Pour une partie de "PUISSANCES", un jeu de diplomatie (pas Diplomacy : rien à voir) secrète, on recrute :
Une Allemagne
Une Autriche-Hongrie
Une Russie
Une France
Une Grande-Bretagne
Un Empire Ottoman
Une Italie
Ce jeu gratuit de diplomatie secrète ultra simple laisse toute la place à l'intrigue diplomatique et à la "Grande politique internationale" sans aucun détail complexe à gérer.
http://puissances.blog4ever.com/presentation-rapide
http://puissances.blog4ever.com/
Jouer ne prend que quelques secondes et ne nécessite qu'un simple message de deux lignes à l'arbitre ("Je soutiens de mon influence tel pays dans la crise actuellement ouverte..." ou "Je ne soutiens aucun des deux adversaires...").
Le système est très souple et chacun joue quand il en a envie, tout est pris en charge par l'arbitre, les joueurs incarnant les 7 puissances ont juste à lui faire connaître (en secret) lors de chaque crise diplomatique en Europe dans quel camp ils entendent peser de leur influence.
L'influence des 7 nations dépend de leur puissance au moment de la crise ; la puissance dépend des provinces possédés ainsi que des centres économiques (symboles étoiles sur carte) contrôlés, et également de la cohésion des possessions.
Un joueur peut abandonner en cours de jeu sans aucun dommage pour le jeu, qui se poursuit, et son remplacement par un nouveau joueur est possible à tout moment.
L'arbitre est tenu au secret absolu des votes d'influences et ne doit jamais révéler qui a trahi qui (même après la fin du jeu)
Venez essayer... Cool
La carte du jeu :
Une Allemagne
Une Autriche-Hongrie
Une Russie
Une France
Une Grande-Bretagne
Un Empire Ottoman
Une Italie
Ce jeu gratuit de diplomatie secrète ultra simple laisse toute la place à l'intrigue diplomatique et à la "Grande politique internationale" sans aucun détail complexe à gérer.
http://puissances.blog4ever.com/presentation-rapide
http://puissances.blog4ever.com/
Jouer ne prend que quelques secondes et ne nécessite qu'un simple message de deux lignes à l'arbitre ("Je soutiens de mon influence tel pays dans la crise actuellement ouverte..." ou "Je ne soutiens aucun des deux adversaires...").
Le système est très souple et chacun joue quand il en a envie, tout est pris en charge par l'arbitre, les joueurs incarnant les 7 puissances ont juste à lui faire connaître (en secret) lors de chaque crise diplomatique en Europe dans quel camp ils entendent peser de leur influence.
L'influence des 7 nations dépend de leur puissance au moment de la crise ; la puissance dépend des provinces possédés ainsi que des centres économiques (symboles étoiles sur carte) contrôlés, et également de la cohésion des possessions.
Un joueur peut abandonner en cours de jeu sans aucun dommage pour le jeu, qui se poursuit, et son remplacement par un nouveau joueur est possible à tout moment.
L'arbitre est tenu au secret absolu des votes d'influences et ne doit jamais révéler qui a trahi qui (même après la fin du jeu)
Venez essayer... Cool
La carte du jeu :