. D'ailleurs il est lui aussi très bien dans ce rôle, qui lui va comme un gant !

Cool

32Ulm - Page 2 Empty Re: Ulm Ven 10 Juin 2016 - 19:34

Leonidas

Leonidas

Pardon, mais "Fureur Apache" c'est pas plutôt avec Charles Bronson dans le rôle du révolté ? ...Rôle qui lui va d'ailleurs très bien.

Rolling Eyes ... Unsure

33Ulm - Page 2 Empty Re: Ulm Ven 10 Juin 2016 - 21:36

ulzanaraider

ulzanaraider

Burt Lancaster dans Bronco apache est un apache solitaire qui finit par planter du mais dans la sierra.

Burt Lancaster dans "Ulzana s raid" est un vieil éclaireur de la cavalerie US qui assiste un jeune Lieutenant dans sa première mission.
Le film est à la fois réaliste (les atrocités commises par les apaches sont montrées), faux historiquement (revoir ce que j'ai écrit à ce sujet) et totalement biaisé (le spectateur n'apprend rien sur le contexte politique et historique:! les apaches, comme bien d'autres peuples amérindiens, sont
déportés de leurs terres, mis dans des réserves stériles et toujours plus réduites parce que les colons
veulent toujours plus de terres.
Les massacres subis par les apaches sont bien entendu passés sous silence.

On a l'impression que ces indigènes sont comme des monstres naturels sortis des entrailles de la terre (je pense au film "Descent") pour s'en prendre de façon abominable à des familles pacifiques et innocentes.

Cela dit, le film est passionnant à regarder.

Yul Brinner ne joue dans aucun des deux films.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2