L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis n°8 : campagne de Gettysburg

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jc70

jc70

Bonjour, j'ai commencé une partie mais quelques questions me viennent déjà à l'esprit: scratch 
1- une unité révélée doit elle y rester jusqu'a la fin de la partie
2- si une unité se fait attaquer dans le même temps peut elle effectuer une action de réaction (pour ma part je ne pense pas mais à préciser)l
3- dans le placement initial sudiste de la grande campagne la brigade jenkins (cavalerie) doit se placer en S sur la carte mais le S est introuvable, s'agit il d'un oubli ou d'une erreur d'impression.

Un résumé de la campagne et mes impressions sera fait dès la fin de la partie Smile

Semper Victor

Semper Victor

Tu parles bien du jeu du VaeVictis n°8 (j'ai corrigé ton titre en ce sens) ?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

jc70

jc70

oui c'est bien ça

Elem

Elem

Je vais essayer de regarder cela, à l'époque les précisions et errata étaient en général au dos de la carte du numéro suivant, je vais regarder dans mon numéro 9 s'il y a des éclaircissements.

jc70

jc70

ok, merci
a+

Duc de Vierzehnheiligen

Duc de Vierzehnheiligen

jc70 a écrit:Bonjour, j'ai commencé une partie mais quelques questions me viennent déjà à l'esprit: scratch 
1- une unité révélée doit elle y rester jusqu'a la fin de la partie
2- si une unité se fait attaquer dans le même temps peut elle effectuer une action de réaction (pour ma part je ne pense pas mais à préciser)l
3- dans le placement initial sudiste de la grande campagne la brigade jenkins (cavalerie) doit se placer en S sur la carte mais le S est introuvable, s'agit il d'un oubli ou d'une erreur d'impression.

Un résumé de la campagne et mes impressions sera fait dès la fin de la partie Smile
De mémoire:
1- non
2- non
3- Il y a un erreta au dos de la carte du VV9. Il précise la position. Je crois me rappeler que je l'avais mis à la main sur ma carte.

Bon jeu !

Elem

Elem

J'aurai accès à mon VV ce midi, je vais essayer de ne pas oublier et je pourrai compléter le point 3 et vérifier les points 1 et 2

Elem

Elem

Bon pour le S : Jenkins se place juste au dessus de Hagerstown (en bas à gauche de la carte)
La ville de Frederick n'est pas un objectif nordiste. Je t'ai scanné le reste des erratas et précisions si tu les souhaites...

Pour le point 1 il est dit que les pions leurres révélés sont replacés au début de la phase administrative donc je pense qu'on "remasque" les unités à ce moment là.
Pour le point 2 je dirai non également

Lannes1800

Lannes1800

Je profite de l'ouverture de ce post pour demander si qqn aurait les scans des règles de Képi Rouges. J'ai les pions mais pas les règles (j'ai acheté d'occasion le jeu avec juste les règles sur Gettysburg il y a quelques années).

Merci

Elem

Elem

Salut Lannes c'est dans le VV 8 ?

Lannes1800

Lannes1800

Les pions oui. La règle, je l'espère

jc70

jc70

Gettysburg VV8
Bonjour, concernant l'entrée en jeu de l'armée du Potomac, il est dit dans la règle après le tour 1 un jet de dé + 1 à chaque tour
-est ce: +1 pour tous les tours ?
-ou +1 au tour 2, +2 au tour 3... etc ? scratch 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum