L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cartes marines

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cartes marines Empty Cartes marines Sam 17 Jan 2015 - 0:20

Francis Marliere



Un site formidable pour ceux qui organisent des parties d'Amirauté, Command at Sea, Harpoon, Seekrieg 5, etc. :

http://webapp.navionics.com/?lang=fr



2Cartes marines Empty Re: Cartes marines Sam 17 Jan 2015 - 13:44

lampiao

lampiao

impressionnant !!

3Cartes marines Empty Re: Cartes marines Sam 17 Jan 2015 - 13:56

VinceWG

VinceWG

Peuh. En restant dans le franco-français...
il y a ça

A savoir que je suis navigateur et chef du quart dans la Marine Nationale...

4Cartes marines Empty Re: Cartes marines Sam 17 Jan 2015 - 16:21

lampiao

lampiao

super impressionnant !! Smile

5Cartes marines Empty Re: Cartes marines Sam 17 Jan 2015 - 16:27

VinceWG

VinceWG

Une autre option est de vous procurer Maxi avec des cartes. Maxi est un programme de navigation permettant de lire les "ENC", les cartes numériques vectorielles. Celles-ci sont payantes par contre, mais on peut en trouver à prix assez bas. Surtout si on ne cherche pas de la qualité ^^

6Cartes marines Empty Re: Cartes marines Sam 17 Jan 2015 - 16:30

Francis Marliere



Vincent,

le site du SHOM est hélas moins pratique pour les wargamers : couverture moindre et pas d'export possible ...

7Cartes marines Empty Re: Cartes marines Sam 17 Jan 2015 - 16:48

Francis Marliere



VinceWG a écrit:Une autre option est de vous procurer Maxi avec des cartes. Maxi est un programme de navigation permettant de lire les "ENC", les cartes numériques vectorielles. Celles-ci sont payantes par contre, mais on peut en trouver à prix assez bas. Surtout si on ne cherche pas de la qualité ^^

Les logiciels de navigation comme Maxi (ou OpenCPN, etc.) sont sans doute parfaits pour la navigation mais je crains qu'ils soient moins peu adaptés aux besoins des wargamers. Je pêche sans doute par ignorance, mais je n'ai pas réussi à y insérer la route et la position de navires / d'escadre pour gérer une partie d'Amirauté.

La moins mauvaise solution est d'utiliser Google Earth et d'y insérer routes et positions à l'aide de divers outils (GE Pathou www.pgsvizualiser.com). On peut de surcroit enrichir GE en y insérant des calques de cartes marines (au format image).

8Cartes marines Empty Re: Cartes marines Sam 1 Aoû 2015 - 0:37

HolaDeLaDunette



Pour des périodes plus anciennes, il y a le site de la BnF Gallica qui permet d'avoir accès à des cartes du 17/18e siècles.
Les recherches n'y sont pas intuitives, mais avec un peu de patience on y trouve des trésors.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum