L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wargames avec zones

+2
Desaix
Allalalai
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Wargames avec zones - Page 2 Empty Re: Wargames avec zones Dim 9 Déc 2007 - 7:33

Desaix

Desaix

Pour les zones et le découpage, je ne pense pas qu'il y ait de règles...
Cela dépends de ce que tu veux rendre...

Mes quelques reflexions la dessus ici: De l'art difficile de la creation de jeu

Desaix

http://www.lestafette.net

27Wargames avec zones - Page 2 Empty Re: Wargames avec zones Mar 11 Déc 2007 - 18:39

Allalalai

Allalalai

Une partie de la carte en hexagones, et le tour en zones ça a déjà été fait ? c'est plausible ?
Plus je regarde ma carte du Minnesota, plus certaines zones semblent inutiles.
En revanche, j'ai tout trouvé : la localisation de toutes les tribus indiennes, leur nom, tous les emplacements de colons, et même la population par Etat, il ne me manque que quelques détails sur l'ordre de bataille US. J'ai trouvé un truc sur tous les régiments en 1862 pour le Minnesota, et après 1 jour de travail je sais qui fait quoi mais...je suis pas à 100% sûr.
Mais surtout, quand je vois que certaines tribus sont très proches, j'imagine une zone avec trois points représentant 3 tribus et ça me laisse un doute sur le côté "wargame" de ma carte. A l'inverse, c'est vrai que Fort Abercrombie se situe à des km de distance et faire des hex jusqu'à ce point isolé ça va faire désordre.
Bref pour l'instant je ne me prononce pas, je me tourne un peu vers les règles... confused

28Wargames avec zones - Page 2 Empty Re: Wargames avec zones Jeu 18 Déc 2008 - 17:57

Patrick

Patrick

la zone c'est pratique à grosse échelle, dans les jeux où t'as pas de zdc aussi et c'est vrai que c'est plus esthétique (plus jeu de plateau)

http://p.receveur.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum