L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Richelieu - 6 épisodes - années 70

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Richelieu - 6 épisodes - années 70 Empty Richelieu - 6 épisodes - années 70 Lun 23 Mar 2015 - 15:44

def



Introuvable en DVD (sauf en version .... allemande...), peu ou jamais rediffusé, voici quand même, depuis peu, sur you tube....



Un téléfilm historique en 6 parties, très "classique" (ce n'est pas Roma ou les Borgia ... ) voire sans doute désormais un peu "daté" mais de ceux qui, peut être, donna ou confirma le goût pour l'histoire de certains des, désormais, plus de 45 & 50 ans parmi nous...

NB: les autres épisodes se trouvent dans la colonne de droite. On trouve également le premier des 4 épisodes se la série consacrée à Mazarin, diffusée également dans les années 70 et, je pense même, par simple logique chronologique, à la suite de la série ci-dessus ...

thucydide



Merci pour le lien, la télévision des années 70 pouvait faire d'intéressant film & doc historiques.
Si tu en as d'autres?

def



thucydide a écrit:Merci pour le lien, la télévision des années 70 pouvait faire d'intéressant film & doc historiques.
Si tu en as d'autres?

En "historique", j'ai également trouvé ceci (sur Henri de Navarre et puis IV, en 6 épisodes...) que j'avoue n'avoir pas vu à l'époque:



En "romanesque", il y a ceci, également introuvable en DVD (aah, la musique du générique...).



Souvenir d'enfance (le lendemain, ça escrimait ferme dans la cour de récré ...  Wink ). Attention, ça a pris des rides ...



Retour à du plus "historique" ...



Enfin, sans doute la série "historique" la plus connue des années 70 et elle, par contre, facilement trouvable sur divers supports ...

thucydide



Merci pour ces liens!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum