L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HistWar : Napoléon

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1HistWar : Napoléon Empty HistWar : Napoléon Sam 28 Déc 2013 - 2:56

JMM



Bonsoir…

Quelques nouvelles du front d’HistWar

HistWar :Napoléon fait "peau neuve" et affiche un nouveau champ de bataille.

Plusieurs vidéos (trailer, tutoriaux) montrent la nouvelle version qui va s'enrichir tout au long de l'année afin d'intégrer notamment un éditeur de campagne, plongeant le joueur dans les grands espaces des théatres d'opération.

Quelques screenshots révèlent le nouveau moteur graphique

Par ailleurs, une démo, avec les tutoriaux et une bataille, est disponible sur le site…

Et pour conclure, encore quelques jours avec 30% de réduction sur HistWar : Napoléon

Belle fin d'année à toutes et tous...

JMM

http://www.histwar.fr

2HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Sam 28 Déc 2013 - 12:48

Semper Victor

Semper Victor

Merci pour ces infos JMM, on va se précipiter pour aller voir cela !  Grognard 


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

3HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Ven 3 Jan 2014 - 23:34

Leonidas

Leonidas

A bravo encore pour ce cher JMM, car j'ai toujours adoré son sérieux, son énorme travail de recherche et ses grandes connaissances sur la période Empire.
J'avais adoré HistWar / coffret prestige : "les Grognards"
Encore bravo et pour lui et son équipe : mes plus vifs encouragements.
Bonne année 2014 !

4HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Mer 8 Jan 2014 - 20:14

Leonidas

Leonidas

Bon je m'y remets et je suis encore sur celui que j'adore : le HistWar : "Les Grognards", coffret Napoléon, patché en version 02.d ...après la : 02.a, 02.b, 02.c.
Oui je sais bien, j'ai du retard...  Whistling 
Pour installer les 2 MODs sur Waterloo et la campagne d' Espagne, ou faut il les mettre ? Faut il créer un dossier jaune : Mods ? ...car il n'y en a pas au départ et dans le jeu par défaut.
De même pour le Mods uniformes, ou faut il le mettre ?
Pour les : scénarii, sounds, maps, musics, doctrines, c'est ok, c'est bon je suppose, car les dossiers jaunes sont déjà bien présent initialement.
Merci par avance.
L.T.

5HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Mer 8 Jan 2014 - 21:00

Leonidas

Leonidas

Ah pardon, apparement je suis en version : 2.08d
C'est ce qui a marqué en bas à droite de l'écran.
La résolution en 1280 x 960 me paraît très bien.

A +

Laurent

6HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Mer 8 Jan 2014 - 23:40

Eric Dufour

Eric Dufour

Cela est superbe !

Cela passe-t-il sur un Mac avec windows en émulation ?

Caractéristique du Mac :

Processeur 2,9 GHz Intel Core 5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Mac OS 10.9.1
Emulateur : Parallels

C'est dommage qu'il n'y ait pas de version MAC directe.

Merci pour la réponse

http://plombetcarton.fr

7HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Jeu 9 Jan 2014 - 12:19

Leonidas

Leonidas

D'autre part, une dernière chose, dans la page de configuration des textures et de l'écran, pour le petit bouton carré AVI, et bien qu'il soit décoché ou pas, je ne vois pas dans le jeu la différence.

Merci.

8HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Jeu 9 Jan 2014 - 13:54

Leonidas

Leonidas

Et allez pardon, juste encore une petite dernière pour la route : je parle toujours du jeu en version : "Les Grognards".

J'ai les Manuels (Livre I II III et IV) en version papier fournis avec le coffret quand je l'ai reçu en 2011, mais sur le site d' HistWar y a t' il des [mises à jour] pour ces 4 Manuels et qui devraient être incluses dans les formats pdf téléchargables ?
En faite mes 4 Livres sont ils dépassés ?

Thank !

9HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Jeu 9 Jan 2014 - 17:07

Leonidas

Leonidas

En faite après avoir vérifié, il n'y a que les Livre I et Livre II qui sont en version papier (beau papier jaunie d'ailleurs).

Je viens d'installer le patch final : 03m et tout c'est bien passé.
C'est juste dommage que dans les documents joints, certains soient en français ça c'est bon et OK ; mais surtout que le gros fichier [interface2] et ses nombreux tableaux soit lui seulement en English ; ce sont quand même des tableaux très importants pour le joueur francophone.
A +  Shocked
 Cool  

10HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Jeu 9 Jan 2014 - 17:14

JMM



Bonjour à chacun(e)...
Une belle année comme vous la désirez... et elle sera bonne...

et pour bien commencer l'année.. un petite capture d'HistWar (en alpha test) avec les nouvelles figurines 3D...

HistWar : Napoléon HistWar_Napoleon_Promo_O_Mini

Une simple compagnie du 1er régiment de grenadier de la Garde... (échelle 1/1)

Pour les questions:
concernant une version Mac... rien n'est prévu pour le portage sur Mac ou sur Linux.
Les émulateurs doivent proposer une alternative efficace. (Je sais que des propriétaires de Mac utilisent HistWar)

Les livres : ils sont toujours d'actualité; une nouvelle interface complète la version actuelle; un document d'accompagnement (fichier pdf) est inclus dans le patch et détaille la nouvelle interface.

Une vidéo AVI a été prévue à l'origine et jamais intégrée  Whistling Donc bouton sans aucun effet.. (pas bien, je sais...)

Version actuelle : 2.3m0! voir le dépôt pour le Patch Complet

Les Mods "Waterloo" et "Campagne d'Espagne" sont totalement intégrés dans HistWar. Dit autrement, il suffit de lancer l'installeur des 2 Mods et le déploiement des fichiers se fait automatiquement aux bons endroits. Pour tous les autres Mods, suivre les recommandations des Moddeurs.

Réponse ajoutée suite au nouveau message émis en concomitance: toutes les docs sont en français et anglais... donc elle doit y être...

Pour conclure, une nouvelle fonction non documentée (ou plutôt trop "légèrement")...
Généralement, un régiment d'infanterie forme le carré quand il est menacé par de la cavalerie; le joueur peut maintenant désactiver cet automatisme.
Cette option est représentée par une icone "carré" surmontée par un marqueur rouge ou vert. Dans le premier, l'IA est désactivée et l'infanterie recevra la charge par le feu... avant qu'il y ait éventuellement contact pour une mêlée...

Pour reconclure.. nous avons fait une petite reconstitution de la bataille d'Eylau...
Elle est ici :

Le bavard que je suis replonge dans HW.. pour en finir bientôt avec la nouvelle interface HW:N

JMM

http://www.histwar.fr

11HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Jeu 9 Jan 2014 - 17:46

JMM



Effectivement, le fichier Interface #2 en français était absent  Cry 

Accès aux documents complémentaires...

Dépôt

JMM

http://www.histwar.fr

12HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Jeu 9 Jan 2014 - 18:46

Leonidas

Leonidas

Désolé, bon alors maintenant j'ai un gros problème avec mon jeu HistWar Les Grognards.
Impossible d'y jouer ! je pensais pourtant avec installé un "patch final".
J'étais en version 02.d (bien que ce soit marqué en bas à droite d'une des pages d'accueil : 08.d ?!?!) ...et tout fonctionnait bien.
Alors mince j'ai installé dessus le patch 03m de 156 Mo dans sa totalité, et pourtant j'avais un message me signifiant que l'installation avait été un succès.
Défragmentation du disque avant, puis redémarage de l'ordinateur (version XP Familiale je le précise)
4 problèmes sont aussitôt apparus en visibles :
- la ligne éditeur de Bataille est en grise, et non active.
- la ligne éditeur de Campagne est en grise, et non active.
- la ligne : Editeur d'ordre de bataille ne se lance pas et il y a un message d'erreur : OoBEdit.exe qui apparaît.
- enfin à la ligne : - Les Grognards : il est dit : ne se lance pas avec comme message d'erreur : LGdN.exe - composant introuvable, l'application n'a pas pu démarer car VCOMP100.DLL est introuvable.
 
C'est dommage, ce patch n'a t il pas un problème ? d'ailleurs je trouvais cela un peu préocupant avant que si peu de joueurs l'ai téléchargé.
Bien sûr je n'ai pas installé le 03zm puisque je n'étais pas en version 03z précédement.
 
Merci d'essayer de résoudre ces problèmes.
Laurent

13HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Jeu 9 Jan 2014 - 18:54

JMM



Visiblement il y a un mélange avec la démo.. que je ne peux expliquer.

Le mieux est de refaire une installation complète...
Avec l'installation standard, sans modifier les adresses de déploiement, il ne doit pas y avoir de problèmes.
[a minima, une fois mis en paquet, je fais toujours ce test de cohérence].

En attente de meilleure nouvelle, car il n'y a pas de raison.

Je vais toutefois repartir d'une install complète en 02d... il est vrai que cette version est plutôt vieille...
J'ose espérer avoir fait un full package complet 03m où aucun fichier ne manque, y compris pour la 01 initiale  Cool 

JMM

PS : le faible nombre s'explique par l'accumulation des patchs en un mois... tous n'ont pas encore mis à jour en version 03m, mais avaient déjà chargé l'une des versions précédentes (nommée curieusement 03x, 03y puis 03z... mais c'est un détail que 3m succède à 3z)

http://www.histwar.fr

14HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Jeu 9 Jan 2014 - 21:20

Leonidas

Leonidas

Ou alors aussi que peut être les versions 02 a, b, c, d, ne fonctionnent pas bien avec les 03 x, y, z et m ...au final et par dessus ?
C'est vrai que l'on s'y perd quand même un peu.
 
Pourquoi ne pas laisser tous les patchs sur le sîte.
Ne pas oublier aussi que tous les tableaux en FR de l'interface 2, dans le fichier "Document" ne sont qu'en anglais. (patch 03m) et sont absents en FR.
 
Ou alors il faut peut être aller jusqu'aux patchs 03x 03y et 03z puis ensuite le 3zm.
...mais bon tous ces patchs ont disparu du sîte, donc les joueurs sont coincés.
moi cela ne me dérange pas de les installer les uns après les autres.
Plutôt que d'avoir un full patch qui ne se greffe pas partout.
 
En espérant juste vous aider.
A +

15HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Jeu 9 Jan 2014 - 22:07

JMM



Il y a eu en tout 16 patchs en 4 ans... pas vraiment très nombreux...
Cela dit, je vais refaire un patch complet s'appliquant sur la version initiale.
Il y a au beaucoup d'évolution, dont par exemple le support du multi-coeurs... et il est possible que j'ai oublié un ou deux fichiers.. et hop.. le programme ne tourne plus...
Quant au lanceur, avez vous de nouveau tous les menus actifs ? sinon.. repartir à zéro pour éviter ce mélange démo - release (qui théoriquement ne devrait pas avoir lieu car l'installeur identifie le dossier racine de l'implantation de HW:LGdN, HW:N ou encore de la démo. Donc aucune raison qu'il existe un mélange...

@ plus tard pour la mise à disposition d'un patch complet s'appliquant dès la version initiale.

JMM

http://www.histwar.fr

16HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Jeu 9 Jan 2014 - 23:57

Leonidas

Leonidas

...Bon ok, et merci à vous de nous tenir au courant via le forum.
Un patch complet pour Window XP depuis le jeu initial serait parfait.
Ou alors en repartant de la version 02, il faudrait que les joueurs est au moins la possibilité de retélécharger cette version là ; pour recoller le full patch deçu.
Après l'installation des 4 patch 02a, 02b, 02c, 02d  ...le jeu fonctionnait très bien.
Dernière remarque, le petit dossier "lisez moi" qui accompagnait comme d'habitude les anciens patch, est là totalement absent de votre 03m.
C'était bien pratique pour connaitre en détail et en texte toutes les évolutions du jeu.
 
A +
 bounce

17HistWar : Napoléon Empty ...suite des M. à J. ? Ven 17 Jan 2014 - 16:06

Leonidas

Leonidas

Cher Monsieur rebonjour,
 
Bon alors est ce qu'avec le dernier patch (le global) ; et si ce dernier est installé sur le jeu "Les Grognards" (en première installation par defaut) est ce que tout pourrait maintenant fonctionner correctement ?
 
Merci par avance et  A +
 
Laurent T.
 
PS : nous attendons (et je ne suis pas le seul) pour y jouer enfin et dans sa version finale, et la plus abouttie.

18HistWar : Napoléon Empty Re: HistWar : Napoléon Ven 17 Jan 2014 - 16:10

Leonidas

Leonidas

 Cool ...Je précise que c'était pour la version Window XP édition Familiale sp3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum