La règle actuelle en solo présente à mon sens un gros inconvénient : on ne peut pas parcourir au final les mêmes distances qu'en jeu à 2 car les unités auront à un moment ou à un autre sa capacité de PM diminuée.
Du coup, en y réfléchissant, ce qui change par rapport au jeu à 2, c'est la disparition des leurres. Donc proportionnellement, il y a plus de PC dispo pour les unités à bouger. J'ai donc décidé de tester la règle maison suivante
- Détermination des PC : VC + 1d6/2 (arrondi inférieur)
- Activation :
> utilisation de tous les PC
> puis pour les piles non activées : activation possible sur 2d6 ≤ cohésion (+ VC si chef empilé)
==> si activation : -2 PM
Du coup, en y réfléchissant, ce qui change par rapport au jeu à 2, c'est la disparition des leurres. Donc proportionnellement, il y a plus de PC dispo pour les unités à bouger. J'ai donc décidé de tester la règle maison suivante
- Détermination des PC : VC + 1d6/2 (arrondi inférieur)
- Activation :
> utilisation de tous les PC
> puis pour les piles non activées : activation possible sur 2d6 ≤ cohésion (+ VC si chef empilé)
==> si activation : -2 PM