L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Homeland (Canal +)

+9
Rommel
frayaka
tyrkir
bonaparte56
zarma007
gocus
emmanuel
Trois-Ponts
Semper Victor
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Sam 3 Nov 2012 - 12:00

gocus

voila tu bascules d'un extreme a l'autre Smile
evidemment qu'il y a du partis pris mais il faut etre realiste, c'est nettement moins partis pris que bon nombre d'emission soit disant journalistique

52Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Sam 3 Nov 2012 - 15:01

Semper Victor

Semper Victor

Entre 30 et 40 % de la population est chrétienne, ça en fait pas mal qui ont les cheveux aux vents

Ils étaient 70% il y a moins de 50 ans (à démographie quasi égale), ils ont du émigrer juste pour ne pas laisser croire qu'ils voulaient abuser du pouvoir majoritaire Wink

Tu connais le Liban pour de vrai Zarma ?

http://www.fredbey.com/

53Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Mar 6 Nov 2012 - 14:06

tyrkir

tyrkir

@zarma - justement, un article expliquait récemment que beaucoup de chrétiennes font très attention à leur tenue par les temps qui courent. Beaucoup de chrétiennes se voilent de toute façon, y compris chez nous (chez nous c'est plutôt les vieilles, mais ça compte aussi, non? Wink

Et sinon, j'ai envie de dire "wah! tout de suite! Oh l'autre eh!"
Il y a bien un ennemi intérieur musulman à débusquer mais je vois pas le côté choquant vu l'actualité de ces dix dernières années. Les attentats en Europe ont presque toujours été réalisés par des musulmans "de l'intérieur", que ce soit en France (St-Michel en 95) ou à Londres et Madrid. Les dernière arrestations en France concernaient presque exclusivement des nationaux. Ce n'est donc pas de la science fiction non plus, genre le truc super improbable que tu vas chercher parce que tu es perclu de rejet de l'Autre, surtout quand il est barbu. Ils auraient sûrement bien fait une serié sur un terroriste hindou mais pour le moment c'est le terrorisme musulman qui cible les USA et l'Occident.

S'il y a un parti pris idéologique, il est plutôt anti-américain je trouve (anti- élite américaine, au minimum. Je vois pas le côté Fox News dans tout ça, bien au contraire. Mais j'ai pas vu la saison 2. Alors je vais peut-être changer d'avis. Et dans tous les cas, je vois pas non plus pourquoi tu t'énerves...Wink

54Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Mar 6 Nov 2012 - 14:15

gocus

La saison 2, ils en sont a peine a l'episode 6 vu hier

j'aime toujours mais je suis un peu moins emballé, on voit que les scenaristes doivent faire vivre et continuer le scenarios et retournent aux recettes traditionnelles. (mais je regarde toujours des la disponibilité donc .... j'aime bien)

J'ai aussi commence a regarder "world without end', pour ceux qui connaissent Follet "Pillar of the earth", il s'agit de la suite. Comme dans Pillar of the Earth, cela s'ecarte pas mal du livre, mais bon, cela apporte un plus.

reste que nous avons eu dans un style totalement different s06e04 de "big bang theory", le meilleur jusqu'a present sur les 6 saisons Smile

55Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Mar 6 Nov 2012 - 17:44

tyrkir

tyrkir

C'est bien ça, Big Bang Theory? C'est une comédie ou bien?

56Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Mar 6 Nov 2012 - 18:08

gocus

ben une des rares series que je continue a regarder 6 ans apres leur debut

pure comedie sitcom geek

generalement je n'aime pas ce style de format, a de rares exceptions style big bang theory, IT crowds et .... euh c'est tout pour l'instant je crois

57Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Mer 7 Nov 2012 - 0:37

Semper Victor

Semper Victor

@Gocus

Les Saison 1 sont toujours les meilleures...

58Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Mer 7 Nov 2012 - 0:40

gocus

pas toujours...

souvent oui mais pas toujours Smile

59Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Mer 7 Nov 2012 - 1:10

Semper Victor

Semper Victor

Très souvent Wink

60Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Mer 7 Nov 2012 - 15:50

frayaka

par exemple la saison 4 de Dexter est pour moi la meilleure:)

61Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Mer 9 Jan 2013 - 23:53

vince

Je viens de commencer à regarder la série (Homeland), c'est pas mal, mais je dois avouer être un petit peu déçu...le jeu des acteurs et la réalisation sont bons (quel gouffre avec nos pauvres séries hexagonales...enfin, pour le coup, ça fait longtemps que je n'en ai pas vues...)

Je trouve en effet qu'il y a des incohérences et des petites choses qui ne sont pas crédibles...je ne vais pas étaler ça ici car je ne veux rien révéler de l'intrigue à d'éventuels futurs spectateurs.

Après deux épisodes, je trouve qu'effectivement, les Arabes en prennent pour leur grade, notamment les dignitaires des régimes des pays du Golfe...

62Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Jeu 10 Jan 2013 - 0:01

Semper Victor

Semper Victor

C'était la même chose dans "Mensonges d'état" dimanche soir sur TF1 avec le sdignitaires saoudiens... Wink

63Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Jeu 10 Jan 2013 - 19:10

tyrkir

tyrkir

"les Arabes en prennent pour leur grade, notamment les dignitaires des régimes des pays du Golfe..."

Encore une fois, je trouve que les Américains aussi en prennent pour leur grade, notamment les dignitaires de Washington, Langley, etc...Wink
Quant aux dignitaires des pays du Golfe, ils méritent largement d'en prendre pour leur grade, étant parmi les derniers esclavagistes au monde, financiers des pires mouvements fondamentalistes, pratiquant les exécutions publiques (et obligatoires, la police religieuse - tout un programme - boucle le quartier et rabat tout le monde vers le lieu du châtiment), les mutilations, les lapidations et autres joyeusetés non pas médiévales mais carrément antiques (cf. le code d'Hammurabi). Bref, même les Arabes détestent en général les dignitaires du Golfe auxquels ils reprochent de se vautrer dans le luxe et le pêché (cf. Bahreïn) tout en prétendant incarner une sorte de pureté islamique peu compatible avec leur mode de vie réel (en gros, le fameux faites ce que je dis, pas ce que je fais).

64Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Jeu 10 Jan 2013 - 19:27

Semper Victor

Semper Victor

En phase avec Tyrkir. Dans "Mensonges d'état" la CIA en prend autant pour son grade que dans "Homeland".

65Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Ven 11 Jan 2013 - 0:45

vince

Attention, je n'ai jamais dit que ce n'était pas justifié...la représentation que je me fait des pétro-monarchies est à peu près celle-là: un fondamentalisme bon teint en surface, la dépravation en privé (un peu comme Kadyrov en Tchétchénie d'ailleurs...)

Maintenant que les Arabes ne supportent pas les monarchies du Golfes, je demande à voir (cf. l'accueil que le Hamas à fait au Qatar dans la bande de Gaza...).

66Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Ven 11 Jan 2013 - 10:20

patito

patito

vince a écrit:
Maintenant que les Arabes ne supportent pas les monarchies du Golfes, je demande à voir (cf. l'accueil que le Hamas à fait au Qatar dans la bande de Gaza...).

Pour cela , lire Tahar Ben Jelloul qui se fit l'écho du dédain avec lequel les gens du Maghreb regarde ces parvenus du Machrek (in Le premier amour est toujours le dernier ) ...Et puis parler des Arabes en désignant les habitants étalés de la cote Atlantique jusqu'au Golfe persique c'est méconnaitre les diversités entre un marocain, un libyen , un égyptien, un irakien , un résidant de la péninsule arabique, etc..... Voir aussi les échecs des politiques pan-arabiques. Bref , c'est plus complexe, comme la vie quoi !

patito , métèque

67Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Ven 11 Jan 2013 - 18:58

tyrkir

tyrkir

En effet patito, beaucoup de différences entre un arabe de Bassora et un arabo-berbère (voire un berbère tout court Wink) d'Agadir. En revanche, il y a une certaine unanimité à détester les "dignitaires du Golfe", leur étalage indécent de luxe et leur mode de vie dépravé (qui est aussi un objet de fantasme...)

@ vince - le Hamas n'allait pas mordre la main qui se propose de le nourrir...Mais si tu discutes avec des maghrébins du Maghreb, tu peineras à en trouver un seul pour louer les pétro-monarchies et leurs représentants, perçus comme des jouisseurs et des corrompus absolus (à la fois dans le sens courant et dans le sens spirituel, mauvais hommes et mauvais musulmans).

68Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Ven 11 Jan 2013 - 19:03

Semper Victor

Semper Victor

beaucoup de différences entre un arabe de Bassora et un arabo-berbère

Comme entre Danois et Suédois en somme Wink

69Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Ven 11 Jan 2013 - 20:34

tyrkir

tyrkir

Smile peu plus qu'un bras de mer de 2km à combler tout de même Wink

70Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Dim 9 Juin 2013 - 0:50

Trois-Ponts

Trois-Ponts

Je viens de me regarder le début de la saison 2 de Homeland, c'est toujours aussi bon !

http://troisponts.wordpress.com/

71Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Dim 9 Juin 2013 - 14:56

Semper Victor

Semper Victor

Ne nous raconte pas s'il te plait Wink

72Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Dim 9 Juin 2013 - 16:44

Trois-Ponts

Trois-Ponts

Loin de moi cette idée Smile

http://troisponts.wordpress.com/

73Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Dim 9 Juin 2013 - 22:03

Semper Victor

Semper Victor

Merci. La saison 2 sort en DVD en septembre, je vais devoir attendre jusqu'à là...

Tu peux faire du teasing quand même Cool

74Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Re: Homeland (Canal +) Lun 10 Juin 2013 - 10:04

lister

lister

Trois-Ponts a écrit:Je viens de me regarder le début de la saison 2 de Homeland, c'est toujours aussi bon !

+1

Semper Victor a écrit:Ne nous raconte pas s'il te plait

Combien tu payes ? :-)

75Homeland (Canal +) - Page 3 Empty Homeland temporaire Lun 10 Juin 2013 - 11:37

Semper Victor

Semper Victor

Je vois avec plaisir que vous semblez tous les deux apprécier la saison 2 Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant