L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerre de 1870 : Quel wargame ?

+10
caius maximilianus
Philippe Hardy
VinceWG
def
birhacheim
Semper Victor
Lannes1800
philippe
Sir Gunter
RedMike
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Guerre de 1870 : Quel wargame ? - Page 2 Empty Re: Guerre de 1870 : Quel wargame ? Ven 14 Mar 2014 - 19:03

Fred59

Fred59

Oui.
C'est indéniablement beaucoup plus joli que ceci :

Guerre de 1870 : Quel wargame ? - Page 2 Pic492526

Et cela donne bien plus envie de jouer, je trouve.
Bravo.
 Happy

C'est une copie de la carte de 1870 ?
Adaptation personnelle avec corrections des reliefs ?
Intéressant !

http://www.kronoskaf.com/syw/

27Guerre de 1870 : Quel wargame ? - Page 2 Empty Re: Guerre de 1870 : Quel wargame ? Ven 14 Mar 2014 - 19:13

Semper Victor

Semper Victor

Je l'ai également... un jeu mythique, avec ses défauts, mais également ses grandes qualités !

J'aime bien la façon dont est modélisé le changement possible (sur décision du joueur) de mode de recrutement français (et la transition de l'armée impériale à l'armée républicaine).

http://www.fredbey.com/

28Guerre de 1870 : Quel wargame ? - Page 2 Empty Re: Guerre de 1870 : Quel wargame ? Ven 14 Mar 2014 - 19:41

caius maximilianus

caius maximilianus

je n'ai jamais testé l'option impériale

29Guerre de 1870 : Quel wargame ? - Page 2 Empty Re: Guerre de 1870 : Quel wargame ? Ven 14 Mar 2014 - 19:48

caius maximilianus

caius maximilianus

Fred59 a écrit:

C'est une copie de la carte de 1870 ?
Adaptation personnelle avec corrections des reliefs ?
Intéressant !

ce n'est pas exactement la même carte, je pense que la mienne est plus précise(forêt, colline, montagne)...j'aimerai me servir de 1870 Descartes comme base et modifier par touche (carte,pion,règles) cet excellent jeu.
le but est d'avoir un jeu plus esthétique et plus attrayant (les codes otan vs silhouette ) pour jouer avec mon fils.

30Guerre de 1870 : Quel wargame ? - Page 2 Empty Re: Guerre de 1870 : Quel wargame ? Ven 14 Mar 2014 - 21:02

Fred59

Fred59

Excellente idée !

Tu as des planches uniformologiques pour les silhouettes des pions ?
Je peux peut-être t'aider. ;-)

31Guerre de 1870 : Quel wargame ? - Page 2 Empty Re: Guerre de 1870 : Quel wargame ? Ven 14 Mar 2014 - 21:17

caius maximilianus

caius maximilianus

j'ai commencé quelques silhouettes ligne, Zouave, Bavarois, Prussien et quelques généraux...pour l'uniformologie je suis preneur.

32Guerre de 1870 : Quel wargame ? - Page 2 Empty Re: Guerre de 1870 : Quel wargame ? Ven 14 Mar 2014 - 21:32

Fred59

Fred59

Ok, je vais regarder la semaine prochaine ce que j'ai.
Pour les français, j'en ai pas mal.
Pour les allemands, j'ai aussi mais plus statiques, si mes souvenirs sont bons.

Et les drapeaux, un intérêt ?

33Guerre de 1870 : Quel wargame ? - Page 2 Empty Re: Guerre de 1870 : Quel wargame ? Sam 15 Mar 2014 - 0:38

bastien

1870 de JP defieux, j'y ai effectivement joué plusieurs fois. L'avantage est qu'il y a plusieurs scenarios possibles, mais je reconnais que les pions et la carte ne sont plus au gout du jour.
Très intéressant.
Un de mes premiers jeux avec Wooden Ships & Iron Men (j'en achetai très peu à cette époque là, mais j'avais le temps d'y jouer plusieurs fois ..., c'est exactement le contraire aujourd'hui ....).

34Guerre de 1870 : Quel wargame ? - Page 2 Empty Re: Guerre de 1870 : Quel wargame ? Jeu 28 Juil 2016 - 0:25

Leis

Help everyone !!

Voici une bouteille lancée à la mer: je vais bientôt recevoir le jeu de JP Defieux 1870 mais... sans les règles...
Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?

Merci d'avance !

35Guerre de 1870 : Quel wargame ? - Page 2 Empty Re: Guerre de 1870 : Quel wargame ? Jeu 28 Juil 2016 - 1:31

Ben Moi voyons !!!

Si vous allez sur le site de Cyberboarder ( http://cyberboard.pagesperso-orange.fr/Modules.htm ), vous trouverez un module avec une carte refaite. J'ai réalisé ce module avec le soucis de faire une carte qui pique moins aux yeux en utilisant les outils internes à cyberboard. La contrainte était de faire un module qui prenne le moins de place possible par rapport aux capacités d'hébergement du site. Ce n'est pas du niveau d'une image réalisée sur un logiciel de dessin mais au moins il y a un peu moins de rouge...

Je crois que j'ai les règles scannées quelque part... Je regarde demain.

36Guerre de 1870 : Quel wargame ? - Page 2 Empty Re: Guerre de 1870 : Quel wargame ? Jeu 28 Juil 2016 - 16:20

Leis

Merci beaucoup pour ce lien ! La carte est vraiment bien, bravo, si les règles scannées sont retrouvées, je suis évidemment grandement preneur par mp !!!
J'ai hâte de "pousser ces pions" même si le design désuet me plaît assez (j'ai acquis un jeu de 1986 récemment, "knights of justice" issu de la revue Wargamer....ben je "kiffe" le matériel...c'est c..., hein ?)
en tous cas merci !

37Guerre de 1870 : Quel wargame ? - Page 2 Empty Re: Guerre de 1870 : Quel wargame ? Jeu 28 Juil 2016 - 18:52

Ben Moi voyons !!!

J'ai retrouvé le fichier.

Je t'ai envoyé un MP.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2