L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

300 : La naissance d'un empire (Zack Snyder)

+4
Trois-Ponts
Paul-Henri
emmanuel
Semper Victor
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Semper Victor

Semper Victor

J'avais manqué cette bande annonce là :

300 : la naissance d'un empire

Sortie 5 mars 2014

http://www.fredbey.com/

emmanuel

emmanuel

le suite de 300:shock: 

Paul-Henri

Paul-Henri

Arf je l'avais vu, Arnaud en a parlé sur Dimicatio... Ca s'annonce n'importe quoi mais tripant jocolor 

Trois-Ponts

Trois-Ponts

On va avoir le droit à une bataille navale semble t'il cheers 

http://troisponts.wordpress.com/

Semper Victor

Semper Victor

J'ai des place pour un avant-première de ce soir au ciné et en 3D. cheers Je vous raconterai  Cool 

http://www.fredbey.com/

Leto597

Leto597

Je vais le voir jeudi cheers . Ca va donner envie de jouer des hoplites, tout ça  Smile 

Semper Victor

Semper Victor

Bon, c'était vraiment super... En tout cas j'adore toujours autant le style Snyder (qui signe cette fois le scénario, la réalisation étant confiée à Noam Murro).

C'est tout à fait dans l'esprit de 300. Le film fait appel aux mêmes principes (narration épique en voix-off) et le scénario (qui débute avec Marathon) s'imbrique ensuite dans celui des 300 aux Thermopyles de manière très habile (la reine de Sparte a de nouveau un rôle important).

Bien entendu, il y a quelques entorses notables à l'Histoire avec son grand H, mais la trame historique et surtout l'esprit très "Hérodotien" du récit sont bien là. C'est épique, spectaculiare et bien fait. La photo est magnifique et la 3D très efficace.

Une mention spéciale à Eva Green (d'une beauté sublime) qui se sort avec brio de son rôle de la reine Artémise, à qui elle parvient à donner une réelle profondeur (ce qui n'était pas évident dans un film de ce genre).

http://www.fredbey.com/

Justin Dimicatio

Justin Dimicatio

Merci pour ta critique Semper Victor.

Je vais m'en aller le regarder avec hâte.

Semper Victor

Semper Victor

Je rédigerai une critique plus strcuturée et plus complète dès que possible.

http://www.fredbey.com/

Leto597

Leto597

Vu aujourd'hui. J'ai profité d'un passage à Bruxelles pour le voir en VO
Quel spectacle! Aussi bien voire mieux que le premier! Et effectivement, Eva Green est impressionante dans ce film.
C'est marrant, pas mal de scènes m'ont fait pensé à Druillet. Je le verrais bien faire le storyboard de ce genre de film ;-).

Semper Victor

Semper Victor

Content que tu ais apprécié également !

http://www.fredbey.com/

Manu

Manu

Vu, en 3D.

Si vous vous retrouvez en train de beugler devant votre miroir sous l'oeil interloqué de votre dulcinée "Préparez-vous à envoyer ces maudits perses... EN ENFER !" en appuyant bien sur les deux derniers mots, c'est que vous avez passé un bon moment.  Smile 

Si vous avez peur de passer pour un affreux blaireau parce que vous n'avez pas votre paire de têtes coupées sanguinolantes pendouillant à votre ceinturon, c'est que vous avez passé un bon moment.  Smile

Si vous rêvez de vous retrouver parmi tous ces généraux virils, armés et musclés aux pieds d'Artémise tout en connaissant le sort qui leur est réservé s'ils ne lui apportent pas la victoire qu'elle exige, c'est que vous avez passé un bon moment.  Smile 

Ceci dit, sans avoir besoin de faire tout ça, ce 300-ci, c'est 300 avec des galères, j'ai eu envie de ressortir War Galley - ça tombe bien, je crois qu'il y a un module sur Salamine.

http://lignesdevue.blogspot.fr/

Semper Victor

Semper Victor

Oui, Salamine est disponible dans War Galley.

En dehors du côté "viril" de 300 volume 2, la façon dont ils ont géré l'imbication du scénario avec 300 volume 1 est plutôt subtile, non ?

http://www.fredbey.com/

Manu

Manu

Le spectateur reçoit des repères réguliers qui lui permettent de se situer chronologiquement et factuellement par rapport à ce que fait Leonidas, et à la bataille des Thermopyles.

On montre ainsi un rapport indirect mais certain, je dirais symétrique, entre Léonidas et Thémistocle, entre le spartiate et l'athénien, pas vraiment opposés, en lutte contre l'ennemi commun sans jamais se voir (l'interface étant la reine de Sparte) mais deux façon de voir la Grèce.

Dans les deux films leur action est séparée, ils sont les protagonistes de deux évènements distincts - les Thermopyles d'une part, Salamine de l'autre, géographiquement séparés mais contemporains ; bataille sur terre d'un côté, bataille sur mer de l'autre ; Sparte est épargnée mais Athènes est ravagée ; Léonidas confronté à Xerxès, Thémistocle à Artémise ; les deux personnages ne se voient pas, ne se croisent pas, mais d'un filme à l'autre ils sont en interaction dans une même nécessité - la lutte contre la Perse.

300 volume III sera-t-il la guerre du péloponnèse ?

http://lignesdevue.blogspot.fr/

Semper Victor

Semper Victor

Pour la "cause", Sparte sacrifie son roi, Athène sacrifie sa ville.

J'ai vraiment bien aimé les récits, multiples (ceux de la reine de Sparte, d'Artémise ou de Thémistocle), en voix-off. Cela donne un vraie dimension narrative de l'histoire.

http://www.fredbey.com/

def



Semper Victor a écrit:Oui, Salamine est disponible dans War Galley.

En dehors du côté "viril" de 300 volume 2, la façon dont ils ont géré l'imbication du scénario avec 300 volume 1 est plutôt subtile, non  ?

Attention, en supplément dans une extension vendue à part. En outre, sauf à aimer les mêlées inextricables, ce n'est pas une bataille très passionnante...  Le truc (évidemment génial) des Grecs ayant été d'attirer l'imposante flotte perse dans une nasse (ici la baie d'Eleusis) histoire qu'elle ne puisse plus manoeuvrer et profiter de sa supériorité numérique, pour avoir une idée de l'intérêt tactique de cette bataille, il faut imaginer la Place de la Concorde aux heures de pointe mais où les usagers englués et bloqués auraient le droit d'éperonner ou d'occire ceux qui les gênent ...  Wink



Dernière édition par def le Ven 7 Mar 2014 - 15:37, édité 1 fois

Semper Victor

Semper Victor

Oui c'est dans le module Salamis (comme son nom l'indique).

http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum