Arnauld a écrit:Ils ne disent pas s'il faudra racheter des cartes. Connaissant la maison, j'ai peur que oui.
C'est du LCG, si je ne m'abuse, donc oui, ce sera "évolutif". Le gros point positif par comparaison à Magic, c'est qu'il n'y a pas de notion de rareté, donc tu achètes la boîte, tu as toutes les cartes de la série de base, puis tu achètes les packs d'extensions, et tu as toutes les cartes des extensions.
Bien sûr, avec la boîte de base, le "deck-building" sera très limité (7 factions --> +/- 20 cartes par faction, or je suppose qu'il faut des decks de 40 ou 50 cartes, donc il faudra mettre les cartes en plusieurs exemplaires (souvent 3 max) et même en faisant ça, tu auras envie d'agrandir rapidement le pool de cartes pour essayer d'autres combos.
J'ai suivi et joué au LCG Call of Chtulhu, et c'est pas mal du tout (j'aime bien le thême à la base). Par contre, comme souvent dans les jeux de cartes évolutifs et/ou à collectionner, il y a sans cesse sdes FAQ et autres listes de cartes erratées, bannies,... car les développeurs ne semblent pas jouer à leur jeu, et ne se rendent pas compte des combos trop puissantes qu'ils créent. Des amis joueurs de Liège étaient dans la liste des "relecteurs" des cartes avant publication. Ils avaient beau signaler à FFG qu'il y avait des souci de ruling avec certaines cartes, ou des possibilités de combos trop fortes, mais la plupart du temps FFG n'en tenait pas compte, argumentant en final que c'était eux les développeurs, et puis point barre.
Pas sûr qu'Edge se lance dans l'aventure Warhammer 40K LCG pour une VF.