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F.A.Q. Quelques Arpents de Neige (Grenier games)

3 participants

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Ben Moi voyons !!!



Suite à quelques échanges avec l'auteur, je transforme ce post en F.A.Q.


Quelques questions sur ce très beau jeu.

Sur la carte, il y a des rivières (rond jaune) et des lacs (rond rouge) qui souvent sont très étroits et qui du coup ressemblent à des rivières.

F.A.Q. Quelques Arpents de Neige (Grenier games) 46957841

Peut-on traverser un lac (dans le rond rouge) comme une rivière ? Un hex qui contient un bord de lac coûte-t-il 1PM comme une hex côtiers ou un hex de rivière ?

F.A.Q. Quelques Arpents de Neige (Grenier games) 97099319

Pour sortir de Montréal, si on a pas de bateau, il faut utiliser le chemin rouge. Non ? Sinon, il faut utiliser un bateau pour traverser le Saint Laurent ?



Dernière édition par Ben Moi voyons !!! le Mer 9 Juil 2014 - 0:25, édité 4 fois

Semper Victor

Semper Victor

Là il va falloir que l'on retrouver Eric Grenier pour te répondre...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Ben Moi voyons !!!



J'ai eu la réponse de Monsieur Grenier :

"C'est plus important de regarder si le bord d'un hex est complètement recouverte par l'eau (ou de terrain impassable). Si oui, vous ne pouvez pas traverser. Si non, vous pouvez traverser.

Un hex qui contient un bord de lac est traité comme une hex côtiers ou un hex de rivière pour le mouvement.

Éric"

Semper Victor

Semper Victor

Du "Grenier" dans le texte Idea C'ets bien lui qui t'a répondu tu peux en être certain. Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
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Ben Moi voyons !!!



Nouvelle question

Dans le chapitre 5.5 (traduction Française) il est dit :
"Les forts ne peuvent être renforcés que d’un point par Tour
Saisonnier. Ils ne peuvent pas dépasser leur niveau de force de
départ."

Mais précédemment on site l'exemple de Fort Duquesne que l'on renforce d'une valeur de 3 à 4 alors qu'à la base la force de ce fort et de 2.

Ma question est donc, peut-on améliorer la force d'un fort au delà de sa force de départ ?

Réponse de l'auteur :
Il s'agit d'une erreur de traduction. En anglais: "They can be strengthened beyond their original strength." Désolé.


Ben Moi voyons !!!



Une autre question sur les fortifications. Pour les réparer, la règle dit qu'il faut retirer 4PR de la région dont dépend le fort. Mais comment faire si on veut réparer un fort que l'on vient de capturer à l'énemie? Par exemple, les français capturent Fort William Henry alors que tout l'Etat de NY est contrôlé par le britannique? Faut-il disposer de 4PR dans l'hex? À 5 hexs ?

Réponse de l'auteur :
Il faut disposer de 4 PR français dans la région du New York.

Ben Moi voyons !!!



Une question sur le déplacement des canons. Je ne suis pas sûr de comprendre le passage suivant :

"Les canons n’ont pas besoin de rivières ou de côtés d’hexs pour traverser des terrains sans installations. Donc ils peuvent traverser une forêt, une colline ou une montagne d’une rivière à une autre. En effet, les canons sont « portés »pour traverser ces terrains."

Cela veut-il dire qu'un canon pourra suivre le chemin suivant et changer de rivière (cercle blanc) ?

[ImageID=F.A.Q. Quelques Arpents de Neige (Grenier games) 711462583]

Réponse de l'auteur :

Oui.

Ben Moi voyons !!!



Quelques questions encore :

Les barricades :
Si l'unité qui a construit la barricade bouge, le marqueur barricade reste-t-il dans l'hex ?

Phase des Cartes Événements :
La règle dit "on choisit". On tire 2 (ou 3 en hiver) cartes au hasard au dessus de la pioche ou on les choisit, c'est à dire on retourne les cartes et on fait notre choix ? Et alors pourquoi mélanger ?

Retraite ordonnée :
Par exemple, si le résultat est DR2, sans général cela devient DR3 ?

Réponse de l'auteur :

1) Oui.

2) Tire par hasard.

3) Oui.



Dernière édition par Ben Moi voyons !!! le Mer 6 Aoû 2014 - 1:47, édité 1 fois

Ben Moi voyons !!!



Nouvelle question à l'auteur.


C'est encore moi. j'ai lu votre CR sur cosimworld et du coup, j'ai encore des questions sur le mouvement des canons. La règle dit (4.2) :
Pour le mouvement, les rivières agissent comme le terrain habité. Donc, même s’il y a des forêts ou des montagnes dans l’hex où une rivière est présente, l’entrée dans l’hex ne coûte que 1 PM.
Mais pour rentrer dans l'hex avec la rivière, il n'est pas obligatoire de suivre la rivière ? (chemin rouge et noir). En outre, les petits lacs qui sont éparpillés peuvent-ils aussi permettre à un canon de passer ? (chemin bleu).

F.A.Q. Quelques Arpents de Neige (Grenier games) 954695214

Réponse de l'auteur :

Rouge et noir sont correct, mais pas le chemin bleu.



Dernière édition par Ben Moi voyons !!! le Mer 6 Aoû 2014 - 1:47, édité 1 fois

Ben Moi voyons !!!



Encore deux questions :

-Les modificateurs de terrain sont-ils cumulables avec les fortifications. Par exemple, un fort de force 3 dans la montagne entraîne un modificateur de -5?

-Peut-on regarder librement sous les piles de l'adversaire ?

Réponse de l'auteur :

Oui et oui.

Ben Moi voyons !!!



Question:

Notre partie à démarré et nous avons une question sur les mouvements sans combat pendant la phase de combat. J'ai les Français et j'ai attaqué Fort William Henry. Mon adversaire, ensuite fait un mouvement sans combat qui me laisse perplexe. Voici la situation :

F.A.Q. Quelques Arpents de Neige (Grenier games) 170702715

J'ai répondu à mon adversaire ceci :
"Je ne suis pas sûr que ce mouvement a sa place dans la phase de combat. C'est vrai que la phrase "...amener des unités en position avant que cette position ne soit attaquée,..." est un peu ambigu. Pour moi c'est un mouvement qui se termine vraiment dans un hex susceptible d'être attaquée (Fort Edward ou William Henry). Cela pourrait - être aussi un hex avec une pile qui est a portée immédiate d'un attaquant. Ici, ton unité ne finit pas dans une position qui va être attaquée, elle est en chemin pour atteindre une telle position. J'ai peur que si nous faisons de tel mouvement qu'il n'y ai plus de différences entre cette phase et la phase classique de mouvement."

Ce mouvement est-il autorisé et si oui, quels sont les mouvements sans combats qui ne sont pas autorisés au cours de la phase de combat ?

Réponse de l'auteur:


C'est autorisé, tout mouvement est autorisé. C'est simplement une perte de chance de mener une attaque.

Ben Moi voyons !!!



Question:
Quand un fort inoccupé est capturé par un simple mouvement, faut-il réduire sont niveau de force de 1 ?

Réponse de l'auteur:
Non.

Ben Moi voyons !!!



Question:
Un fort assiégé peut-il être réparer pendant la phase de réparation?

Réponse de l'auteur:
Oui.

bonzillou

bonzillou

bonsoir

merci pour cette mise à jour régulière des questions/réponses sur le jeu.

Nous allons nous y mettre par ici très prochainement (avant que la neige ne tombe bien sûr).

Pascal

http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

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