Dernière édition par superben le Sam 24 Jan 2015 - 2:50, édité 1 fois
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par superben le Sam 24 Jan 2015 - 2:50, édité 1 fois
Avis partagé et très bonne nouvelle que cette réédition... 25 ans ? ça ne nous rajeunit pas !David JULIEN a écrit:Bonjour
J'ai un excellent souvenir de ce jeu. En effet les règles sont simples, concises et efficaces.
La campagne est jouable en deux soirées si je me souviens bien.
Un des point fort du jeu est que l'ambiance "Vietnam" (où sont ces #&$@!! viets??!! ) et la guerre aéromobile sont vraiment bien retranscrites.
La part de hasard n'est toutefois pas négligeable (point d'appui aérien, objectifs secrets...)
En effet le matériel est perfectible mais à 25$ ça passe sans problème (J'ai modifié ma carte pour les LZ manquantes avec des pastilles autocollantes vertes.)
Il toutefois semble que tu ais été entendu, un édition des 25 ans avec un matos remis au goût du jour est en route.
http://www.insidegmt.com/?p=1268
@+
David
superben a écrit:
En combinant ces deux types de combat, on parvient à simuler les differents accrochages typique du théatre vietnamien : courte escarmouche, qui peuvent brusquement se cristalliser en un combat très violent.
superben a écrit:Ce que j'apprécie dans SIlver Bayonet , c'est l'aspect asymétrique des forces et donc des stratégies . C'est aussi une réussite du jeu
superben a écrit:Je pense qu'une fois compris la logique de chaque type de combat , on ne se pose plus la question de savoir si on fait un assaut ou une "manoeuvre" . La situation et l'objectif que l'on se fixe en déclenchant le combat impose le type de combat.birhacheim a écrit:En face à face, ces deux tables amènent un net ralentissement du jeu et des comptages préalables nombreux... En solo, c'est plus supportable. (souvenir récent sur Air Victory sur Market Garden qui a le même système).superben a écrit:
En combinant ces deux types de combat, on parvient à simuler les differents accrochages typique du théatre vietnamien : courte escarmouche, qui peuvent brusquement se cristalliser en un combat très violent.