Petit retour rapide au sujet du tournoi CoH qui a eu lieu hier (dim 30/03) dans le cadre du festival Ludinord:
- orga très sympa (tout grand merci à Christian "McKain" et aux bénévoles de Ludinord)
- merci à Asyncron pour les 2 lots (et les cartes spéciales du scénar), dommage qu'ils n'ont pas eu l'occasion d'être un peu plus présents (Frank S. est bien passé quelques minutes près des tables, puis a dû bosser (test d'un proto).
- salle impec (pas dans une cave...
)
- 8 joueurs (dont 3 liégeois), de niveau débutant à avancé
- 2 rondes sur le scénar de VV109 (un coup pour les mettre à terre): scénar un poil complexe, donc les parties ont pris en moyenne 3 heures --> on n'a pas joué la finale (plus assez de temps) mais bon, l'esprit était très relax et pas compét' à couteaux tirés pour deux sous --> tout le monde s'est bien poilé.
Voilà, j'ai fait quelques photos:
1ère ronde: Geoffrey (Allemands), je joue les Russes. Victoire avec un différentiel de 2 unités, mais on a "oublié" qu'il tirait une carte lorsqu'il me démollissait un Tank T26. Donc victoire "mineure". Il termine quand même avec 3 unités sur la ligne d'objectif, en ayant déminé le pont, mais une des 3 unités (APC) a un marqueur de dégât "armes endommagées" qui n'est pas "ralliable".
2ème ronde: Nicolas (Russes), je joue les Allemands. Je pilonne d'entrée de jeux ses T26B avec mon PIIIj posté sur le promontoire. Il fait des dégâts, Nicolas tirant 2x le marqueur de dégâts "Détruit"...
un de mes APC avec un fusilier et une LMG à bord force le passage du pont et se retrouve en ligne d'objectif, mais entourés de plusieurs unités russes cachées, malgré une tentative de fuite, il ne survivra pas... la bataille du pont est féroce et je termine tant bien que mal au tour 5 avec mes 2 PIII et 1 APC (vide) sur la ligne d'objectif, le mortier russe aura eu raison des unités d'infanterie qui étaient courageusement sortie de l'APC près du pont afin de nettoyer le secteur.
Les participants (sauf 1) et l'organisateur (en jaune).
de gauche à droite: Geoffrey, Jonathan, Nicolas, Christian, FredhoT, Kosmo, Philmer, Cédric